Ligue Europa : l’OL tombe contre l’AS Rome en 1/8 de finale !

Ligue Europa : l’OL tombe contre l’AS Rome en 1/8 de finale !
Photo d'illustration - LyonMag

L’OL n’a pas eu la même chance au tirage au sort qu’au tour précédent.

C’est du lourd pour l’Olympique lyonnais. En 1/8 de finale de la Ligue Europa, les Lyonnais devront affronter l’AS Rome, deuxième de Serie A derrière la Juventus Turin.

Après avoir atomisé l'AZ Alkmaar en 1/16 de finale sur le score de 11-2 sur les deux rencontres, l'OL devra cette fois faire face à une grande équipe européenne qui compte dans ses rangs des joueurs de haut niveau comme Dzeko, De Rossi, Florenzi, Perotti ou encore l'éternel Totti. 

Pour Bruno Genesio, c'est un tirage difficile. "C'est une équipe qui a l'expérience des compétitions européennes. La Roma est une des meilleures équipes de la compétition. Le tirage est ce qu'il est. A nous maintenant de bien nous préparer. Si on veut aller au bout, il faut bien jouer les gros", a confié le coach lyonnais en conférence de presse. 

Match retour à Rome

Au tour précédent, les Romains ont éliminé plutôt facilement Villareal. Après une nette victoire en Espagne 4-0, les hommes de Luciano Spalletti ont perdu jeudi soir au Stadio Olimpico sur le score de 1 à 0. 

Autre mauvaise nouvelle pour Lyon, le match retour se déroulera en Italie ce qui est un désavantage en Coupe d’Europe. Le match aller donc lieu le 9 mars au Parc OL et le retour est programmé une semaine après, le 16 mars. A noter que Clément Grenier, prêté à la Roma cet hiver par Lyon, ne sera pas qualifié pour cette confrontation.

Dix ans après Mancini 

La dernière confrontation entre ces deux équipes remonte il y a dix ans. Lors de la saison 2006-2007, les Gones avaient subi la loi du club de la Louve en 1/8 de finale de la Ligue des champions.

Si au match aller, Lyon avait réussi à obtenir le match nul 0-0, le match retour à Gerland fut beaucoup plus compliqué avec une défaite nette et sans bavure 2 buts à 0. Totti avait ouvert la marque avant le chef d’œuvre de Mancini. Le Brésilien avait humilié Réveillère avec un enchaînement de passements de jambes avant de tromper Coupet d'une belle frappe du pied gauche. 

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
ouille ouille... le 20/03/2017 à 16:52
ouille.... a écrit le 24/02/2017 à 13h46

ouille ouille.....l' OL va se faire sortir de la coupe L.E.

ouille ouille... j'ai encore dit une connerie !

Signaler Répondre

avatar
monplaiz le 25/02/2017 à 09:38

Une belle affiche quoiqu'il arrive !!

Signaler Répondre

avatar
vert de Lyon le 24/02/2017 à 14:27

Tant pis pour Rome...

Signaler Répondre

avatar
ouille.... le 24/02/2017 à 13:46

ouille ouille.....l' OL va se faire sortir de la coupe L.E.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.