Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Frédéric Martin jugé en appel

Frédéric Martin, le fils du célèbre animateur lyonnais Jacques Martin, qui avait joué un sketch à la télé dans lequel il désignait Grégory Lemarchal, vainqueur de la Star Academy, du nom de sa maladie, est passé mercredi 10 septembre devant la cour d’appel de Lyon.

“Y’en a eu des gagnants : Jenifer, Nolwenn, Elodie, Mucoviscidose et Magalie.” C’est pour avoir prononcé cette phrase au milieu de son sketch le 26 septembre 2006 dans l’émission “On a tout essayé” sur France 2, que Frédéric Martin a été condamné en première instance à 3 000 euros d’amende. La famille de Gregory Lemarchal estime que le comique a dépassé les limites du droit à l’humour. Jugé hier par la cour d’appel de Lyon, le fils de Jacques Martin, a avoué ignorer que “la mucoviscidose était mortelle. Sinon je ne l’aurais pas dit.” Son avocat, Me Sauvayre, a demandé la relaxe estimant que l’humoriste n’avait pas la volonté délibérée de faire mal. La famille Lemarchal réclame quant à elle 50 000 euros de dommages et intérêts.
La décision de la cour d’appel doit être rendue le 8 octobre prochain.



Tags : frédéric martin |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.