Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Martins Pereira, ici à la lutte avec l'espagnol Iniesta - DR

Luxembourg-France : pour Martins Pereira (OL), ” jouer contre les Bleus, ce sera une belle vitrine”

Martins Pereira, ici à la lutte avec l'espagnol Iniesta - DR

Le jeune joueur de l’Olympique Lyonnais affronte ce samedi soir l’équipe de France avec le Luxembourg pour les éliminatoires de la coupe du monde 2018.

Encore peu connu du grand public, Christopher Martins Pereira s’épanouit avec la réserve de l’OL. Il est également international et titulaire avec le Luxembourg, la confrontation avec les Bleus, une façon pour lui de se montrer ailleurs qu’en CFA.

 

Né au Luxembourg mais d’origine cap-verdienne, le milieu de terrain relayeur, pouvant également jouer en défense central, arrive en 2013 à l’OL. Champion de France U17 dès sa première saison avec Jordy Gaspar et Houssem Aouar, avant de rejoindre la CFA. Précoce, le garçon est convoqué à seulement 17 ans et demi avec le Luxembourg. Il dispute même sa première sélection face à la Biélorussie alors qu’il n’a pas encore signé de contrat pro avec les Gones.

 

"Pourquoi pas marquer contre la France ?"

 

Le jeune Lyonnais, né en 1997, sait le privilège qu’il a d’être depuis aussi longtemps appelé avec la sélection nationale de son pays : "personnellement, j'ai eu la chance que l'entraîneur (Luc Holtz, ndlr) compte tout de suite sur moi. J'ai commencé à 17 ans et je compte seize sélections. Je n'ai pas encore marqué. J'espère bientôt, pourquoi pas contre la France ?".

 

S’il n’a toujours pas disputé la moindre minute avec l’équipe première, Christopher Martins Pereira ne s’inquiète pas et sait que son heure va arriver : "je m'entraîne souvent avec les professionnels. C'est à moi de travailler encore pour rejoindre l'effectif pleinement. J'espère y être la saison prochaine si je fais tout ce que j'ai à faire."

 

Ambitieux, il rêve de pouvoir créer la surprise et marquer son premier but avec le Luxembourg face aux Bleus de Corentin Tolisso : "je n'ai pas encore marqué. J'espère bientôt, pourquoi pas contre la France ? Jouer contre l’équipe de France, ce sera une belle vitrine pour moi."

 

L’occasion pour les supporters lyonnais de voir le talent de Christopher Martins Pereira dans un match de haut niveau.



Tags : martins pereira |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.