Ligue Europa : l’OL se justifie sur la vente des places contre Besiktas

Ligue Europa : l’OL se justifie sur la vente des places contre Besiktas
Parc OL - LyonMag

Dans un communiqué de presse, l’Olympique Lyonnais a voulu préciser plusieurs choses sur la commercialisation des places du quart de finale aller de Ligue Europa face au Besiktas le 13 avril prochain.

La réception du club turc semble être devenu problématique pour le club de Jean-Michel Aulas. Selon le quotidien sportif, L’Équipe, près de 15.000 supporters du Besiktas auraient déjà leur billet en poche, principalement dans le troisième niveau du Parc OL. Si ces chiffres se confirment, les Turcs seront présents dans plus d’un quart du stade.

Devant ces informations, le club rhodanien, ne voulant pas être accusé de mauvaise gestion de sa billetterie, a voulu se justifier dans un communiqué. L’OL a d’ailleurs confirmé que plus aucune place n’était disponible dans toute la tribune supérieure du Parc OL : "À ce jour, la volée haute est complète mais il reste encore des places pour les abonnés de l'OL dans ces 2 volées basse et intermédiaire."

Le septuple champion de France ne dément pas les chiffres avancés par L’Équipe, il explique juste la façon dont les places ont été commercialisées : "le club a d'abord comme d'habitude privilégié ses abonnés en leur réservant la commercialisation des places des volées basses et intermédiaire du Parc OL (…) Parallèlement, le club a informé de la commercialisation des places de la volée haute à l'ensemble du public, chacun pouvant acheter un maximum de 6 places. Le club a interdit les achats depuis l'étranger sur cette volée haute mais il n'a aucun droit de refuser la vente aux personnes résidant en France, sauf décision des pouvoirs publics ce qui n'était pas le cas."

Ce non-démenti confirme donc la (très) bonne organisation des supporters turcs pour obtenir un nombre conséquent de places lors de la commercialisation des billets du troisième niveau. Ils restent cependant toujours des sièges disponibles aux deux niveaux inférieurs comme le rappelle l’OL : "le club a ouvert une 2ème période de réservation prioritaire sur les volées basse et intermédiaire, du 24 mars au 30 mars, pendant laquelle les abonnés peuvent acheter cette fois jusqu'à 5 places par abonnement."

Pour ce quart de finale aller de Ligue Europa contre Besiktas, le 13 avril prochain, les joueurs de l’OL pourraient bien être surpris de l’accueil qu’ils recevront dans leur propre enceinte.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Est ce bien raisonable le 28/03/2017 à 10:56

Toujours vide cette auge à baballe.

Signaler Répondre

avatar
jdcjdr-1 le 28/03/2017 à 10:38

Voilà qui devrait éclairer nos concitoyens sur la présence massive d'étrangers sur notre sol...
Et encore, on ne parle que de foot pour l'instant !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.