Présidentielle : temps d'échange puis meeting pour Philippe Poutou à Lyon

Présidentielle : temps d'échange puis meeting pour Philippe Poutou à Lyon
Philippe Poutou - DR

Ce mardi, Philippe Poutou fera son premier déplacement dans l'agglomération lyonnaise depuis le début de la campagne de l'élection présidentielle.

Le candidat NPA est attendu dans l'après-midi dans le 9e arrondissement où il rencontrera puis échangera avec des salariés du sous-traitant des TCL, Medialys.

Le "petit candidat aux grandes idées anticapitalistes", qui a marqué les esprits lors du débat télévisé de la semaine dernière mais qui reste absent des sondages, enchaînera ensuite avec un meeting à 20h dans la salle Joliot-Curie de Vénissieux.

Philippe Poutou promet de dévoiler certaines de ses propositions comme "interdire les licenciements, partager le temps de travail, fixer le SMIC à 1700 euros net", mais aussi "mettre au-dessus de tout la solidarité" et "réquisitionner les banques et les grandes entreprises".

Il devrait également tacler ardemment ses adversaires, qu'il qualifie d'"héritiers, d'apparatchiks et de banquiers".

Ironie du sort, Nathalie Arthaud, candidate LO, sera elle aussi en meeting dans la salle vénissianne, mais le lendemain. Pour cette semaine de campagne à Lyon, Benoît Hamon et François Fillon sont également attendus dans l'agglo mardi et mercredi.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.