Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Capture d'écran - DR

OL-Besiktas - Aulas : “Vous n’êtes pas plus peureux que moi, merde !” - VIDEO

Capture d'écran - DR

C’est avec ces mots que le président de l’Olympique Lyonnais a remobilisé les supporters du Parc OL descendus sur la pelouse, avant la rencontre face à Besiktas

Beaucoup ont loué son courage. Jean-Michel Aulas ne s’est pas défilé au moment de descendre dans l’arène pour ramener le calme au sein de son stade. Alors qu’on l’a vu raccompagner les supporters du virage Sud dans leur tribune, on sait désormais, grâce à une vidéo, ce qu’a exactement dit le président de l’OL pour y parvenir.

 

Au micro du groupe des Lyon 1950, Jean-Michel Aulas lance : "Vous n'êtes pas plus peureux que moi, merde ! Donc, je viens voir le match avec vous, mais vous reprenez votre place dans la tribune. Les sanctions seront prises contre les Turcs pour ces jets de pétards."

 

Des mots forts qui ont ramené le calme dans la tribune. JMA a ensuite joint les actes à la parole et a passé l’ensemble de la première période au milieu des fans de la tribune sud du Parc OL.

 

Pour rappel, à la suite de jets de pétards et d’affrontements en tribune avec les supporters turc, les spectateurs lyonnais de la tribune sud ont envahi la pelouse avant le coup d’envoi du match. Ces incidents ont alors repoussé de 45 minutes le début du quart de finale aller entre l’OL et Besiktas.

 

L’UEFA a d’ailleurs ouvert une enquête pour sanctionner l’Olympique Lyonnais. Il est reproché au club une «organisation insuffisante» concernant la «séparation» des fans turcs et lyonnais et aussi pour l'envahissement du terrain après le deuxième but.



Tags : ol | olympique lyonnais | besiktas | ligue europa | Jean-Michel Aulas |

Commentaires 13

Déposé le 16/04/2017 à 14h54  
Par Qup´est ce qui zont contre le jambon ? Citer

Qu´on l´aime ou qu´on le déteste, les faits sont la:
Aulas est quand même plus courageux que les t#F#oles identitaires du virage Sud qui font les malins et provoquent, puis qui courent se réfugier sur la pelouse quand il y a du répondant en face..

Déposé le 16/04/2017 à 14h09   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par aulas Citer

Il s'en fiche complètement du foot Aulas ! Il a monté son stade comme une entreprise de spectacles lui rapportant du pognon ! Le reste a part son nombril ne m'intéresse absolument pas ! C'est robocup JMA. !!!

Déposé le 16/04/2017 à 12h18  
Par ???? Citer

Quel horreur ce type !
Pour avoir voulu remplir son stade, il a laissé la libre vente des billets du 3ème niveau aux supporters de l'équipe adverse, ce qui a engendré ces attaques ciblées contre le virage sud !!

J'espère que l'UEFA le lui fera payer, quitte à lui retirer le match de finale en 2018 !
Il faut qu'il comprenne maintenant que ses avides besoins d'argent et de notoriété n'autorisent pas tout, surtout pour la sécurité de tout un chacun au sein d'un stade !!

Déposé le 16/04/2017 à 11h31   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par normal Citer

Un seul mot bravo/ la sécurité incapable de faire son travail

Déposé le 16/04/2017 à 09h52  
Par quelle gabgie Citer

quel bouffon, toute la responsabilité de ce qui s'est passé lui incombe. L'UEFA va lui tomber dessus et ça va faire très mal - Heureusement qu'il n'y pas eu de morts

Déposé le 16/04/2017 à 08h26  
Par Sécurité en cause Citer

Tout ça pour cacher le fait que la responsabilité revient au club et à l organisation de la sécurité totalement défaillante:comment peut on avoir pu laisser des dizaines de fumigènes et bombes agricoles?! Si il y avait eu des morts le club aurait morflé d ou l"acte de bravoure" qui s explique de ne pas avoir à se défendre face aux victimes..

Déposé le 16/04/2017 à 07h31  
Par ita Citer

vraiment, aucun club au monde n'a un tel président

Déposé le 15/04/2017 à 23h44  
Par mouai Citer

Je crois que ce qu'il a voulu dire c'est : "je ne vais quand même pas rembourser tous ces tickets! retournez vous faire cracher dessus en tribune!" et après il est retourné dans sa loge manger des petits fours avec Gérard Collomb.

Déposé le 15/04/2017 à 23h09   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par xx Citer

Bravo

Déposé le 15/04/2017 à 22h00  
Par Jésus Citer

Tel Jésus, dans sa barque sur le lac de Tibériade, il suffit d'y croire et la tempête est vaincue.

Déposé le 15/04/2017 à 21h50  
Par Questions? Citer

"Les sanctions seront prises contre les Turcs pour ces jets de pétards"

Et les sanctions contre ceux qui les ont laissés rentrer avec ces pétards, seront elles prisent?

Déposé le 15/04/2017 à 21h29  
Par Jeansais Citer

N'ayez pas peur !
Bravo M.Aulas

Déposé le 15/04/2017 à 21h10  
Par ff Citer

c'est un Dieu ce Monsieur Aulas!!!!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.