Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

L'OL à l'entraînement - LyonMag

L’Olympique lyonnais a rendez-vous avec la Ligue 1 ce week-end

L'OL à l'entraînement - LyonMag

Et l'équipe de Jean-Michel Aulas n’a plus que la Ligue Europa dans cette fin de saison. Victorieux au bout du suspense de Besiktas jeudi soir en quart de finale de cette compétition, Lyon est en bonne position pour se qualifier en demi-finale. 

Contre Bastia dimanche après-midi en championnat, Bruno Genesio va donc faire tourner son effectif en vue de ce rendez-vous primordial dans une saison morose. "Il y aura une rotation pour ce match car on veut préparer au mieux le match retour. On est souvent passés à travers entre deux rendez-vous européens. On aura la tête à Besiktas mais ce déplacement est important pour la 4ème place », a d’ailleurs indiqué le coach lyonnais en conférence de presse vendredi. 
 

Humiliés par Lorient la semaine dernière au Parc OL 4 buts à 1, l’OL n’a plus grand-chose à jouer si ce n’est évidemment d’assurer la quatrième place, synonyme de qualification pour la prochaine Ligue Europa. Les Lyonnais peuvent voir venir avec 5 points d’avance sur le cinquième, Bordeaux. « Face à Lorient, on a montré des bonnes choses pendant une heure puis on a lâché. On a laissé passer une opportunité samedi dernier de conforter notre quatrième place donc il faudra cette fois prendre les trois points à Bastia », a confié le technicien lyonnais. 
 

Pour cette rencontre, Bruno Genesio se passe des services de Mathieu Valbuena blessé à la cheville contre les Turcs. Emanuel Mammana, incertain, est lui aussi resté entre Rhône et Saône. Le coach de l’OL se prive également de cadres en vue du déplacement à Istanbul : Alexandre Lacazette, Nabil Fekir, Corentin Tolisso, Christophe Jallet et Jérémy Morel.

 

À noter l'arrivée massive de jeunes pousses du centre de formation, pour combler les nombreuses absences sur l'île de Beauté : Houssem Aouar, Jordy Gaspar,  Jean-Philippe Mateta, Alan Dzabana et Myziane Maolida.

 

Le groupe lyonnais : Lopes, Gorgelin – Rafael, Diakhaby, Yanga-Mbiwa, Nkoulou, Rybus, Gaspar, Ferri, Darder, Gonalons, Tousart, Aouar, Cornet, Depay, Ghezzal, Dzabana, Maolida, Mateta



Tags : ol | olympique lyonnais | Ligue 1 |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.