OL : un côté gauche 100% batave avec Willems ?

OL : un côté gauche 100% batave avec Willems ?
Jetro Willems - DR

Le côté gauche de la défense lyonnaise reste un chantier permanent, qui ne s'est jamais réellement remis du départ d'Eric Abidal en 2007.

Dix ans plus tard, avec les limites de Jérémy Morel et de Maciej Rybus, l'OL pourrait se décider à tenter un autre pari, menant aux Pays-Bas.

Selon Téléfoot, le club de Jean-Michel Aulas s'est renseigné sur Jetro Willems (PSV Eindhoven). Le latéral gauche de 23 ans est considéré depuis de nombreuses saisons comme un futur crack. Pourtant, il évolue toujours dans son club formateur et n'a pas encore tenté l'aventure hors de ses frontières.

L'idée de l'associer la saison prochaine à Memphis Depay, avec qui Jetro Willems a joué au PSV entre 2011 et 2015, puis en sélection hollandaise, semble plaire à Bruno Genesio. Reste à connaître le prix que réclamera le PSV Eindhoven pour son arrière supersonique aux 21 sélections. Nos confrères évoquent une somme de 10 millions d'euros à débourser.

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
???? le 20/04/2017 à 09:39
voltaire a écrit le 19/04/2017 à 10h28

Ca veut dire quoi Batave ?!s'agit il d'une langue propre aux footeux ou d'un langage tribal ? J'avoue ne pas parler cette langue !

Batave est un mot qui se rapporte par extension aux pays-bas.
La Batavie était l'appellation d'une ancienne région qui regroupait les Pays-Bas à l'Allemagne en des temps séculaires.
Le journaliste veut simplement dire que le côté gauche serait assuré par des joueurs venant des Pays-Bas, si Willems était engagé par l'OL.

Signaler Répondre

avatar
voltaire le 19/04/2017 à 10:28

Ca veut dire quoi Batave ?!s'agit il d'une langue propre aux footeux ou d'un langage tribal ? J'avoue ne pas parler cette langue !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.