Ligue Europa : sans Lacazette, l’OL doit "jouer son jeu" à Amsterdam

Ligue Europa : sans Lacazette, l’OL doit "jouer son jeu" à Amsterdam
Nabil Fekir - LyonMag

Orphelin de son attaquant aux 31 buts cette saison, Bruno Genesio a réitéré sa confiance en Nabil Fekir.

L’Olympique lyonnais est dans la cour des grands. Ce mercredi soir (18h45), les hommes de Bruno Genesio vont vouloir écrire l’histoire sur la pelouse de l’Ajax Amsterdam à l’occasion de la demi-finale de la Ligue Europa. Les Lyonnais devront aller chercher un résultat dans la capitale néerlandaise une semaine avant le match retour prévu au Parc OL. Plutôt heureux au tirage, Bruno Genesio a souhaité mobiliser ses hommes sur l’importance d’un tel rendez-vous européen.

"Déjà, il faudra préserver nos chances pour le match retour. Ensuite, il faudra jouer notre jeu comme on l'a fait à Istanbul face au Besiktas. Je pense que ce sera un match très ouvert. J'ai envie de dire à mon groupe d'oublier tout ce qu'on a pu entendre depuis le tirage au sort. L'Ajax reste un grand club avec un passé européen. Il faut s'attendre à deux parties difficiles", a confié le coach lyonnais.

Même sentiment pour Mathieu Valbuena qui a fait part de son bonheur d’être à ce niveau de la compétition contre "une belle équipe de l’Ajax". "C'est magnifique d'être dans le dernier carré, où peu de monde nous attendait. L'Ajax est une très belle équipe. Cela va être un match difficile. On a vécu des moments très, très forts en coupe d'Europe, mais on a tout fait pour ça. Quand on est en demi-finale, il faut augmenter l'exigence et être plus forts encore", a argumenté Petit Vélo mardi soir.

Sans Alexandre Lacazette blessé et forfait pour ce rendez-vous, l’OL ne souhaite pas pour autant changer son style de jeu. "On a, en la personne de Nabil Fekir, un joueur capable de faire la même chose qu'Alex, de garder le ballon, de permettre au bloc de remonter. On gardera le même style de jeu. Nabil a toutes les qualités pour remplir ce rôle avec satisfaction", a déclaré Bruno Genesio. Avec Nabil Fekir devant, Maxwel Cornet et Mathieu Valbuena devront tenter de marquer ce fameux but si important en coupe d’Europe.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.