Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

AS Duchère - DR

La Duchère ne vise plus que la 3e place après la défaite contre Châteauroux (0-2)

AS Duchère - DR

La chance n’était pas du côté des Duchérois, ce vendredi soir et la Ligue 2 s’éloigne un peu plus à une journée de la fin du championnat. 
 

Dans ce choc face à la Berrichonne, Lyon La Duchère, sixième avant la rencontre, pouvait espérer remonter sur le podium et ainsi se rapprocher de la Ligue 2. Malheureusement dans ce match à fort enjeu, les Jaunes et Rouges ont semblé crispés lors de cette 33e journée. 


La rencontre, cantonnée à un duel au milieu de terrain n’a pas engendré beaucoup d’occasions. Une seule réellement à se mettre sous la dent du côté des Duchérois en première mi-temps. Tuta déborde sur la droite et centre en retrait pour Ezikian qui voit sa frappe détourner. Score nul et vierge à la pause, dans un premier acte peu spectaculaire.

 

Des Duchérois trop fébriles


Au retour des vestiaires, les joueurs de Karim Mokkedem concèdent rapidement un coup-franc sur une faute bête. Trop passifs, les Duchérois laissent Angoula seul dans la surface ouvrir le score de la tête (51, 0-1). Alors que le coach lyonnais tente de remanier son équipe avec les entrées d’Atik et de Douniama, Châteauroux double la marque par Chergui (61e, 0-2). Sur les deux premières occasions berrichonnes de la deuxième période, l’AS Duchère craque et semble sans réaction. Il faut un bel arrêt de Cassara pour éviter à son équipe d’encaisser un troisième but en moins de 20 minutes (69e). 


Dans les derniers instants, La Duchère se créer deux grosses occasions de buts, mais Douniama par deux fois et Moizini ne parviennent pas à trouver le chemin des filets (81e et 92e). Le score en reste là. 
 

Avec cette défaite, La Duchère redescend à la septième place de National. Cependant, l’ascension en Ligue 2 reste possible, puisque Dunkerque, troisième et possible barragiste, ne se trouve qu’à trois points. Mais si la Ligue 2 échappait à L’AS Duchère, le club pourrait s’en vouloir de ne pas avoir été aussi joueur que lors du match aller dans l’Indre, fin déce



Tags : AS Duchère | football | national |

Commentaires 1

Déposé le 13/05/2017 à 09h29  
Par gégène Citer

La Duchère est très bien en National. Les contraintes de la
Ligue 2 ne sont pas les mêmes et le budjet minimum est de 5 à 6 millions minimum. Le terrain de la Duchère n'est pas homologué pour la ligue 2. Rappellez vous LUZENAC
qui joue maintenant en CFA2 . Laissons le club grandir en National pendant 3 à 4 saisons et surtout faire les travaux nécessaires pour que le stade soit homologué ligue 2.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.