Nuits de Fourvière 2017 : le festival débute ce jeudi avec Lamomali de M

Nuits de Fourvière 2017 : le festival débute ce jeudi avec Lamomali de M
LyonMag

L’été et le soleil arrivent amenant avec eux musique, danse et théâtre aux célèbres Nuits de Fourvière.

Les festivités débuteront ce jeudi, à 21h30, avec Matthieu Chedid, plus connu sous le nom de M, accompagné de Toumani & Sidiki Diabaté avec leur spectacle à l’ambiance franco-malienne.

Comme chaque été, du 1er juin au 5 août, des artistes en tout genre viendront investir Lyon et ses alentours. A commencer par M et son aventure malienne LAMOMALI, qui se produira trois jours de suite, au Grand Théâtre de Lyon, pour un spectacle mélangeant les cultures et les personnalités.

Parmi les autres artistes attendus au Grand Théâtre on retrouve Julien Doré qui sera présent le 16 juin à 21h30. Le Caladois Benjamin Biolay investira lui aussi le théâtre antique pour un concert le 19 juin à 21 heures.
 

En juillet, le jeune auteur-compositeur Vianney sera également de la partie puisqu’il se produira, toujours sur la scène du Grand Théâtre, le 24 à 21h30. Sa première partie de concert sera animé par la musique pop-folk de Tété.
Les 27 et 28 juillet ce sera le rock des Insus qui viendra inonder l’air de Fourvière, au Grand Théâtre.

Le Festival ne mettra pas seulement la chanson française à l’honneur puisque des artistes internationaux seront aussi là pour faire danser les lyonnais. Nora Jones (25/07) ou encore Arcade Fire (05/06) seront présents pour le Festival.

Le retour de Laurent Gerra est aussi prévu les 11 et 12 juillet. L’humoriste, qui ne s’était pas produit depuis 2003 sur la scène du Grand Théâtre, viendra fêter ses 50 ans avec son spectacle "Sans Modération".

Dominique Delorme, directeur de l’évènement, ne laisse pas les autres arts de côté puisque le théâtre sera aussi à l’honneur avec la venue d’Isabelle Huppert et sa pièce Juliette et Justine.

La billetterie ayant ouvert en mars beaucoup d’évènements affiche déjà complet mais il reste néanmoins quelques places à saisir. Notamment pour les Foals, Goran Bregovic ou encore Laurent Gerra.  

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.