En première période, les deux équipes se testaient de loin. Rares furent les occasions avant la demi-heure de jeu. Ce sont les Parisiennes qui se montreront les plus dangereuses, Shirley Cruz butait sur une Sarah Bouhaddi inspirée à la 33e minute.
Au retour des vestiaires, l’OL, qui avait perdu Alex Morgan sur blessure en 1ère mi-temps, se réveillait enfin. Mais Ada Hegerberg, réputée pour sa précision, manquait plusieurs fois le cadre. Et notamment à la 52e minute : la Danoise manquait le cadre à deux reprises à bout portant.
Probablement à cause d’une saison marathon, ni Lyon, ni Paris n’arrivaient à faire pencher la rencontre en leur faveur.
Il fallait donc une prolongation pour tenter de départager OL et PSG féminins. Sauf que le club de la capitale renforçait sa défense et semblait patiemment attendre la séance de tirs aux buts, annihilant toute offensive olympienne.
Lors de cette fameuse séance de tirs aux buts, Eugénie Le Sommer ratait son essai. La Lyonnaise était imitée par Geyoro. Il fallait attendre le tir manqué de la gardienne parisienne pour voir l’OL féminin obtenir une balle de match. Bouhaddi transformait et l’OL était champion d’Europe !
Fin de cycle au club avec le départ de Gérard Prêcheur et l’arrivée d’un nouvel entraîneur : Reynald Peydros. Mais avant cela, les joueuses et l'OL vont faire la fête à Saint-Tropez !
Non, le foot est l'avenir de l'homme, autre temps autre moeurs, la décadence est en marche.
Signaler RépondreT'inquiète nous ce qu'on aime ce sont les Perrin, Roux, Malcuit et corgnet !
Signaler Répondreça nous fait rêver ! presque autant que les schémas de jeu de Galtier !!!!
A la tienne Etienne !
....et est ce que le nouvel entraineur pourrait faire jouer notre louloute l'année prochaine, elle aussi aime courir derrière....quoi ou qui on ne sait plus, mais elle court, elle court c’est sûr.
Signaler RépondreQuestion d'une enfant de 8 ans:
Signaler Répondre"pourquoi les filles et les garçons ne jouent pas ensemble au foot " ?
Réponse:
parce que les garçons sont nuls et les filles sont meilleures...à l'OL !!
les starlouzes de LOL devraient prendre exemple GONATOC GUEZAL FEKIR JALLET MAPOU DIAKABI RAPHAEL LOPEZ CASSEZ VOUS
Signaler RépondreMerci les filles pour cette saison . On vous attend l'année prochaine profitez bien de vos vacances Vive l'OL
Signaler RépondreBravo les filles gagner cette fameuse ligue des champions maintenant à vous les vacances tout le monde les a bien mérité J'espère que le nouvel entraîneur fera aussi bien que monsieur precheur . Les filles faites-nous encore rêver l'année prochaine longue vie à l'olympique Lyonnais????????????
Signaler RépondreComme disait déjà le poète "les femmes sont l'avenir de l'homme"..
Signaler Répondre.en tout cas pour l'OL c'est bien vrai ...!
Bravo les Fenottes
Signaler RépondreLe jeu progresse vraiment vite en foot féminin par rapport à ce qu'on pouvait voir il y a ne serait-ce que 5 ans. Malheureusement ce match a manqué de spectacle et de buts pour être une bonne pub pour les filles. Merci à la gardienne parisienne néanmoins qui a nous clairement offert la victoire et Bravo aux lyonnaises pour cette deuxième saison fantastique d'affilée !
Signaler Répondresi le foot feminin devient aussi "chiant" que le foot masculin.....
Signaler RépondreThe Must les filles bravo
Signaler Répondre