Les joueurs de l'OL prêts à faire grève !

Les joueurs de l'OL prêts à faire grève !

“On est mobilisés et on est prêts à faire grève”, c’est ce qu’a déclaré Rémy Vercourtre, gardien remplaçant de l’Olympique lyonnais et représentant local de l’UNFP, le syndicat des joueurs de football professionnels français.

Une déclaration qui est intervenue au cours de la conférence de presse, juste après l’entraînement de cette après-midi et surtout après une discussion entre Sylvain Kastendeuch, co-président de l’UNFP accompagné de Philippe Flucklinger, et les joueurs lyonnais. Motif de cette grève : l’offensive actuelle des présidents de clubs sur la Ligue de Football où ils veulent devenir majoritaires face aux représentants des joueurs, des entraîneurs, des arbitres... Une prise de pouvoir que refusent les joueurs qui redoutent des conséquences sur leurs salaires, les calendriers... Résultat : ils pourraient refuser de disputer un match de championnat dans les prochaines semaines.
A noter quand même que les membres de l’UNFP ont affirmé avoir été bien accueillis par les responsables du club lyonnais, dont Marino Faccioli et Thierry Sauvage. Ce qui n’a pas été le cas dans d’autres clubs...

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.