Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Eliaquim Mangala - DR

Eliaquim Mangala pour renforcer la défense de l’OL ?

Eliaquim Mangala - DR

La photo enflamme la toile ce mardi.

On y voit Eliaquim Mangala poser pour un selfie devant le Groupama OL Training Center. Et si le défenseur français de Manchester City rejoignait Lyon cet été ? Selon le Manchester Evening News, un transfert sous 24h serait estimé à 20 millions d’euros pour s’offrir les services de Mangala. Soit moitié moins que la somme déboursée par le club anglais en 2014.

 

L’Olympique Lyonnais a-t-il raison de compter sur un joueur qui n’a pas retrouvé son haut niveau depuis son passage à Porto il y a plus de 4 ans ? Prêté à Valence cette saison, le défenseur, qui n’a jamais évolué en Ligue 1, pourrait se servir de Lyon pour tenter de se relancer et retrouver durablement l’Equipe de France. C’est exactement ce que souhaitait faire Mapou Yanga-Mbiwa lors de son arrivée entre Rhône et Saône, avec le peu de succès que l’on connait.

 

Eliaquim Mangala présente l’avantage d’être gaucher, Bruno Genesio ne dispose pas de ce profil en défense central (à moins que Jérémy Morel ne soit désormais considéré comme un arrière central). Mais à 20 millions d’euros, le pari est risqué. Surtout dans un secteur bien fourni avec Emanuel Mammana, Mapou, Nicolas Nkoulou et Mouctar Diakhaby.

 



Tags : mangala | ol | olympique lyonnais |

Commentaires 4

Déposé le 23/06/2017 à 00h22   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par gwada Citer

un peu cher vu les resultats de Mangala ! a voir !

Déposé le 21/06/2017 à 08h08   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par monplaiz Citer

20 M€ c'est trop cher Ça sent le flop

Déposé le 20/06/2017 à 23h22   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par vers un mapou 2 Citer

Recrutement sensible .... nkoulou mbiwa , ca suffit

Déposé le 20/06/2017 à 19h34  
Par Perou@LC Citer

plutôt sceptique

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.