Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Hubert Fournier - LyonMag

Hubert Fournier, l’ancien entraîneur de l’OL, devient Directeur Technique National (FFF)

Hubert Fournier - LyonMag

L’ancien joueur et coach de Lyon a été nommé DTN à la Fédération française de football, ce samedi.

C’est Noël Le Graët, le président de la FFF, qui a annoncé la nouvelle, Hubert Fournier est le nouveau Directeur Technique National (DTN) de la fédération. Sa nomination était pressentie et pour cause, il "est en poste depuis une semaine", a déclaré le dirigeant.

 

À 49 ans, Hubert Fournier est aujourd’hui en charge de piloter la politique sportive de la Fédération française de football. Il s’est déjà fixé deux objectifs principaux : "réorganiser la vie à travers les ligues et districts du fait des mouvements territoriaux" et un "plan de féminisation" avant l’organisation de la Coupe du Monde 2019 en France.

 

Le quotidien L’Équipe explique aussi que l’ancien défenseur n’était pas le premier choix de la fédération qui lui préférait Rémi Garde, aussi un ex-lyonnais. Face au refus de celui-ci Jean-Michel Aulas a alors soumis le nom de son ancien entraîneur qu’il avait viré en décembre 2015, comme l’a confié Noël Le Graët : "après discussion avec Jean-Michel Aulas (président de l'Olympique lyonnais et membre du comité exécutif de la FFF, ndlr) qui a une bonne connaissance du côté technique, M. Hubert Fournier a été nommé, et l'État a validé sa candidature"

 



Tags : ol | olympique lyonnais | Hubert Fournier | fff |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.