Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Maxime Gonalons - LyonMag

L’OL officialise le départ de son capitaine Maxime Gonalons à la Roma

Maxime Gonalons - LyonMag

Alors que Jean-Michel Aulas concluait l’arrivée de l’attaquant du Real Madrid Mariano Diaz ce vendredi soir, c’est par un simple communiqué que l’OL a annoncé le départ de Maxime Gonalons.

Capitaine du club depuis 2013, le milieu de terrain va rejoindre, comme prévu, l’Italie. L’OL annonce avoir trouvé un accord avec l’AS Roma sur la base d’un transfert de 5 millions d’euros.

 

"Ce transfert sera confirmé d’ici au 10 juillet après la réalisation des conditions techniques habituelles", précise le club lyonnais, qui n’oublie pas de remercier Maxime Gonalons "pour sa fidélité et son implication tout au long de son parcours sous le maillot lyonnais".
Jean-Michel Aulas, qui a favorisé son départ après une nouvelle saison ratée, rajoute que le joueur "pourra revenir quand il le souhaitera dans son club formateur, avant la fin de sa carrière ou lors de sa reconversion".

 

Maxime Gonalons a disputé près de 350 matchs avec l’OL, remportant une Coupe de France et un Trophée des Champions. Il avait déjà failli quitter son club formateur en 2015 lorsque Naples s’était manifesté. C’est finalement du côté de Rome qu’il tentera de relancer sa carrière, et, peut-être, de retrouver l’Equipe de France.

 

Qui pour le remplacer à Lyon ?

 

L'OL va donc devoir se trouver un nouveau capitaine. Interrogé lundi à ce propos, Bruno Genesio a indiqué qu'il demanderait l'avis de Maxime Gonalons. Si Alexandre Lacazette restait cet été, ce sera à coup sûr à l’attaquant de reprendre le brassard.
Et sur le terrain, Lucas Tousart va donc entamer la saison dans la peau du titulaire, lui qui avait progressivement poussé Gonalons sur le banc ces derniers mois. Là encore, Bruno Genesio ne semble pas s’alarmer, il considère que son effectif est suffisant, et espère pouvoir compter sur Clément Grenier au milieu de terrain, à condition que ce dernier fasse des efforts à l’entraînement et dans sa vie privée.



Tags : ol | olympique lyonnais | Gonalons |

Commentaires 1

Déposé le 01/07/2017 à 08h09  
Par Aïe.... Citer

Après le départ de Tolisso et maintenant celui de Gonalons, le nouveau chantier va être le milieu de terrain....
Sachant que celui de la défense centrale n'a pas commencé....

Autant on pouvait comprendre le transfert de Tolisso vu la somme récupérée, autant celui de Gonalons, pour seulement 5 M, est difficilement compréhensible !
Pourquoi ne pas l'avoir prolongé ? Et si ce n'était pas posisble, vu la faible somme récupérer pourquoi n'être pas allé jusqu'à la fin de son contrat ?

Le milieu de l'ol ça va être quoi l'année prochaine : Toussart, Ferri, Grenier ? Toussart, Ferri, Darder ?

Pas très rassurant.... D'autant que si l'ol s'active et a pris des paris pour l'année prochaine, je n'ai vu circuler aucun nom de milieu de terrain....

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.