OL : Nabil Fekir, un leader qui s'ignorait ?

OL : Nabil Fekir, un leader qui s'ignorait ?
Nabil Fekir ce jeudi à l'entraînement - LyonMag

Jeudi après-midi, au Groupama OL Training Center, il était le plus appliqué.

Ranger les ballons, écouter les consignes spéciales de l'entraîneur, remobiliser les jeunes, Nabil Fekir semble embrasser un rôle de leader qu'il n'a jamais eu auparavant. Qu'il laissait jusqu'à présent à ses comparses Tolisso, Lacazette, Umtiti...

D'un naturel réservé, souvent râleur et adepte du minimum effort sur le terrain, il n'a franchement pas l'envergure d'un capitaine de l'Olympique Lyonnais.

Et pourtant, le vestiaire se cherche un nouveau leader pour porter le brassard de Maxime Gonalons, parti à l'AS Roma. Avant que Nabil Fekir ne se distingue sur les pelouses d'entraînement, Bruno Genesio avait eu quelques mots prémonitoires à son propos : "C'est une saison importante pour Nabil, il a la possibilité de faire la Coupe du Monde l'été prochain. Il est très affuté, il a de l'ambition. Sa blessure est un lointain souvenir".

Ca, c'est pour le plan sportif. Mais l'entraîneur a ensuite dérivé sur l'identité OL de l'effectif et l'importance de trouver un capitaine. "Certains de nos joueurs, comme Nabil Fekir, doivent désormais prendre leur suite et devenir de vrais leaders. (...) On en profitera pour étudier les joueurs ayant les qualités ainsi que le charisme nécessaire pour s'en emparer. Être capitaine, c’est un rôle important où plusieurs critères doivent être remplis. Je suis un petit peu réfractaire à l’idée de le donner à un gardien car c’est un poste à part. Mais je ne m’interdis rien", concluait le coach Genesio.

Parmi les prétendants au brassard, il y a donc Anthony Lopes, Christophe Jallet, Nicolas Nkoulou, Jordan Ferri, Clément Grenier, Lucas Tousart et Nabil Fekir. Tous ont les épaules pour prendre la suite d'un Maxime Gonalons plus vraiment dans son rôle à la fin de son parcours lyonnais.

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
gwada le 08/07/2017 à 16:07

c'est vrai ! il a des airs de Lisandro !

Signaler Répondre

avatar
thomaslyon le 07/07/2017 à 12:07

on dirait lisandro lopez avec sa nouvelle coupe
bo gosse

Signaler Répondre

avatar
JabyRacob le 07/07/2017 à 11:45

Si ça peut le faire revenir à son meilleur niveau, je dis d'ac.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.