Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Bruno Genesio - LyonMag

OL : “Un, deux, ou trois joueurs d’expérience encore attendus”, selon Bruno Genesio

Bruno Genesio - LyonMag

Après un départ canon dans ce mercato avec des recrutements rapides et des départs conséquents, l'OL marque un petit coup d'arrêt à l'orée de son premier match amical.

Le secteur principal, celui qui a été mis le plus en défaut la saison dernière, n'est pas encore chamboulé : la défense. Mis à part le côté gauche totalement renouvelé avec les arrivées de Marçal et de Ferland Mendy, aucun départ n'a été enregistré.

 

Et l'OL se cherche toujours son leader de défense centrale, celui qui poussera vers la sortie au moins un joueur parmi Emanuel Mammana, Mouctar Diakhaby, Nicolas Nkoulou et Mapou Yanga-Mbiwa. C'est probablement parmi ces deux derniers qu'il faut chercher les indésirables, même si la valeur marchande de Diakhaby (on parlait d'une offre à 15 millions d'euros de l'Inter Milan) est la plus forte.

 

Le côté droit est aussi fourni, mais voué à changer. "On verra si on a une opportunité", annonce Bruno Genesio, visiblement pas convaincu par la doublette Christophe Jallet - Rafael.

"Il y aura encore 1, 2 ou 3 joueurs d'expérience à venir. L'ambition, c'est d'aller le plus loin possible en Europa League et retrouver les trois premières places en championnat. (...) Les grands clubs savent rebondir et on saura rivaliser avec nos adversaires", promet l'entraîneur lyonnais.

 

En attaque et au milieu de terrain, Bruno Genesio semble résigné à garder l'effectif actuel, à moins qu'il ne bluffe. Il entend faire confiance à plusieurs jeunes, mis en avant cet été à l'occasion des entraînements. Houssem Aouar, Christopher Martins et Amine Gouiri sont les plus à même de se faire une place dans le groupe durant la saison.



Tags : ol | olympique lyonnais |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.