OL : faut-il déjà s'enflammer pour Willem Geubbels, buteur de 15 ans ?

OL : faut-il déjà s'enflammer pour Willem Geubbels, buteur de 15 ans ?
Willem Geubbels - LyonMag

Samedi soir, sur la pelouse de Péronnas pour le premier match amical de la saison face à Bourg, Willem Geubbels ne faisait pas son âge.

Il n'a que 15 ans mais avec son physique longiligne, sa technique et son sens du but, on lui donne facilement trois, voire quatre ans de plus.

Deuxième buteur de l'OL lors de la victoire 3-1 face aux pensionnaires de Ligue 2, le jeune Geubbels a démarré cette pré-saison sur les chapeaux de roues. Les supporters attendaient Amine Gouiri, leur chouchou, ils ont eu droit à Willem Geubbels.

Doit-on s'enflammer pour cet adolescent au talent naissant mais déjà présent ? "Il y a eu des choses très intéressantes, notamment de la part des jeunes", commentait Bruno Genesio à l'issue de la rencontre. Mais on sait que l'entraîneur lyonnais a encore du mal à promouvoir de façon durable les jeunes joueurs. Houssem Aouar, qui devrait enfin s'imposer cette saison, peut en témoigner, lui qui brillait les rares fois où Genesio faisait appel à lui l'an dernier.

International français chez les moins de 17 ans, Willem Geubbels devrait donc parfaire sa formation avec les jeunes pousses de l'OL. Même s'il évolue un cran au-dessus. Le nombre de prodiges annoncés au centre de formation lyonnais, notamment en attaque, et qui n'ont jamais percé, est impressionnant. A lui de faire en sorte que Bruno Genesio soit obligé de le rappeler, au moins l'été prochain.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.