L’OL confirme sa bonne forme à Glasgow (4-0)

L’OL confirme sa bonne forme à Glasgow (4-0)
Nabil Fekir - LyonMag

Pour sa deuxième rencontre amicale, l’Olympique Lyonnais, d’abord brouillon a ensuite déroulé son jeu pour finalement s’imposer largement.

La saison 2017-2018 commence bien du côté de Lyon. Après une première victoire obtenue principalement par ses jeunes à Bourg-Péronnas (3-1), l’OL avec une équipe plus expérimentée et quelques recrues a vaincu le Celtic Glasgow largement (4-0).

Pourtant, cette victoire, large au niveau du tableau d’affichage, ne reflète pas toute la physionomie de la rencontre. En première période, l’équipe de Bruno Genesio joue bas et ne parvient pas à se montrer dangereuse. La seule alerte du côté lyonnais est cette frappe enroulée, à l’entrée de la surface, de Romain Del Castillo (14e). Les 45 premières minutes sont principalement contrôlées par les Écossais qui auraient pu ouvrir le score par deux fois avec un peu plus de réussite (18e et 39e).

Un tout autre visage en 2e mi-temps

À la pause, Bruno Genesio, comme c’était prévu effectue cinq changements, dont Tete et Traoré pour leur premier match avec l’OL. Ce dernier dynamise l’attaque des Gones et fait du bien. Son impact se fait directement ressentir dans les premières minutes de ce second acte. Le Burkinabè sur une de ses percées voit sa frappe détournée par le gardien et Cornet qui a bien suivi en profite pour ouvrir le score de près (51e, 1-0).

Beaucoup plus haut sur le terrain, l’Olympique Lyonnais domine après ce premier but. C’est à ce moment-là qu’une des pépites du centre de formation a décidé de faire un petit festival. Myziane Maolida, bien lancé par Fekir, prend la balle et élimine toute la défense avant de conclure de près dans un angle fermé (61e, 2-0).

Les Lyonnais concluent parfaitement cette rencontre par deux nouveaux buts qui assomment le Celtic Glasgow. C’est d’abord Nabil Fekir qui profite d’un bon travail de Gouiri pour marquer (78e, 3-0). Avant qu’Amine Gouiri, bien servi par Cornet, ne clôt la marque d’un très bel enchaînement (8èe, 4-0).

Dominé en première période, l’OL s’est bien repris lors du deuxième acte pour s’imposer largement lors de ce deuxième match amical. Un bon début de saison pour les Lyonnais.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
gwada le 16/07/2017 à 10:22

bravo les gars ! continuez comme ca

Signaler Répondre

avatar
justine le 15/07/2017 à 20:37

Bravo à nos lyonnais que des petits gones

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.