Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Wendie Renard est la capitaine de cette équipe de France - LyonMag

Euro féminin : les huit joueuses de l’OL engagées avec les Bleues vont-elles faire la différence ?

Wendie Renard est la capitaine de cette équipe de France - LyonMag

L’équipe de France débute la compétition ce mardi à 20h45.

Les Bleues affrontent l’Islande pour leur premier match dans le groupe C. Troisième au classement FIFA, la France aborde cette rencontre sereinement face à une nation classée 18e.

Il faut dire que le tirage au sort avait été clément pour les joueuses d’Olivier Echouafni qui seront également opposées dans les prochains jours à l’Autriche et à la Suisse.

 

L’effectif français pourra également compter sur les filles de l’OL, qui composent d’ailleurs un tiers de l’équipe. Sont notamment présentes la capitaine Wendie Renard, la gardienne Sarah Bouhaddi, Jessica Houara, Griedge Mbock, Camille Abily, Claire Lavogez, Elodie Thomis et Eugénie Le Sommer. Les Lyonnaises auront l’occasion de faire la différence après leur triplé, Ligue des Champions, Coupe de France et Championnat, obtenu cette année.

 

Les Bleues, parmi les favorites de cet Euro aux Pays-Bas, visent dans un premier temps les quarts de finale. Elles auront également comme objectif de frapper fort à deux ans de l’organisation de la Coupe du monde féminine au cours de laquelle le Parc OL accueillera plusieurs matchs, dont la finale.



Tags : Bleues | Euro féminin | foot | ol |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.