Euro : Camille Abily (OL) sauve et qualifie la France

Euro : Camille Abily (OL) sauve et qualifie la France
Camille Abily - DR

Si les médias ont longtemps présenté l'Equipe de France féminine comme l'une des favorites de l'Euro 2017, les joueuses d'Olivier Echouafni ont rapidement fait mentir les pronostics.

Ce mercredi soir, elles ont difficilement arraché leur qualification pour les quarts de finale de la compétition se déroulant aux Pays-Bas.

Après l'expulsion d'Eve Périsset dès la 17e minute face à la Suisse, les joueuses helvètes avaient ouvert le score deux minutes plus tard.
Il aura fallu attendre un coup-franc de la lyonnaise Camille Abily à la 76e minute pour que les Bleues explosent et verrouillent la deuxième place du groupe C.

"Les filles ont été des guerrières et on n'a pas paniqué. A la mi-temps, je savais qu'on aurait une occasion et c'est ce qui est arrivé. Au prochain match, on commencera à dix et on fera entrer une fille après", a glissé avec malice le sélectionneur français.

Pour les coéquipières de Wendie Renard, qui sera d'ailleurs suspendue au prochain tour, il faut désormais attendre avant de connaître leur adversaire des quarts. Ce sera soit l'Angleterre, soit l'Espagne.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Gigi 69 le 28/07/2017 à 20:07

Allez les filles jusqu'au bout maintenant on ne lâche rien

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.