Euro 2017 : les lyonnaises de l'équipe de France affrontent l'Angleterre pour une place historique en demi-finale

Euro 2017 : les lyonnaises de l'équipe de France affrontent l'Angleterre pour une place historique en demi-finale
Illustration - LyonMag

Ce dimanche soir, l'équipe de France féminine de foot affrontent l'Angleterre en quart de finale de l'Euro.

Une victoire assurerait un passage historique en demi-finale pour les joueuses d'Olivier Echouafni. Depuis que la compétition existe, les Bleues ne sont en effet jamais parvenues à dépasser le stade des quarts.

Mais elles auront fort à faire. Elles auront face à elles des joueuses anglaises qui n'ont perdu aucun match lors des phases de poules et n'ont encaissé qu'un seul but. Des performances loin de celles des Françaises, plus que timides lors de cette première phase de la compétition.

L'équipe de France pourra néanmoins s'appuyer sur les filles de l'OL. Huit Fenottes ont été sélectionnées pour cet Euro et deux des trois buts marqués lors de ces phases de poules l'ont été par des Lyonnaises.

C’est donc une soirée sportives qui attend les Lyonnais et les Lyonnaises. Alors que les Fenottes joueront pour créer l’événement en championnat d’Europe, les Gones, eux, jouent contre Montpellier pour clore leur tournée estival de matchs amicaux.

La rencontre des Françaises débutera ce dimanche à 20h45 à Deventer. En cas de victoire, les Françaises joueront une demi-finale face aux Pays-Bas (pays hôte) ou la Suède, qui se rencontrent à 18 heures.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.