Le peintre lyonnais Jacques Truphémus est mort

Le peintre lyonnais Jacques Truphémus est mort
DR

Vendredi soir, Jacques Truphémus s’est éteint à l’âge de 94 ans. Le célèbre peintre lyonnais rangeait définitivement ses pinceaux.

Il fut l’un des rares à toujours rester fidèle à la capitale des Gaules malgré son succès national. Aujourd’hui, une toile de Jacques Truphémus s’évalue en moyenne à 30 000 euros.

Georges Képénékian, maire de Lyon, a tenu à lui rendre hommage : "Durant mon mandat d’Adjoint à la culture j’avais eu le plaisir de le rencontrer à de nombreuses reprises, j’avais apprécié son accueil, sa volonté d’échange et de partage à propos de son travail et plus largement de l’histoire de la peinture. Je souhaite rendre hommage à cette grande figure de l’histoire culturelle de Lyon. C’est un homme discret et profondément attachant qui nous quitte, un artiste qui, comme l’écrivait le critique Jean-Jacques Lerrant, a su "conter sa ville, l’enchanter de sa sérénité bienveillante et l’irriguer de sa lumière intérieure"."

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.