Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

DR

Le peintre lyonnais Jacques Truphémus est mort

DR

Vendredi soir, Jacques Truphémus s’est éteint à l’âge de 94 ans. Le célèbre peintre lyonnais rangeait définitivement ses pinceaux.

Il fut l’un des rares à toujours rester fidèle à la capitale des Gaules malgré son succès national. Aujourd’hui, une toile de Jacques Truphémus s’évalue en moyenne à 30 000 euros.

 

Georges Képénékian, maire de Lyon, a tenu à lui rendre hommage : "Durant mon mandat d’Adjoint à la culture j’avais eu le plaisir de le rencontrer à de nombreuses reprises, j’avais apprécié son accueil, sa volonté d’échange et de partage à propos de son travail et plus largement de l’histoire de la peinture. Je souhaite rendre hommage à cette grande figure de l’histoire culturelle de Lyon. C’est un homme discret et profondément attachant qui nous quitte, un artiste qui, comme l’écrivait le critique Jean-Jacques Lerrant, a su "conter sa ville, l’enchanter de sa sérénité bienveillante et l’irriguer de sa lumière intérieure"."



Tags : Jacques Truphémus |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.