Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Europa League : l’OL doit éviter le piège Limassol

LyonMag

C’est ce jeudi à 19h que l’OL entame son parcours en Ligue Europa.

Pour ce premier match de poule, les Lyonnais affrontent l’Apollon Limassol à Nicosie.

 

Sur le papier, Limassol semble l’adversaire le plus à la portée des Lyonnais. Mais les hommes de Bruno Genesio devront se méfier d’un club qui fait son grand retour en phase finale de Ligue Europa. D’autant que les Chypriotes sont déjà dans le rythme européen. Ils ont d’abord passé les deux tours préliminaires de la compétition puis les barrages, ne concédant qu’une seule défaite sur les six rencontres. "On a observé cette équipe, pour qui on a beaucoup de respect. On sait que ce sera un match difficile", confirmait Bruno Genesio en conférence de presse d’avant-match.  

 

Les Lyonnais devront également briser la malédiction de 2012, puisque c’est dans cette même enceinte du GSP Stadium de Larnaca que l’OL avait été piteusement éliminé par l’Apoel Nicosie en 8e de finale de Ligue des Champions : "Je sais que l'OL a été éliminé ici mais ça ne nous met pas de pression supplémentaire", a, pour sa part, expliqué Lucas Tousart devant les journalistes.

 

Enfin, Bruno Genesio devra réussir à mobiliser ses troupes tout en pensant à ménager ses cadres, car se profile dimanche un déplacement périlleux au Parc des Princes. Mais chaque chose en son temps pour le technicien lyonnais : "Les deux matchs de la semaine sont importants. Le match le plus important est toujours celui qui arrive". Et la première échéance arrive à 19h.



Tags : ol | Limassol | ligue europa |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.