Inauguration du Centre de formation de l'OL

Inauguration du Centre de formation de l'OL

Bernard Laporte, secrétaire d’Etat aux sports était jeudi après-midi à Lyon pour inaugurer le nouveau Centre de formation de l’Olympique Lyonnais, à Gerland.

Ce projet évalué à 5 millions d’euros, financé pour moitié par le club avec également la participation de la Région pour environ 1 million d’euros, dispose de 19 chambres individuelles ou collectives qui peuvent accueillir jusqu’à 29 jeunes de plus de 15 ans, ainsi que de plusieurs salles communes, et de trois terrains d’entraînement dont un synthétique.
En présence des principaux cadres du club, de joueurs comme Benzema, Govou, ou Clerc, et d’élus, Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, a déclaré vouloir, en vu de la construction du Grand Stade, “créer les conditions d’un club puissant économiquement, qui génère des ressources en attirant et fidélisant les meilleurs espoirs du football”.
Mais Bernard Laporte, réputé pour ses gaffes, s'est fait remarquer en déclarant qu’il “souhaite retrouver la grandeur du football français à l’image des Verts”, un club avec lequel il a grandi. Une sortie de l’ancien entraîneur de l’équipe de France de Rugby qui a bien fait rire l’assemblée.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
serdar le 09/06/2009 à 12:37

je cherche un club ou je peut évoluer, donc j'aimerais savoir les dates de recrutements

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.