Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Makoun : “On a beaucoup parlé”

Jean II Makoun fait le point avant le match de l’OL samedi soir à Monaco. Il parle de la défense, du système de jeu de l’équipe et de son entente avec Toulalan.

Comment vous abordez ce match à Monaco ?
Jean II Makoun : On avait les jambes un peu lourdes jeudi pendant le décrassage. Mais dans la tête, on récupère mieux après les victoires. Il faut se remobiliser pour ce match à l’extérieur. Car à Auxerre par exemple, on a pris un point mais on pouvait être content parce qu’on n’avait pas montré grand chose. La L1, c’est le fil conducteur de notre saison, il faut très vite oublier les émotions de la Ligue des champions et se replonger dans le championnat.
Pourquoi la défense va mieux ?
C’est vrai qu’à partir du match à Rennes, on a pris beaucoup de buts. On ne jouait pas ensemble, l’équipe était coupée en deux et on ne défendait collectivement. Du coup, on a revu les images, on a fait pas mal de vidéo et on a beaucoup parlé entre nous. Et tout le monde a compris qu’il fallait jouer ensemble. Et depuis on rejoue en équipe. Résultat, quand on voit les buts qu’on a marqués à Sochaux, c’est sur des ballons récupérés par les attaquants.
Et vous préférez le 4-4-2 ou le 4-3-3 ?
On doit s’adapter à tout. En 4-4-2, on a plus de présence devant le but avec plus d’appui en attaque. Mais on est très vite en difficulté. Car si les attaquants ne font pas leur boulot défensif, nous au milieu, on court beaucoup. Alors qu’en 4-3-3, on est plus nombreux en milieu de terrain mais il faut faire beaucoup d’efforts car on a un seul attaquant devant.
Et comment ça marche avec Toulalan ?
Ça va. Au début, on avait un peu peur de se marcher dessus. Et parfois, on ne se parlait pas trop, on faisait les mêmes courses et on se retrouvait au même moment au même endroit. Mais là, ça va mieux. Avec beaucoup de communication, c’est en train de bien se passer.
Toulalan vous impressionne ?
C’est vrai que Jérémy est très important pour l’équipe car avec son volume de jeu, il arrive toujours à rattraper les coups. Et en ce moment, il monte en puissance.

Avant cette 13e journée du championnat de France de Ligue 1, l’Olympique lyonnais est premier avec 27 points et compte quatre points d’avance sur le deuxième, Marseille. Monaco est 13e avec 16 points. Coup d’envoi de la rencontre à 19h.

Le groupe lyonnais
Gardiens : Lloris et Vercoutre
Défenseurs : Grosso, Boumsong, Cris, Faure, Réveillère et Gassama
Milieux : Toulalan, Fabio Santos, Källström, Makoun, Govou, Ederson, Delgado et Mounier
Attaquants : Benzema, Fred et Piquionne

Juninho et Keita restent à Lyon, au repos.

Forfaits : Clerc, Mensah, Bodmer et Pjanic.



Tags : ol | football |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.