Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Villefranche-sur-Saône : quatre mois de prison ferme pour avoir cessé de subvenir aux besoins de sa famille


Ce mardi, un homme était jugé au tribunal correctionnel pour non-payement d'une pension alimentaire en récidive.

L'individu se devait de verser, chaque mois, 150 euros à son ex-compagne, ce qu'il n'avait pas fait de janvier à avril 2017. 
Pour sa défense, l'homme avait avancé des soucis financiers dus à un accident de travail non reconnu puis à la perte total de son emploi. Or, selon le président, sur les dates concernées, ce dernier était encore salarié. À ça, l'homme n'avait fournit aucune réponse cohérente, répliquant simplement qu'il pensait que le sort s'acharnait sur sa personne.


L'accusé était déjà connu pour des faits de violence à répétition, notamment sur son ex-compagne et sa fille, pour le Tribunal ce n'est pas une victime.


Finalement, l'homme à été reconnu coupable et condamné à 3 mois de prison ferme avec révocation de son précédent sursis, 500 euros de frais de justice ainsi que 500 euros de dommages et intérêts à régler à la victime.
 



Tags : abandon de famille |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.