Au quatrième trimestre, près de 638 000 personnes sont inscrites à France Travail selon les chiffres communiqués ce jeudi par la Préfecture. Cela représente une augmentation de 1,3 % sur un trimestre, après correction des variations saisonnières, une progression légèrement supérieure à la moyenne nationale.
Sur un an, la hausse atteint 4,5 %. Une évolution qui s’explique en partie par la mise en œuvre de la loi pour le plein emploi (LPE), entrée en vigueur en 2025, qui élargit le champ des personnes tenues de s’inscrire à France Travail, notamment les bénéficiaires du RSA et les jeunes engagés dans un parcours d’insertion.
Dans le Rhône, au quatrième trimestre 2025, 181 310 personnes sont inscrites à France Travail. À cela s’ajoutent 5 521 personnes en parcours social et 22 746 en attente d’orientation.
À un moment, il faut arrêter, c'est ridicule. Ça fait 10 ans qu'on a un gouvernement Macron et LR et vous trouvez encore que c'est la faute de la gauche...
Signaler Répondreartisan modeste mais dynamique et combatif jusqu à present ,ils sont parvenus à me casser le moral...pour simplifier ,je prefere dire,par peur de passer pour un reac , que j arrive à l andropose...
Signaler RépondreJe croyais que les entrepreneurs allaient bien dans notre région ?
Signaler RépondrePeut-être parce qu'ils virent des employés ;-)
Pourquoi s'étonner?
Signaler Répondre