Cette société, qui devrait produire un spectacle financé à hauteur de 505 279 euros par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, a été placée en redressement judiciaire début septembre comme révélé par Rue89Lyon.
"Ce spectacle devait retracer 3 000 ans d’histoire de France en deux heures et s’adresser prioritairement aux jeunes de la région. Dans le cadre du partenariat conclu, la Région s’était engagée à subventionner le projet en contrepartie d’images promotionnelles et de la tenue de plusieurs représentations à Clermont-Ferrand et à Lyon", rappelle le groupe socialiste, écologiste et démocrate de la Région.
Or, la tournée a viré au fiasco et les représentations lyonnaises ont été annulées.
"Dans ce contexte, et alors même que de nombreuses structures culturelles locales voient leurs subventions réduites ou supprimées, il serait incompréhensible que la Région ne cherche pas à recouvrer les fonds versés sans contrepartie réelle. La somme de 505 279 euros représente un montant conséquent, qui pourrait utilement être réaffecté à des acteurs culturels régionaux dont les subventions ont baissé ces dernières années", explique l’opposition qui demande à la Région se saisir le tribunal de commerce de Versailles pour obtenir le remboursement intégral de la subvention versée à la société Raconte-moi la France.
"Il en va non seulement de la bonne gestion des deniers publics, mais également de la crédibilité de la politique culturelle régionale, qui ne saurait s’accommoder d’une telle défaillance", est-il écrit en conclusion d’un communiqué.
Exactement, encore une femme Vénale et sans scrupules qui pour le pognon 💰 à vendu son âme au diable 👿 comme beaucoup d’autres personnes politiques. Le pouvoir appartient au peuple français et Non a un parti politique quel qu’il soit !
Signaler RépondreL'argent a servi pour la flottile de LFI !
Signaler RépondrePuisque l'on parle gaspillage ..je vous invite à vous rendre a l'école Léon Jouhaux sur la partie de la rue des Rancy qui longe l'école et aboutie Rue Garibaldi.. Nos amis ecolos ont fait peindre cette portion de rue sur environ 80 mètres en bleu oui vous avez bien lu en bleu.. On peint les rues maintenant ..du jamais vu.Il semble au regard de l'affichage qu'il s'agit d'une fresque au sol .Quelle fresque ? en tt cas elle occupe des ouvriers ...Quant on sait que cette portion de rue permet la circulation des vélos des trottinettes, quelle est le passage obligé des élèves, qu'elle permet au véhicule de la mairie d'accéder aux locaux techniques de la piscine ..je vous donne rendez vous dans quelques mois pour constater son état d'autant plus que l'art ecologiste attirent tous les tagueurs en tt genre .Certes ce n'est pas les 500k€ de l'association mais il serait bien que LM se penche photos a l'appui sur ce sujet et surtout son coût. Merci
Signaler RépondreLa mairie la plus décadente !
Signaler RépondreEt les 100k euros donnés au Rmasse par la mairie !
Signaler RépondreArrêtons de dépenser l’argent que l’on a pas en conneries !
Signaler Répondreou le radeau de la merduse?
Signaler Répondresans compter les radios et chaines à la botte
Signaler RépondrePlutôt ´ la société française en Faillite fait son spectacle ´ c’est la stricte réalité.
Signaler Répondrela culture est maintenant financée par de l argent public il faut peut être arrêter tout simplement il est tout à fait possible de se cultiver pour beaucoup moins chère
Signaler RépondreD'où l'expression de racontard...
Signaler RépondreN'oublions pas le chèque de 2.7 millions pour Madagascar et son réseau de l'eau . Profitez en cest le moment il y encore des sous dans la caisse
Signaler RépondrePas mal vu Míster Glouglou.
Signaler RépondreSi on prend comme exemple Lundi Grandpré c'est sûr que ça fait mal ;-)
Signaler Répondreça fait cher la desinformation
Signaler RépondreC'est totalement entièrement véridique. Je suis soulagé que la vérité pure surgisse enfin du néant.
Signaler RépondreSans oublier l'affaire d’ERAI (Entreprise Rhône-Alpes International) de la mandature précédente - Jean Jacques Queyranne - où , suite à la liquidation judiciaire , la Région a été condamnée à verser 10,4 millions d’euros en comblement du passif .
Signaler RépondreLe Tribunal ayant relevé « la particulière gravité de l’implication » de la Région, dirigeant de fait l’association et parlant de « faute de gestion » .
Exactement 🇨🇵 merci pour votre bon sens
Signaler RépondreQuand on vous disait que Wauquier est un homme politique incapable (un de plus!).
Signaler RépondreUn peu plus ou un peu moins au point ou nous en sommes plus de 3000 milliard de dette !
Signaler RépondreC'est toujours 3x moins cher que l'étendage à linge place Bellecour, çà c'est beaucoup de pognon foutu en l'air.
Signaler RépondreQu'ils balaient devant leur porte les gauchistes avant de l'ouvrir...
Wauquiez REND L'ARGENT
Signaler RépondreMort de rire , Au moins le projet artistique avait un but éducatif comparé à l'étendage militantisme au cout de 1,6 millions de la place Bellecour dîtes Mochecour à l'image de machecroute décapitée à la tête suspendue à un chariot élévateur.
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/136902/festival-entre-rhone-et-saone-a-lyon-pourquoi-la-machecroute-est-elle-decapitee/50
Remboursez, Remboursez, Remboursez, Remboursez, Remboursez, Remboursez, Remboursez,
La gauche qui s'émeut de la (mauvaise) utilisation de l'argent public...hallucinant.
Signaler RépondreLa réalité, c'est que ce spectacle "de droite", voir "facho", puisqu'il parle de l'Histoire de France, n'est évidemment pas du goût de la gauche.
Par contre la galaxie d'associations et spectacles "conformes", qui crament des millions de subventions, ils en parlent pas.
La région la mieux gérée
Signaler Répondre