Loto du patrimoine 2025 : quels sites sélectionnés en Auvergne-Rhône-Alpes ?

Loto du patrimoine 2025 : quels sites sélectionnés en Auvergne-Rhône-Alpes ?
Loto du patrimoine 2025 : quels sites sélectionnés en Auvergne-Rhône-Alpes ? - DR/Dominique Robert

La liste des 102 projets départementaux retenus pour cette nouvelle édition a été dévoilée.

L’annonce des lauréats a été faite ce lundi par la Mission Patrimoine pour la sauvegarde du patrimoine en péril portée par Stéphane Bern.

Ce sont en tout 102 sites départementaux de métropole et d’outre-mer qui ont été sélectionnés afin de bénéficier du Loto du patrimoine. "Ils bénéficieront du soutien financier de la huitième édition de l’offre de jeux Mission Patrimoine qui est lancée ce jour", précise la Fondation du Patrimoine.

En Auvergne-Rhône-Alpes, douze sites ont été dévoilés. Dans le Rhône, les petites serres du Parc de la Tête d’Or de Lyon sont les lauréates de cette édition 2025. Pas vraiment une surprise puisque le projet de restauration des "petites serres" du Parc de la Tête d’Or avait été lancé en juin dernier par la municipalité lyonnaise et la Fondation du Patrimoine.

Parmi les autres projets sélectionnés dans la région, on retrouve la Maison Sise face à la Porte d’En-Haut à Pérouges dans l’Ain, la Tournerie Chardon à Saint-Pierre-d’Entremont en Isère ou encore le Château des Cornes d’Urfé à Champoly dans la Loire.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Ex Précisions le 01/09/2025 à 19:59

EELV et Bayrou se sont inscrits pour pouvoir être retenus ?
;-)

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.