Le nombre d’inscrits à France Travail a augmenté de 1,2% au troisième trimestre 2025, sur trois mois. Ce sont en tout 629 900 demandeurs d’emploi qui ont été comptabilisés, selon les données relayées ce mercredi par la préfecture.
"Sur un an, l’augmentation est de 5% (5,3 % en France), une hausse due notamment due aux effets de la loi sur la plein emploi (LPE) qui amène de nouveaux publics à s’inscrire à France Travail", précise les autorités. Pour rappel, cette LPE instaure une obligation d’inscription pour les bénéficiaires du RSA et pour les jeunes en parcours d’insertion.
"Toutefois, la LPE n’explique pas à elle seule la hausse du nombre d’inscrits à France Travail : à champ comparable, le nombre de demandeurs d’emploi en catégories A, B et C s’accroît de 3,1 % sur un an (4,0 % en France). Cela explique en particulier la hausse du nombre de demandeurs d’emploi de moins de 25 ans (+ 20% en un an)", analyse France Travail.
A noter que dans le Rhône, le nombre de personnes inscrites à France Travail est évalué à 180 000.
C'est ce que l'on appelle des emplois à domicile.
Signaler RépondreVu la compétence de nos politiques cela va exploser encore les prochains mois et les prochaines années.
Signaler RépondrePour les parents je conseillerais de bien choisir les langues vivantes pour préparer l'avenir de leurs enfants ailleurs car la France malheureusement ne remontera pas la pente.
Grâce au Pierre Perret de la finance qui gouverne (plus ?) la France.
Signaler RépondreToit à fait d’accord.
Signaler RépondreArrêtons de ponctionner ceux qui bossent et ceux qui proposent du travail et baissons les prestations sociales !
La on fera des économies !!!!
Il y a un autre taux plus intéressant, c'est le taux d emploi des 15-64 ans, globalement, c'est pas très brillant en France.
Signaler RépondreC’est n’est que le nombre d’inscrits à France Travail, or il y a une part importante de chômeurs qui ne sont pas inscrits. Le taux de chômage est beaucoup plus élevé
Signaler RépondreQui aime son travail quand on est la nouvelle génération ?
Signaler RépondreSeuls 66% des personnes en âge de travailler en France bossent. Le reste ……
Signaler RépondreC'est pour cette raison que pour battre tous les records , il faut plus d'immigration , pour foutre le "bordel ", LFI l'a très bien compris !
Signaler RépondrePlus d'immigration pour plus de chômeurs , plus de sans abris , plus d'OQTF , plus d'assistés , plus de racailles , ......!
Et si on contrôlait un par un tous les bénéficiaires du chômage et du RSA !
Comment font toutes ces personnes pour obtenir des aides alors qu'elles n'y ont pas droit ?
Vous , avec tous vos papiers en règle , vous rencontrez des problèmes pour obtenir un dossier quel qu'il soit !
Bienvenus , vous êtes en France !
sur le bord de la route on trouve des jeunes assis sur des chaises de camping qui gagnent bien leur vie en restant sur place
Signaler Répondreje traverse la rue et je vous en trouve
Signaler RépondreSi on prend tous ceux qui ont été radiés et ceux qui ne sont pas inscrits on double les chiffres du chômage
Signaler Répondre