CES 2026 : la Région Auvergne–Rhône-Alpes veut briller à Las Vegas

CES 2026 : la Région Auvergne–Rhône-Alpes veut briller à Las Vegas
CES 2026 : la Région Auvergne–Rhône-Alpes veut briller à Las Vegas - LyonMag

Le CES 2026 est de retour, et la région veut représenter à l’international.

Du 6 au 9 janvier 2026, le CES de Las Vegas, plus grand salon mondial dédié aux nouvelles technologies, ouvrira une nouvelle fois ses portes. Télévisions, PC, objets connectés, IA, robotique, mobilité… le rendez-vous est devenu incontournable pour les entreprises innovantes du monde entier. Pour la Région Auvergne–Rhône-Alpes, présente depuis plusieurs années, l’enjeu est immense afin d’exister sur une scène mondiale ultra-compétitive.

Pour Fabrice Pannekoucke, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes : "C’est une portée majeure. Cela nous permet d’offrir de la visibilité aux entreprises et de montrer la place de la région dans un écosystème mondial où nous avons une véritable concentration de savoir-faire et d’innovation", a-t-il expliqué. Dans un contexte économique tendu, cette présence prend d’ailleurs un sens particulier : "C’est une chance pour notre région, dans un contexte où l’activité subit des contraintes fortes. Le CES, c’est une expérience, vous partez avec des idées et vous revenez avec des projets", a continué le responsable de la collectivité régionale.

Pour Stéphanie Pernod, vice-présidente déléguée à l’économie et au numérique, la force de la Région : "La puissance qu’amène la région, c’est la puissance collective. Nos entreprises ont des qualités propres, mais nous leur offrons un stand autonome où elles sont visibles et peuvent collectivement montrer qu’elles sont puissantes", a-t-elle déclaré.

Un soutien essentiel pour convaincre partenaires, investisseurs et prospects. La vice-présidente rappelle aussi l’enjeu national : "Si vous délivrez un produit qui est inventé et produit chez nous, vous travaillez la souveraineté française".

Au fil des éditions, la présence régionale s’est structurée. Un élément que Fabrice Pannekoucke a annoncé : "Nous avons trouvé une certaine maturité. Il n’y a pas d’autre région qui ait une visibilité avec un pavillon entier sous ses couleurs"

Parmi les entreprises qui feront le déplacement, Kerquest, de Savoie, compte franchir un cap décisif. Son représentant, Yann Boutant, voit dans l’événement un véritable tournant : "Pour nous, c’est une opportunité de prendre un virage, quitter la phase où l’on mettait au point une technologie pour entrer dans une phase où elle doit exister et s’imposer internationalement".

Kerquest, aujourd’hui centré sur le domaine du luxe, ambitionne d’élargir son marché : "On veut aller vers des verticales variées et s’intéresser à des domaines plus marketing".

“Une fierté”, selon la région, qui permettra donc aux entreprises de briller sur la scène internationale.

La liste des entreprises du Rhône qui seront présentes au CES 2026 :

- Allergen Alert

- Artifeel

- Clear Surgery

- DECQ

- H&B Materials

- HKN Corporation

- Live Vendor

- Lulucode

- Mimo Detect

- Onyl Rocks Vigidomaine

- Swiift

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
DMPP le 26/11/2025 à 17:02

Et voilà la qualita de la famille po...(de vins)...euh politique des potes,niko encore condamné,damnation,oui dame nation et son image écornée.....se prendre pour don quichote qui chuchote,murmure à l'oreille
du bédoin qui comme son vilain chameau ne veut rien entendre....c'est ça les lr,pour don qui chiotte demandez le programme à chiotti.mr wauquiez est-il au courant de l'affaire bygmalion?car blanc.e un temps son
portefeuilles mortes,avait reçu en grande pompe(bottes de 7 lieux) copé jeff,pour copé la poire en deux,à l'esplanade de divonne les bains.....attachés(ées) vos ceintures,ça va décoller...niko encore condamné....oui,végas avec vargas.

Signaler Répondre

avatar
DMPP le 25/11/2025 à 17:09

Vegas avec vargas,qui se rassemble se ressemble à l'assemblée?....gabegie des menus fretins,comme la région vous conduit ou aide ses communes avec l'argent des contribuables,le tout est de ne pas tomber dans les panneaux,les filets...de sa famille politique à wauquiez,y'a encore du beau monde pour montrer l'exemple,et faire du montage financier...tenez,même dati qui se veut la plus belle,flirte avec les poubelles,moi je n'ai
rien contre les ordures,surtout que la "benala" ...euh est là pour les stocker....une idée pour chanel de la rue cambon(sent bon),votre gilet fluo,porté par Bella Hadid y'a pas photo mme dati.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.