Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le blog de Lyon Foot

Ligue des champions : attention

Lyon, 8 points, Bayern, 8 points, Fiorentina, 3 points, Steaua, 1 point. Une simple lecture du classement du groupe F de la Ligue des champions permet de constater qu’avec ses cinq points d’avance, l’Olympique lyonnais est très bien parti pour se qualifier pour les 8e de finale. Lyon a même une chance très sérieuse de terminer premier du groupe, contrairement à l’an dernier.
Mais les Lyonnais doivent se montrer extrêmement vigilants car le calendrier des prochains matchs est un vrai piège. En effet, le 25 novembre, l’OL se déplacera à la Fiorentina et le Bayern Munich reçoit le Steaua Bucarest. Si Lyon perd et le Bayern gagne, deux scénarios très possibles, le dernier match Lyon-Bayern à Gerland le 10 décembre deviendrait crucial. Et si les Lyonnais concédaient simplement le match nul, ils seraient alors éliminés par une victoire de la Fiorentina en Roumanie face à un Steaua qui n’aurait plus rien à jouer. Conclusion : ne pas s’enflammer après la double victoire face à Bucarest !

Kim KällströmKim Källström

Monaco-OL
Les Lyonnais ont réussi l’essentiel à Monaco samedi soir : prendre trois points et gagner dans un stade où ils avaient perdu cinq fois sur sept depuis qu’ils sont champions de France. Mission accomplie donc. Heureusement car dans le même temps, Marseille et Bordeaux ont aussi gagné.


Le baromètre
En hausse
Fred

Après ses déclarations fracassantes du 18 octobre juste après avoir été sifflé par les fans lyonnais à sa sortie lors de Lyon-Lille, le Brésilien avait su répondre par un doublé en Roumanie face au Steaua. Et Fred a récidivé samedi en marquant le seul but du match, un but décisif qui rapporte trois points à l’OL.

L’axe Lyon-Marseille-Bordeaux se confirme
Franck Ribéry, Alberto Gilardino, Cris, Hugo Lloris, Eric Abidal… Dans le dernier Lyon Foot, on avait posé la question à presque tous nos invités : quel est le podium que vous voyez en Ligue 1 à la fin de l’année ? Et presque tous avait cité l’OL, l’OM et les Girondins. Or, les trois clubs français engagés en Ligue des champions confirment pour l’instant les attentes placées en eux. Ils ont gagné tous les trois ce week-end et occupent les trois premières places du classement.

Inauguration du nouveau centre de formation
Jeudi, l’OL a inauguré son nouveau centre de formation en présence de Bernard Laporte. Car malgré ses 135 millions d’euros de budget, l’Olympique lyonnais reste un sacré club formateur. Benzema, Ben Arfa ou Loic Rémy sont par exemple sortis du centre ces dernières années. Et l’OL a été élu meilleur club formateur français trois fois sur quatre depuis 2004. Coût de ce nouveau centre : environ 5 millions d'euros.



Tags : ol | football |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.