Il s'assoupit dans le train entre la Suisse et Lyon, il se réveille sans son portefeuille

Il s'assoupit dans le train entre la Suisse et Lyon, il se réveille sans son portefeuille
Photo d'illustration - LyonMag

Fermer les yeux et se laisser bercer dans le train est relativement facile.


Garantir alors la sécurité de ses effets personnels devient une autre paire de manche.
Ce passager d'un TER entre Genève et Lyon l'a appris à ses dépends ce samedi soir. Lorsqu'il s'est réveillé, on l'avait délesté de son portefeuille.

Sauf que son voleur n'était guère habile et avait été repéré par d'autres voyageurs. Il a donc été interpellé à l'arrivée du TER en gare de Lyon Part-Dieu, puis a été placé en garde à vue.

X
14 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Post monétaire le 11/10/2017 à 15:08
Toujours pas de train a écrit le 11/10/2017 à 14h43

"Ainsi pour vous, l'humanité ne peut pas gérer les pollutions créées par certains barrages (et non tous), et donc,....."

Non ainsi pour moi il est stupide de parler de zéro pollution qui n'a jamais existé et n'existera jamais (à moins de supprimer l'homme de la planète... d'ailleurs les courants écolo les + durs ne sont plus très loin de cette idée....)

"cette pollution du barrage) est faite parce qu'un travail de nettoiement n'a pas été fait..."

Ah bon seulement ça ?
Le grand défenseur de l’environnement que vous êtes ignorerait-il que la construction d'un barrage provoque l'inondation des terres en amont afin de créer le lac de retenue.
Le grand défenseur de l’environnement que vous êtes ignorerait-il que le flux continu des rivières permet le transport de minéraux et d'éléments organiques qui rendent les terres fertiles et permettent d’avoir des eaux de bonne qualité et que les barrages empêchent cet écoulement naturel ?
Le grand défenseur de l’environnement que vous êtes ignorerait-il que la construction d’un barrage est synonyme de la rupture du continuum fluvial et que la perturbation de ce continuum en amont a des répercutions biologiques en aval. ?
Le grand défenseur de l’environnement que vous êtes ignorerait-il l’impact sur le paysage ?
Sans compter les déplacements de population….

Et puis j’ai un petit scoop pour vous : Au niveau mondial, certaines recherches émettent des doutes sur le bilan en gaz à effet de serre des systèmes hydroélectriques. L'activité bactériologique dans l'eau des barrages, surtout en régions tropicales, relâcherait d'importantes quantités de méthane (gaz ayant un effet de serre 20 fois plus puissant que le CO2 !!!).


Donc toujours pas d’électricité sans polluer ni conventionnelle ni enercoop….

Allons, allons !
Soyons cohérent ! Si l’on prône le zéro pollution ne racontons pas de baliverne et disons la vérité à la méchante populace pollueuse qu’elle devra se résoudre à ne plus avoir d’électricité !
Ne plus avoir d’électricité c’est juste une petite concession de rien du tout après tout !

Donc toujours pas de train,

La version PM reste encore : « il s’assoupit… »

Non, je n'ignore pas les problèmes que vous soulevez.

Mais il y a des solutions à ces problèmes. Des solutions qui ne peuvent être mises en place à cause de leur coût, lorsqu'on reste prisonnier d'un monde monétaire.

(dégagement des alluvions, aménagements pour les poissons, etc).

"...............Et puis j’ai un petit scoop pour vous :................"

ce n'est plus un scoop puisque moi, j'ai lu votre lien.
Et comme je vous ai répondu, ce problème est lié au fait que cela coûte cher de préparer le terrains avant. Résultat, le système monétaire préfère laisser pourrir les arbres et autres éléments dans l'eau des retenues.

Une fois de plus, l'impasse vient d'un système monétaire.

"................... Si l’on prône le zéro pollution..................."

notez que je n'ai jamais parlé de "zéro pollution".
(vous pouvez me citer sur ce point ?)

J'ai parlé du fait que les voitures individuelles répandent des matières cancérigènes dans l'environnement de tout le monde,
et que je préfère (c'est donc un choix perso) le train (électrique) et le vélo (mais oui, produire un vélo n'est pas neutre... juste c'est énormément moins polluant à produire qu'une voiture) usages qui ne répandent pas ces produits cancérigènes (mais apportent d'autres nuisances, surtout si on reste dans un système monétaire où "résoudre certains problèmes" a un coût que personne ne veut payer.)

Donc au final,
la personne qui s'est faite agressée... l'a été parce qu'on est obligé d'utiliser de la monnaie dans le système actuel. Vivement un monde post-monétaire.

:o)

Signaler Répondre

avatar
Toujours pas de train le 11/10/2017 à 14:43
Post monétaire a écrit le 11/10/2017 à 11h25

J'adore vos comparaisons :o)

Ainsi pour vous, l'humanité ne peut pas gérer les pollutions créées par certains barrages (et non tous), et donc, il est logique de continuer sur le modèle actuel de produire de l'électricité nucléaire qui elle, pour le coût et le coup, est ingérable !

:D

Relisez donc votre article sur "les méchants barrages" fait par la revue pro système : parismatch


Vous y lirez que cette pollution est faite parce qu'un travail de nettoiement n'a pas été fait...
Et pourquoi il n'a pas été fait ?
Parce que ça coûte trop cher ! Une fois de plus, l'humanité se fout dans la merde à cause de l'utilisation de monnaie.

Le train, avec des sources d'électricité respectueuses de l'environnement (même si vous avez raison de signaler que des dégradations persistes), c'est possible (mais dans votre monde de fric, ça coûte trop cher).

"Ainsi pour vous, l'humanité ne peut pas gérer les pollutions créées par certains barrages (et non tous), et donc,....."

Non ainsi pour moi il est stupide de parler de zéro pollution qui n'a jamais existé et n'existera jamais (à moins de supprimer l'homme de la planète... d'ailleurs les courants écolo les + durs ne sont plus très loin de cette idée....)

"cette pollution du barrage) est faite parce qu'un travail de nettoiement n'a pas été fait..."

Ah bon seulement ça ?
Le grand défenseur de l’environnement que vous êtes ignorerait-il que la construction d'un barrage provoque l'inondation des terres en amont afin de créer le lac de retenue.
Le grand défenseur de l’environnement que vous êtes ignorerait-il que le flux continu des rivières permet le transport de minéraux et d'éléments organiques qui rendent les terres fertiles et permettent d’avoir des eaux de bonne qualité et que les barrages empêchent cet écoulement naturel ?
Le grand défenseur de l’environnement que vous êtes ignorerait-il que la construction d’un barrage est synonyme de la rupture du continuum fluvial et que la perturbation de ce continuum en amont a des répercutions biologiques en aval. ?
Le grand défenseur de l’environnement que vous êtes ignorerait-il l’impact sur le paysage ?
Sans compter les déplacements de population….

Et puis j’ai un petit scoop pour vous : Au niveau mondial, certaines recherches émettent des doutes sur le bilan en gaz à effet de serre des systèmes hydroélectriques. L'activité bactériologique dans l'eau des barrages, surtout en régions tropicales, relâcherait d'importantes quantités de méthane (gaz ayant un effet de serre 20 fois plus puissant que le CO2 !!!).


Donc toujours pas d’électricité sans polluer ni conventionnelle ni enercoop….

Allons, allons !
Soyons cohérent ! Si l’on prône le zéro pollution ne racontons pas de baliverne et disons la vérité à la méchante populace pollueuse qu’elle devra se résoudre à ne plus avoir d’électricité !
Ne plus avoir d’électricité c’est juste une petite concession de rien du tout après tout !

Donc toujours pas de train,

La version PM reste encore : « il s’assoupit… »

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 11/10/2017 à 11:25
Toujours pas de train a écrit le 11/10/2017 à 09h52

"Reste les barrages"
ah non ! n'oubliez pas votre "destruction des terres agricoles" !...
N’oubliez pas la pollution des barrages qui émettent des gaz à effet de serre, comme le dioxyde de carbone (CO2), le méthane (CH4) et des oxydes d’azotes (NOx),
http://www.parismatch.com/Actu/Environnement/Les-barrages-hydrauliques-une-source-de-pollution-1109348
pas de barrages donc !

Quand aux hydroliennes, Hum, hum…
Le rendement des fluviales ? Waouh…. ! avec le grand projet de Génissiat dans l’Ain par exemple, on a un parc de 39 hydroliennes fluviales réalisant l’exploit de satisfaire la consommation de 2.700 personnes !
On parle pas des hydroliennes marine qui coutent très cher à l’installation (3,8 millions d'euros pour chaque mégawatt installé), sans parler des couts de maintenances liés à la corrosion marine, sans parler de la rareté des sites compatibles avec les activités marines humaines (pêche, navigation, etc.), et sans parler du problème écologique puisque l’hydrolienne perturbe la sédimentation…

Pas d’hydrolienne donc…


Donc effectivement, pas d’électricité (ni conventionnelle, ni enercoop (panneaux voltaiques polluants, barrages polluants, hydroliennes polluantes….) DONC PAS DE TRAIN…

La version PM doit donc rester « il s’assoupit…. »

Reste le vélo 100% écolo ?
Hum, hum…en prônant le « zéro pollution » c’est pas gagné non plus pour le vélo plein d’acier, d’aluminium de titane ou de carbone et ses pneus en caoutchouc contribuant à la déforestation…

Et oui, c’est comme ça : avec le « zéro pollution » il faut bien se résoudre à dire au bon peuple qu’il va falloir s’habituer à quelques restrictions… Il faut bien que le mot décroissance garde son vrai sens, non ?

Sympa l’avenir zéro pollution à la sauce sans monnaie !

J'adore vos comparaisons :o)

Ainsi pour vous, l'humanité ne peut pas gérer les pollutions créées par certains barrages (et non tous), et donc, il est logique de continuer sur le modèle actuel de produire de l'électricité nucléaire qui elle, pour le coût et le coup, est ingérable !

:D

Relisez donc votre article sur "les méchants barrages" fait par la revue pro système : parismatch


Vous y lirez que cette pollution est faite parce qu'un travail de nettoiement n'a pas été fait...
Et pourquoi il n'a pas été fait ?
Parce que ça coûte trop cher ! Une fois de plus, l'humanité se fout dans la merde à cause de l'utilisation de monnaie.

Le train, avec des sources d'électricité respectueuses de l'environnement (même si vous avez raison de signaler que des dégradations persistes), c'est possible (mais dans votre monde de fric, ça coûte trop cher).

Signaler Répondre

avatar
Toujours pas de train le 11/10/2017 à 09:52
Post monétaire a écrit le 10/10/2017 à 17h44

Oui, entre autres.

L'article est parfois abusif (durée de vie et autres problèmes purement financiers qui ne concerne pas l'aspect écologique), mais c'est vrai que cette méthode ne doit pas faire oublier les problèmes.

Reste les barrages, et reste surtout à développer l'énergie fluvial avec les hydroliennes. L'énergie libre est finalement partout.

Donc, toujours des trains.
Et surtout des vélos.

(sans compter que les trains n'ont pas beaucoup évolués en poids et en conception... mais avec le fric c'est normal : quand on le met quelque part, on ne peut pas le mettre ailleurs, d'où la guerre permanente - et l'absence en France de ferroutage, lié au lobby des entreprises de transport).

"Reste les barrages"
ah non ! n'oubliez pas votre "destruction des terres agricoles" !...
N’oubliez pas la pollution des barrages qui émettent des gaz à effet de serre, comme le dioxyde de carbone (CO2), le méthane (CH4) et des oxydes d’azotes (NOx),
http://www.parismatch.com/Actu/Environnement/Les-barrages-hydrauliques-une-source-de-pollution-1109348
pas de barrages donc !

Quand aux hydroliennes, Hum, hum…
Le rendement des fluviales ? Waouh…. ! avec le grand projet de Génissiat dans l’Ain par exemple, on a un parc de 39 hydroliennes fluviales réalisant l’exploit de satisfaire la consommation de 2.700 personnes !
On parle pas des hydroliennes marine qui coutent très cher à l’installation (3,8 millions d'euros pour chaque mégawatt installé), sans parler des couts de maintenances liés à la corrosion marine, sans parler de la rareté des sites compatibles avec les activités marines humaines (pêche, navigation, etc.), et sans parler du problème écologique puisque l’hydrolienne perturbe la sédimentation…

Pas d’hydrolienne donc…


Donc effectivement, pas d’électricité (ni conventionnelle, ni enercoop (panneaux voltaiques polluants, barrages polluants, hydroliennes polluantes….) DONC PAS DE TRAIN…

La version PM doit donc rester « il s’assoupit…. »

Reste le vélo 100% écolo ?
Hum, hum…en prônant le « zéro pollution » c’est pas gagné non plus pour le vélo plein d’acier, d’aluminium de titane ou de carbone et ses pneus en caoutchouc contribuant à la déforestation…

Et oui, c’est comme ça : avec le « zéro pollution » il faut bien se résoudre à dire au bon peuple qu’il va falloir s’habituer à quelques restrictions… Il faut bien que le mot décroissance garde son vrai sens, non ?

Sympa l’avenir zéro pollution à la sauce sans monnaie !

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 10/10/2017 à 17:44
Toujours pas de train a écrit le 10/10/2017 à 16h27

Enercoop qui a recours entre autres aux toits solaires photovoltaïques qui sont un désastre écologique.... o:) Quel blague !
https://metamag.fr/2017/03/29/photovoltaique-un-gachis-ecologique/

Toujours pas de train donc...

Oui, entre autres.

L'article est parfois abusif (durée de vie et autres problèmes purement financiers qui ne concerne pas l'aspect écologique), mais c'est vrai que cette méthode ne doit pas faire oublier les problèmes.

Reste les barrages, et reste surtout à développer l'énergie fluvial avec les hydroliennes. L'énergie libre est finalement partout.

Donc, toujours des trains.
Et surtout des vélos.

(sans compter que les trains n'ont pas beaucoup évolués en poids et en conception... mais avec le fric c'est normal : quand on le met quelque part, on ne peut pas le mettre ailleurs, d'où la guerre permanente - et l'absence en France de ferroutage, lié au lobby des entreprises de transport).

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 10/10/2017 à 17:34
Post electricité a écrit le 10/10/2017 à 14h04

Enercoop : "on peut fournir l’électricité pour les 3-4 hippies qui veulent se donner bonne conscience lorsqu'ils font chauffer tous les serveurs de Google mais ne compter pas sur nous pour avoir la capacité de fournir plusieurs métropoles à forte population."

Bien rigolo ! :o)

Signaler Répondre

avatar
Toujours pas de train le 10/10/2017 à 16:27
Post monétaire a écrit le 10/10/2017 à 13h45

Non, les lignes de train sont déjà construites (même si le système s'emploie à ne pas les entretenir et les faire disparaitre au profit du "tout voiture") et ont moins d'emprises et de rejets polluants qu'une autoroute à 2 fois 2 voies,

et pour l'électricité, ne reste plus qu'à la SNCF à s'abonner à Enercoop !

:D

Enercoop qui a recours entre autres aux toits solaires photovoltaïques qui sont un désastre écologique.... o:) Quel blague !
https://metamag.fr/2017/03/29/photovoltaique-un-gachis-ecologique/

Toujours pas de train donc...

Signaler Répondre

avatar
Post electricité le 10/10/2017 à 14:04
Post monétaire a écrit le 10/10/2017 à 13h45

Non, les lignes de train sont déjà construites (même si le système s'emploie à ne pas les entretenir et les faire disparaitre au profit du "tout voiture") et ont moins d'emprises et de rejets polluants qu'une autoroute à 2 fois 2 voies,

et pour l'électricité, ne reste plus qu'à la SNCF à s'abonner à Enercoop !

:D

Enercoop : "on peut fournir l’électricité pour les 3-4 hippies qui veulent se donner bonne conscience lorsqu'ils font chauffer tous les serveurs de Google mais ne compter pas sur nous pour avoir la capacité de fournir plusieurs métropoles à forte population."

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 10/10/2017 à 13:45
effectivement pas de train a écrit le 10/10/2017 à 08h01

Et que le train détruit les terres agricoles et que l'électricité provient du nucléaire : donc pas de train effectivement

Non, les lignes de train sont déjà construites (même si le système s'emploie à ne pas les entretenir et les faire disparaitre au profit du "tout voiture") et ont moins d'emprises et de rejets polluants qu'une autoroute à 2 fois 2 voies,

et pour l'électricité, ne reste plus qu'à la SNCF à s'abonner à Enercoop !

:D

Signaler Répondre

avatar
effectivement pas de train le 10/10/2017 à 08:01
Post monétaire a écrit le 09/10/2017 à 14h48

Ha oui c'est vrai ! J'avais oublié que pour vous, le train est fait à partir de billets et de pièces, et que sans monnaie, les trains et l'électricité disparaissent ! Retour à la bougie, et encore ! Finie la ficelle !

:D

Et que le train détruit les terres agricoles et que l'électricité provient du nucléaire : donc pas de train effectivement

Signaler Répondre

avatar
ninopacino le 09/10/2017 à 22:56

Sérieux Avec LA misère qu'il y'a en se moment l'autre il tape une sieste avec ça cb son liquide ses papiers et en plus il en parle mais tais toi ou tu étais bourré c'est pas grave c'est la vie ou tu étais très fatigué LA c'est pareil mais sache que les vautours sont partout si tu veux taper une sieste ou si tu te sens fatigué mais tout dans tes c?????? LA tu sentiras si une personne veut te voler mais attention je suis dégoûtée pour toi personne n'avait le droit de te voler mais comme ont dit il ne faut pas attirer le voleur voila CIAO ????

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 09/10/2017 à 14:48
erratum a écrit le 09/10/2017 à 13h49

Non pas dans le train...

"il s'assoupit...." tout court, voila la version post monétaire

Ha oui c'est vrai ! J'avais oublié que pour vous, le train est fait à partir de billets et de pièces, et que sans monnaie, les trains et l'électricité disparaissent ! Retour à la bougie, et encore ! Finie la ficelle !

:D

Signaler Répondre

avatar
erratum le 09/10/2017 à 13:49
Post monétaire a écrit le 09/10/2017 à 13h04

"Il s'assoupit dans le train... et tout va bien."

(la version post-monétaire de cette page) :)

Non pas dans le train...

"il s'assoupit...." tout court, voila la version post monétaire

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 09/10/2017 à 13:04

"Il s'assoupit dans le train... et tout va bien."

(la version post-monétaire de cette page) :)

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.