Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Ligue Europa : l’OL doit prendre des points face à Everton avant de penser au derby

LyonMag

Trois jours avant le premier derby de la saison, l’OL reçoit Everton ce jeudi soir à 19h pour le début des matchs retour des phases de poule de Ligue Europa.

Pour cette 4e journée de poule, les Lyonnais ont l’occasion de bien se placer pour une éventuelle qualification pour la suite de la compétition européenne : "Tous les matchs sont engagés, encore plus en coupe d'Europe. A nous de jouer notre football, sans arrière-pensée", a assuré Bruno Genesio en conférence de presse d’avant-match. Mais depuis 15 jours, et la victoire de l’OL sur le fil en Angleterre, de l’eau a coulé sur les ponts. L’entraineur d’Everton a été limogé, et quelques modifications ont été apportées sur le onze de départ des Britanniques et sur leur système de jeu. C’est pourquoi l’entraineur lyonnais "ne pense plus au match aller" qui s'était transformé en pugilat : "On pense à mettre une tactique en place pour prendre les points. C'est un match décisif pour eux. Ils vont venir avec beaucoup d'ambition. A nous de bien nous préparer".

 

Et pour cette rencontre, le mot d’ordre semble être "collectif". Pointées du doigt après la victoire face à Metz, dimanche, certaines personnalités en attaque ont été rappelées à l’ordre : "A nous de nous comporter comme des professionnels, de penser d'abord à l'équipe et de se concentrer sur le collectif", prévient Genesio. "C'est important de jouer collectif. On en a beaucoup parlé dans le vestiaire. On doit maintenant le montrer", consent Kenny Tete : "Everton a beaucoup de joueurs de qualité. Il faudra être prudent et jouer en équipe".

 

D’autant que ce deuxième match d’une série de trois rencontres en huit jours est déterminant. Mal embarqués en coupe d’Europe jusqu’à leur victoire chez les Toffees, les Lyonnais sont désormais 2e de leur groupe, derrière Bergame. Une belle performance ce jeudi soir permettraient aux Gones de talonner voire de dépasser les Italiens, avant une éventuelle "finale" de poule le 7 décembre en Italie. Une victoire permettrait aussi aux Gones d’engranger de la confiance, à quelques jours du déplacement à St Etienne : "Tout le monde connaît l'importance du derby. Le meilleur moyen de le préparer est de gagner contre Everton", clame le technicien lyonnais.

 

Attention, toutefois, à ne pas avoir la rencontre de dimanche soir trop en tête.

 

Le groupe : Lopes, Gorgelin, Rafael, Tete, Diakhaby, Morel, Marcelo, Marçal, Mendy, Aouar, Ferri, Tousart, Ndombele, Memphis, Cornet, Fekir, Gouiri, Traoré, Mariano.



Tags : ol | olympique lyonnais | ligue europa | Everton |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.