Abus de biens à la Régionale d'HLM de Lyon : l'ancien directeur condamné

Abus de biens à la Régionale d'HLM de Lyon : l'ancien directeur condamné
LyonMag

En 2013, LyonMag avait révélé les suspicions autour du travail de Michel Moiroud comme directeur général de la SA Régionale d'HLM de Lyon.

Un corbeau avait alerté notre rédaction sur de possibles détournements de fonds, à tel point que la Caisse d'Epargne Rhône-Alpes, actionnaire principal de la société propriétaire de 327 logements dans la Métropole, avait ouvert une enquête interne.

Selon le Progrès, la justice a pris le relais et a jugé Michel Moiroud en début d'année. Le 13 février dernier, l'ancien adjoint au maire de Sathonay-Village a même été condamné à un an de prison avec sursis pour "faux" et "abus de biens". L'ancien directeur général avait, grâce à des factures fictives, mis la main sur 174 000 euros. Une somme remboursée depuis au bailleur social grâce à la saisie et la vente de sa maison.

Michel Moiroud, qui nous avait indiqué à l'époque qu'il s'agissait d'une tentative de déstabilisation en vue des municipales 2014 pour lesquelles il comptait se présenter à Sathonay-Village, n'en a peut-être pas fini avec la justice car une association de locataires a interjeté appel du jugement, réclamant des indemnités.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.