Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag.com

L’OL reprend sa marche en avant à Caen (1-2) - VIDEO

LyonMag.com

L’OL récupère provisoirement la 2e place en attendant le match de l’OM ce soir.

 

Lyon s’est un petit peu rassuré après sa contre-performance à domicile en milieu de semaine, contre Lille. Ce dimanche, à l’occasion de la 16e journée de Ligue 1, L’Olympique Lyonnais s’est imposé à Caen, au terme d’une prestation où tout n’a pas été parfait, mais le résultat est là (1-2).

 

C’est Maxwell Cornet qui ouvre le score à la 10e minute. Sur un centre de Nabil Fekir, Memphis et Mariano se gênent. Le Franco-ivoirien a bien suivi. Seul, il envoie le ballon au fond des filets. L’OL a ensuite eu plusieurs occasions afin de doubler la marque, mais Fekir (22e), Marcelo (33e) et Mariano (39e) ne trouvent pas la faille. Caen a également eu quelques opportunités afin de revenir au score, mais tout d’abord le poteau, puis un but refusé pour une position de hors-jeu, laisse le compteur des locaux vierge à la mi-temps.

 

Lyon se fait peur en fin de match

 

Au retour des vestiaires, la pluie s’invite au spectacle et le jeu perd un peu en intensité. Cependant, à la 54e minute, Memphis récupère le cuir à Rodelin dans les 25 derniers mètres. Le ballon atterri sur Mariano qui, à l’instinct, envoie un missile dans le filet droit. Vercoutre est battu (0-2, 54e). Derrière, l’OL va reculer et laisser attaquer les locaux.

 

À la 68e minute, Rodelin, décidément malheureux ce soir, voit sa frappe s’écraser sur le poteau. Lopes doit se déployer quelques minutes plus tard pour repousser une frappe de Santini. L’attaquant caennais va finalement trouver la faille juste avant les arrêts de jeu. Il efface Diakhaby puis Tousart avant d’ajuster le gardien lyonnais (1-2, 90e). N’Kololo a, deux minutes plus tard, l’occasion d’égaliser. Mais sa frappe est trop croisée et finie à gauche de la cage d’Anthony Lopes. L’OL conserve son petit but d’avance et s’impose dans la douleur.

 

Avec cette victoire, l’Olympique Lyonnais récupère provisoirement la deuxième place, en attendant le déplacement de Marseille à Montpellier. Lyon prépare désormais son rendez-vous capital, ce jeudi, à Atalanta. Ils doivent s’imposer pour finir premier de leur groupe. Enfin, ils termineront leur semaine avec un déplacement à Amiens, 9e.



Tags : ol | Ligue 1 Conforama | victoire |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.