Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le blog de Lyon Foot

La malédiction des genoux

Réveillère, Clerc, Cris, Coupet, Cleber Anderson, Müller… Même si la blessure de Réveillère n'est pas encore confirmée à 100 %, la liste des joueurs lyonnais ayant subi une rupture des ligaments du genou depuis un an est impressionnante. Forcément, on peut s’interroger sur la préparation de Robert Duverne. Mais ça voudrait dire que Duverne, depuis 15 ans au club, a modifié sa méthode.

Urgent : club cherche défenseur
Clerc, Réveillère et Bodmer out, Mensah en reprise, Grosso incertain. L'OL se retrouve donc avec seulement deux défenseurs expérimentés pour aller à Florence : Cris et Boumsong. Aves les très jeunes Gassama, 19 ans, et Kolodziejczak, 17 ans depuis le 1er octobre, pour jouer sur les côtés. Vraiment pas rassurant. Du coup, les dirigeants lyonnais devraient recruter en urgence un défenseur. On parle déjà de Pascal Chimbonda.

OL-PSG : une défaite méritée
Les Lyonnais ont perdu logiquement samedi soir au Parc des Princes. Et si l’arbitre avait sifflé un penalty évident pour une grosse faute de Kolo sur Giuly, le score final aurait été plus dur. Malgré tout, grâce au match nul de Marseille et à la défaite de Bordeaux, l’OL reste tranquillement en tête de la L1 avec cinq points d’avance sur Nice.

Le baromètre
En hausse
Jean-Alain Boumsong

Après son sauvetage magnifique face à Bordeaux, Jean-Alain Boumsong a été encore très bon face au PSG. Tout comme Cris, il monte en puissance.

En baisse
Juninho

Le Brésilien avait pourtant effectué une très bonne rentrée face au PSG. Mais au bout d’un quart d’heure, il a pété un câble en commettant un attentat sur Armand et en se faisant expulser. Avant de fracasser une porte dans les vestiaires. Etonnant de la part d’un joueur expérimenté comme lui.

Voir la colère de Juninho

Fabio Santos est maudit
Il n’avait pas joué en début de saison, victime d’une fracture de la pommette en match amical cet été. Il avait ensuite été handicapé par une déchirure au mollet cet automne. Et pour sa première titularisation contre Metz la semaine dernière, Fabio Santos a été victime d’une entorse de la cheville droite sur un tacle adverse. Il sera au moins indisponible trois semaines. Le Brésilien est maudit !

Coupe de la Ligue
Vercoutre
, Gassama, Faure ou Piquionne. Ok, l’OL alignait son équipe B face à Metz. Mais de là à prendre 3-1 à domicile face à une équipe de Ligue 2… Les Lyonnais ne nous avait pourtant pas habitués à balancer leurs matchs de Coupe ces dernières années. C’est fait.



Tags : ol | football |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.