Air cocaïne : 11 personnes renvoyées aux assises

Air cocaïne : 11 personnes renvoyées aux assises
photo d'illustration - Lyonmag.com

La chambre de l’instruction de la cour d’appel d’Aix-en-Provence a ordonné ce mardi le renvoi devant les Assises des Bouches-du-Rhône de 11 personnes dans le cadre de l’affaire Air Cocaïne.

Parmi elles, les deux pilotes rhônalpins Bruno Odos et Pascal Fauret. Les deux hommes, qui clament leur innocence, avaient été condamnés à 20 ans de prison en République dominicaine après s'être enfuis de l'île. Ali Bouchareb, un Lyonnais déjà condamné pour trafic de stupéfiants, et désigné avec un complice comme organisateurs et commanditaires des importations de stupéfiants, sera également sur le banc des accusés.

Trois autres mis en cause seront, eux, jugés devant le tribunal correctionnel.

Plusieurs des avocats des mis en cause ont déjà annoncé des pourvois en cassation après cette décision de la chambre de l'instruction de la cour d'appel.

Pour rappel, en mars 2013, les pilotes rhônalpins avaient été arrêtés à bord d'un avion, affrété par une société de location, SN-THS, basée à Bron, alors qu'ils s'apprêtaient à décoller pour la France ; près de 700 kilos de cocaïne, répartis dans 26 valises, avaient été retrouvés à l'intérieur. Une quarantaine d'agents des douanes, de la police anti-drogue et des services migratoires de l'île avaient également été interpellés.

Tags :

air cocaïne

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.