Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Bruno Odos et Pascal Fauret, les deux pilotes - DR

Affaire Air Cocaïne : 7 semaines d’audience pour déterminer le rôle de chacun

Bruno Odos et Pascal Fauret, les deux pilotes - DR

Onze accusés comparaissent dès lundi à la cour d'assises d'Aix-en-Provence (Bouche-du-Rhône). Parmi eux, cinq Lyonnais et un Stéphanois qui clament tous leur innocence.

Ils sont accusés, directement ou indirectement, être les commanditaires de la drogue ou des vols. Dès ce lundi, onze personnes feront face aux magistrats de la cour d'assises d'Aix-en-Provence. Le procès de l'affaire dite "Air Cocaine" doit s'ouvrir ce lundi et devrait durer pas moins de sept semaines. Cinq Lyonnais et un Stéphanois sont mis en cause dans ce procès.

 

Parmi les accusés, on retrouve les deux pilotes d'origine lyonnaise, Bruno Odos et Pascal Fauret. Les deux hommes ont été arrêtés à l'aéroport de République Dominicaine avec la marchandise présente dans l'avion (voir ci-dessous). Les deux clament leur innocence et affirment ne pas avoir été mis au courant de la contenance de l'avion, un Falcon 50.

 

Ali Bouchareb, arrêté en Espagne en mai 2016, est décrit comme étant le commanditaire de la drogue. Ce Stéphanois réfute toute implication dans ce dossier. Michel Ristic, soupçonné d'être le chauffeur de Ali Bouchareb, sera également à la barre.

 

Enfin, Pierre-Marc Dreyfus, dirigeant d'époque de la compagnie lyonnaise SN-THS, est accusé d'avoir un rôle d'organisateur dans les vols frauduleux. Comme tous les autres accusés, Pierre-Marc Dreyfus conteste toute participation au trafic, indiquant que les contrôles ne relèvent pas des compagnies. Fabrice Alcaud, co-dirigeant et commercial de l'entreprise, est également convoqué.

 

Pour rappel, le 19 mars 2013, pas moins de 680kg de cocaïne sont saisis à l'aéroport de Punta Cana (République Dominicaine). Les deux pilotes Bruno Odos et Pascal Fauret, d'origine lyonnaise, ainsi que les deux passagers, sont arrêtés. En 2015, les deux aviateurs sont condamnés par la justice dominicaine à 20 ans de prison. Une peine confirmée rapidement en appel. Les hommes s'enfuient alors de l'île en bateau et finissent par rejoindre la France. Le 4 décembre 2016, enfin, l'affaire dite "Air Cocaine" est renvoyée aux assises.



Tags : air cocaïne | cour d'assises | bruno odos | pascal fauret | Pierre-Marc Dreyfus | Ali Bouchareb | Fabrice Alcaud | Michel Ristic |

Commentaires 6

Déposé le 20/02/2019 à 11h06  
Par Lebandeurmasque Citer

Ils sont pilotes, ils sont blancs, ils ont du fric donc forcément innocent...arrêtez de nous prendre pour des cons et foutez les tous au trou!

Déposé le 18/02/2019 à 16h24  
Par un connaisseur Citer

Filoity a écrit le 18/02/2019 à 00h31

La justice française doit s'occuper de ses oignons et non s'immiscer dans la justice des autres pays.

ah ! tiens ! un consommateur-dealer qui a perdu son canal de distribution

La france tient le pompon de la corruption et du trafic de cabannis

Déposé le 18/02/2019 à 12h53  
Par Logique Citer

7 semaine de procès payé par nos impôt et à la fin des relaxé ou du sursis plus de bruit que autre choses se genre de personne ne vont jamais en prison autant les laissez tranquille tout de suite mai un dealer avc 100 gramme c'est 1 ou 2 ans ferme

Déposé le 18/02/2019 à 00h31  
Par Filoity Citer

La justice française doit s'occuper de ses oignons et non s'immiscer dans la justice des autres pays.

Déposé le 17/02/2019 à 17h56  
Par Papimouzo Citer

Voilà ce que j appelle des gangsters de pacotille !!
Tout le monde se rejette la faute et dire que ça veut jouer les durs !! Faites moi rire car ce sont ni plus ni moins des rigolos qui se prennent pour des durs a cuire
Au moins dans le temps c étaient des hommes car lorsqu ils étaient pris et bien tout cela se réglait au tribunal et chacun assumaient ses fautes
Mais bon on est en 2000 d ou la lâcheté de quelques uns

Déposé le 17/02/2019 à 16h34   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par racaï Citer

C est pas moi msiou ! Moi je viole des enfants, je ne touche pas à la drogue!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.