Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Mathieu Gorgelin sera titulaire dans les buts lyonnais - LyonMag

Coupe de la Ligue : l’OL veut passer les 8e face à Montpellier

Mathieu Gorgelin sera titulaire dans les buts lyonnais - LyonMag

Ce mercredi soir, l'Olympique Lyonnais disputera les 8e de finale de la Coupe de la Ligue.

Un déplacement à Montpellier qui permettra à Bruno Genesio de faire tourner son effectif. Mais aussi de préparer la réception de Marseille en championnat dimanche. "On connaît l’importance du match de dimanche même s’il ne sera pas décisif. Il restera une vingtaine de journées ensuite. C’est important pour certains joueurs de retrouver un peu de fraîcheur. Je veux faire la meilleure équipe possible pour battre Marseille", a indiqué l'entraîneur lyonnais en conférence de presse.

 

Mais il faudra rester sérieux ce mercredi, car l'an dernier, l'OL avait été sorti en 8e de finale de la Coupe de la Ligue. Une déconvenue pour les coéquipiers d'Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso, sortis par Guingamp.

 

Le turnover annoncé fait notamment un heureux : Mathieu Gorgelin. Le deuxième gardien de l'OL ne récupère que les maigres miettes laissées par le titulaire Anthony Lopes. Ce mercredi, c'est lui qui sera chargé de garder ses cages inviolées : "Depuis les matches amicaux, je n’ai eu qu’une rencontre de National 2 dans les jambes. J’ai fait une bonne préparation. C’est bienvenu de commencer une compétition et de retrouver le terrain. Le début de match est forcément différent. Le plus dur, ce sont les repères où il faut un temps d’adaptation. On va tout donner pour ramener la qualification. L’objectif est clair. On doit jouer toutes les compétitions à fond quand on est l’Olympique Lyonnais".

 

"Mathieu Gorgelin va jouer cette Coupe de la Ligue et le mérite. C’est important pour lui de participer. Clément Grenier sera dans le groupe, c’est une certitude. Il y a de grandes chances pour qu’on le voit sur le terrain demain soir. Il y aura des changements mais aussi des joueurs qui ont joué à Amiens qui seront présents. Ce sera un mixte", a prévenu Bruno Genesio, qui ne pourra compter sur Rafael, suspendu.

 

Coup d'envoi de Montpellier-OL à 21h05.



Tags : ol | olympique lyonnais | coupe de la ligue |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.