Les 30 qui font le foot français selon l'Equipe : Aulas chute, Genesio fait sensation

Les 30 qui font le foot français selon l'Equipe : Aulas chute, Genesio fait sensation
Jean-Michel Aulas et Bruno Genesio - LyonMag

Ce jeudi, l'Equipe dévoile son classement annuel de ceux qui "font le foot français". Ils sont au nombre de 30 : joueurs, dirigeants, politiques, agents...

Le podium est difficilement contestable : Neymar la star du PSG est 1er, suivi par Zinedine Zidane, pourtant en difficulté avec le Real Madrid, et par Kylian Mbappé, présent et avenir du foot français.

Le premier Lyonnais du classement est 9e. Il s'agit de Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique Lyonnais. JMA peut toutefois faire la grimace, il a perdu 5 places par rapport à 2017 au profit des entrées de Neymar, Kylian Mbappé et Ngolo Kanté.

L'homme fort de l'OL pourra se consoler avec l'entrée fracassante de son entraîneur Bruno Genesio dans le classement. Régulièrement décrié puis adulé par le public, le coach est 18e. Il est donc considéré comme le 4e entraîneur qui fait le foot français derrière Jardim, Didier Deschamps et Claudio Ranieri. "S'il existe toujours dans les débats sous forme de punching-ball, il lui arrive de rendre les coups", rajoute l'Equipe.

Le natif de Bron Karim Benzema est 27e. Actuellement dans le dur, le buteur du Real Madrid a perdu 7 places depuis l'an dernier.

Enfin, Amandine Henry, qui vient de faire son retour à l'OL féminin à travers un bail de 3 ans, fait elle aussi son arrivée dans le Top 30, directement à la 28e place. Elle subtilise ainsi la place de la capitaine lyonnaise Wendie Renard, 29e l'an passé mais absente en 2018.

X
10-60 sur 64 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Sturlat. le 10/01/2018 à 16:25
Décinois a écrit le 09/01/2018 à 20h04

Il est quand même assez consternant que LyonMag publie des commentaires qui sont de la pure propagande politicienne pro LR, mais ne publie pas les réponses rappelant à cet énergumène que beaucoup de Décinois, dont moi (qui suis simple riverain et pas du tout un politique), sont favorables et parfaitement satisfaits de l'apport du Parc OL pour la ville de Décines.
Autant pour le dynamisme économique qu'apporte cet investissement ( l'OL sera le 1er employeur local) - que pour tous les aménagements annexes (contournement Sud, voies vertes, ...). Autant pour le peu d'impact qu'a le Stade sur la vie locale ( un gros match par mois, et encore ... ) - que pour l'esthétique du complexe sportif, bien plus valorisant qu'une ZAC pour laquelle le terrain était prévu.

....mais pourquoi tant de haine ?
Je ne suis ni LR, ni PS, ni LREM, que moi-même.
C'est toi qui te positionne dans ce contexte, pas moi :))
Je ne dis que la vérité, et je t'ai déjà dit à maintes reprise que je n'agis qu'à titre perso, étant justement adepte de la vérité :))
Pour le dynamisme local du secteur, tu repasseras.....n'importe qui peut voir encore .....la vérité :))

Signaler Répondre

avatar
ah bon le 10/01/2018 à 15:56

Allons allons, il suffit de bien lire, ce ne sont que des emplois à l'évènement, que le Progrès a omis de préciser, mais bon, quand on connait le Progrès, c'est plutôt la décadence de l'information, voilà pourquoi tu t'y réfère.
Tous tes liens ne sont que pour des emplois à la tâche, les jours d'évènements, mais qui ne nourrissent pas une famille.
Et pour le quotidien, cela n'a trompé personne sur la commune, car tu te rendre tous les jours au stade à l'heure de l'embauche d'une journée, tu ne verras personne de Décines entrer au stade.

Bref, pas de CDI Décinois au stade, voilà tout.
Accepte le, c'est comme cela !!

Signaler Répondre

avatar
ah bon le 10/01/2018 à 15:46
quand la vérité dérange..... a écrit le 10/01/2018 à 15h27

Rien au sujet des emplois au Grand Stade, rien d'actuel, pour mieux camoufler la ou les vérités en matière d'emplois fantômes pour les CDI et fantoches pour les CDD et autres contrats précaires à cause desquels la ville ne peut pas s’enorgueillir d'avoir eu un tel équipement.

http://www.decines.fr/197-le-programme-grand-stade.htm

Les seuls emplois en CDI sont ceux qui ont été transférés de Gerland sur Décines !
Pour la brasserie Bocuse, c'est 10 emplois en CDI, prélevés dans d'autres restaurants du groupe Bocuse, le reste en CDD, pour servir à peine 30 repas/jour !

Merci !
+ 100

Signaler Répondre

avatar
ah bon le 10/01/2018 à 15:45
Décinois a écrit le 10/01/2018 à 15h11

réponse qui aurait été pertinente en 1850, et encore ... Crois tu vraiment que pour bosser à Meyzieu il est obligatoire d'être majolan ? pour bosser à St Ex il est obligatoire d'habiter Satolas ? et ben ! drôle de conception du marché du travail ! tu vois, moi, pendant 20 ans j'ai donc "volé" le travail d'un lyonnais ! ;))
Le Parc OL sera bien à terme le 1er employeur local. Avec ou sans toi.

Je répète :
1500 emplois au parc OL ? Depuis quand ?
Car pour la ville hôte, c'est zéro CDI à ce jour, et que des emplois en CDD ou précaires...de là à ressembler aux chinois avec 300€ mensuel, il n'y a qu'un pas...

Signaler Répondre

avatar
quand la vérité dérange..... le 10/01/2018 à 15:27

Rien au sujet des emplois au Grand Stade, rien d'actuel, pour mieux camoufler la ou les vérités en matière d'emplois fantômes pour les CDI et fantoches pour les CDD et autres contrats précaires à cause desquels la ville ne peut pas s’enorgueillir d'avoir eu un tel équipement.

http://www.decines.fr/197-le-programme-grand-stade.htm

Les seuls emplois en CDI sont ceux qui ont été transférés de Gerland sur Décines !
Pour la brasserie Bocuse, c'est 10 emplois en CDI, prélevés dans d'autres restaurants du groupe Bocuse, le reste en CDD, pour servir à peine 30 repas/jour !

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 10/01/2018 à 15:15
ah bon a écrit le 10/01/2018 à 15h00

Allons allons, dans le tissu économique décrit n'est pas comptabilisé le stade et son parc !
Et oui, Il faut savoir arrêter de dire des mensonges !

allons allons ! même la Mairie organise ses journées emploi au Stade !


www.leprogres.fr/rhone/2017/07/16/le-parc-ol-dynamise-l-emploi-des-jeunes-decinois

http://www.decines.fr/evenement/1515/217-actualite.htm

http://www.groupama-stadium.com/job-dating-alternance-cite-des-entreprises-pour-lemploi/

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 10/01/2018 à 15:11
ah bon a écrit le 10/01/2018 à 14h57

1500 emplois au parc OL ? Depuis quand ?
Car pour la ville hôte, c'est zéro CDI à ce jour, et que des emplois en CDD ou précaires...de là à ressembler aux chinois avec 300€ mensuel, il n'y a qu'un pas...

réponse qui aurait été pertinente en 1850, et encore ... Crois tu vraiment que pour bosser à Meyzieu il est obligatoire d'être majolan ? pour bosser à St Ex il est obligatoire d'habiter Satolas ? et ben ! drôle de conception du marché du travail ! tu vois, moi, pendant 20 ans j'ai donc "volé" le travail d'un lyonnais ! ;))
Le Parc OL sera bien à terme le 1er employeur local. Avec ou sans toi.

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 10/01/2018 à 15:09

Une seule réponse contre la démagogie pro stade du décinois ou J.Lutars, ce stade qui nous aura coûté tant d'ennuis, c'est le Décines Mag n°369, de Janvier 2018, avec un extrait de l'édito du maire:
"""""..lorsque l'ancien maire vous a laissé(e) croire que le stade de l'Olympique Lyonnais ferait de Décines-Charpieu une ville riche, à grand renfort du produit annuel de la taxe spectacle (2,2M€) alors qu'il savait pertinemment qu'elle serait supprimée avant même que l'équipement n'ouvre. """"

Ou alors :

""""" Et oui c'est un fait : la commune n'a jamais perçu un centime de recette fiscale. Pire, elle a vu son déficit se creuser en raison des charges inhérentes au Groupama Stadium qu'elle a du supporter, en dépit des efforts consentis par le groupe OL pour les atténuer. Ces dépenses de fonctionnement, qui n'avaient pas été anticipées par la majorité municipale précédente, sont en effet venues amplifier l'impact déjà désastreux pour notre collectivités de la baisse des dotations de l'état ( près de 2,3M€ entre 2013 et 2017 ) """"""

Signaler Répondre

avatar
ah bon le 10/01/2018 à 15:00
Décinois a écrit le 10/01/2018 à 14h49

@décinoise: Il faut savoir lire ce que tu postes: "Un tissu économique local principalement constitué d'entreprises de moins de 10 salariés. 150 entités économiques comptent plus de 10 salariés". Et oui.
Seuls le centre médical Morlot et l'OL auront plus de 1000-1500 salariés. Et ça, c'est très bien.

Allons allons, dans le tissu économique décrit n'est pas comptabilisé le stade et son parc !
Et oui, Il faut savoir arrêter de dire des mensonges !

Signaler Répondre

avatar
ah bon le 10/01/2018 à 14:57
Décinois a écrit le 10/01/2018 à 14h45

les 1500 personnes qui ont un emploi au Parc OL ou juste autour (Hotel etc); ne sont pas chinois ;)

1500 emplois au parc OL ? Depuis quand ?
Car pour la ville hôte, c'est zéro CDI à ce jour, et que des emplois en CDD ou précaires...de là à ressembler aux chinois avec 300€ mensuel, il n'y a qu'un pas...

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 10/01/2018 à 14:49

@décinoise: Il faut savoir lire ce que tu postes: "Un tissu économique local principalement constitué d'entreprises de moins de 10 salariés. 150 entités économiques comptent plus de 10 salariés". Et oui.
Seuls le centre médical Morlot et l'OL auront plus de 1000-1500 salariés. Et ça, c'est très bien.

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 10/01/2018 à 14:45
Made in... a écrit le 10/01/2018 à 13h18

Les chinois vous en remercient !

les 1500 personnes qui ont un emploi au Parc OL ou juste autour (Hotel etc); ne sont pas chinois ;)

Signaler Répondre

avatar
ah bon le 10/01/2018 à 14:31
J Lutars a écrit le 10/01/2018 à 14h14

ou grace a ceux qui les suivent sans sourciller quand ils tournent la veste ?

Mais vous racontez quoi ? Qui a tourné sa veste et pourquoi mentez vous sur nos emplois ? Toujours vivre dans le mensonge comme par le passé, vous n'êtes pas fatigué ? Arrêtez donc de mentir sur ce sujet, vous vous décrédibilisez.
Moi je dis que pour travailler et gagner de l'argent avant de' loisirer' et dépenser son argent, heureusement que notre ville possède plus de 16 000 emplois en CDI dans ses Z.I. et ses Z.A.
http://www.decines.fr/45-le-tissu-economique.htm
Donc pour créer des emplois dans les loisirs, encore faut il une strate de personnes avec les moyens de 'loisirer' , sinon pas d'emplois car pas de demande !!
Donc votre prose que le loisir crée de l'emploi ne vaut que pour vous !!

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 10/01/2018 à 14:14
ah bon a écrit le 10/01/2018 à 13h58

Mais avant de 'loisirer', nouveau mot que j'invente pour vous, encore faut il travailler, car sans travail pas d'argent, et sans argent pas de loisirs.
Et pour travailler et gagner de l'argent avant de' loisirer' et dépenser son argent, heureusement que notre ville possède plus de 16 000 emplois en CDI dans ses Z.I. et ses Z.A.
Donc pour créer des emplois dans les loisirs, encore faut il une strate de personnes avec les moyens de 'loisirer' , sinon pas d'emplois car pas de demande !!
Donc votre prose que le loisir crée de l'emploi ne vaut que pour vous !!

ou grace a ceux qui les suivent sans sourciller quand ils tournent la veste ?

Signaler Répondre

avatar
ah bon le 10/01/2018 à 14:00
Décinoise a écrit le 10/01/2018 à 13h41

Mais comment oser écrire de telles inepties ?

Décines avec plus de 16 000 emplois en CDI grâce notamment à toutes ses entreprises et sociétés dans nos Z.I. et nos Z.A., alors que le stade n'emploie rien en rapport, et ne rapporte rien de surcroit.

http://www.decines.fr/45-le-tissu-economique.htm

Mais comment oser écrire de telles inepties !!
Stop à cette démagogie pro stade sur des emplois qui ne sont que des emplois en CDD ou précaires.
Décines n'a pas attendu ce stade pour vivre, mais a faillit couler à cause du stade.

+1

Signaler Répondre

avatar
ah bon le 10/01/2018 à 13:58
Décinois a écrit le 10/01/2018 à 13h11

Pas de confusion mon ami: les loisirs sont de l'activité économique et créent de l'emploi. Le Stade est avant tout un formidable projet économique pour la ville.

Mais avant de 'loisirer', nouveau mot que j'invente pour vous, encore faut il travailler, car sans travail pas d'argent, et sans argent pas de loisirs.
Et pour travailler et gagner de l'argent avant de' loisirer' et dépenser son argent, heureusement que notre ville possède plus de 16 000 emplois en CDI dans ses Z.I. et ses Z.A.
Donc pour créer des emplois dans les loisirs, encore faut il une strate de personnes avec les moyens de 'loisirer' , sinon pas d'emplois car pas de demande !!
Donc votre prose que le loisir crée de l'emploi ne vaut que pour vous !!

Signaler Répondre

avatar
Consternant le 10/01/2018 à 13:56
Décinois a écrit le 10/01/2018 à 13h11

Pas de confusion mon ami: les loisirs sont de l'activité économique et créent de l'emploi. Le Stade est avant tout un formidable projet économique pour la ville.

Et combien ça rapporte à la ville? Ce stade aurait été au Puizot, ça changeait quoi ? Il n'y a pas création d'emplois,mais transfert,si je mange au stade, je n'irai pas manger ailleurs,les vrais créations d'emplois,sont celles qui évitent d'acheter un produit à l'étranger. Les grandes surfaces ne créent pas d'emplois , mais en font disparaître. Vous ne voyez que la surface des choses, un peu comme l'homme de l'allégorie de la caverne, grâce à vous les politicards survivent.

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 10/01/2018 à 13:43
Made in... a écrit le 10/01/2018 à 13h18

Les chinois vous en remercient !

décines également

Signaler Répondre

avatar
Décinoise le 10/01/2018 à 13:41
Décinois a écrit le 10/01/2018 à 13h08

Et non. Les CDI des ZI et ZA ne sont pas bien nombreux. Sur 1500 entreprises, seules 150 ont plus de 10 salariés et seules quelques unes d'entres elles ont plus de 100 salariés (dont Giffrer).
A terme et quand les travaux seront finis, seuls le centre médical Morlot et l'OL auront plus de 1000-1500 salariés. Et ça, c'est très bien. C'est le développement économique qui créé l'emploi.

Parce qu'en dehors du Stade lui-même, il y a aussi le centre d'entrainement, les locations de bureaux (6000 m2) et séminaires d'entreprises, la brasserie Boccuse (150 à 200 couverts tous les midi), les 2 Hotels qui vont ouvrir en 2018, le centre de loisirs (23 000 m2) et ses boutiques et autres activités. Et ce, 365 jours par an.
C'est bien en 2017 que les comptes sont dans le rouge et la ville au bord de la mise sous tutelle.

Mais comment oser écrire de telles inepties ?

Décines avec plus de 16 000 emplois en CDI grâce notamment à toutes ses entreprises et sociétés dans nos Z.I. et nos Z.A., alors que le stade n'emploie rien en rapport, et ne rapporte rien de surcroit.

http://www.decines.fr/45-le-tissu-economique.htm

Mais comment oser écrire de telles inepties !!
Stop à cette démagogie pro stade sur des emplois qui ne sont que des emplois en CDD ou précaires.
Décines n'a pas attendu ce stade pour vivre, mais a faillit couler à cause du stade.

Signaler Répondre

avatar
Made in... le 10/01/2018 à 13:18
Décinois a écrit le 10/01/2018 à 13h11

Pas de confusion mon ami: les loisirs sont de l'activité économique et créent de l'emploi. Le Stade est avant tout un formidable projet économique pour la ville.

Les chinois vous en remercient !

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 10/01/2018 à 13:17
Décinois a écrit le 10/01/2018 à 13h11

Pas de confusion mon ami: les loisirs sont de l'activité économique et créent de l'emploi. Le Stade est avant tout un formidable projet économique pour la ville.

Je préconise le retour des jeux du cirque, tels que prévus par les Romains. Voir des types se faire éventrer par des lions affamés, voilà qui attirerait autrement les foules, et nous permettrait d'applaudir Gégé le pouce vers le sol.

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 10/01/2018 à 13:11

Pas de confusion mon ami: les loisirs sont de l'activité économique et créent de l'emploi. Le Stade est avant tout un formidable projet économique pour la ville.

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 10/01/2018 à 13:08
J.Sarlut a écrit le 10/01/2018 à 12h11

Et non le stade et l'OL n'est pas le 1er employeur de Décines, les CDI sont dans nos Z.I. et Z.A., pas dans ce lieu de loisirs qui n'est qu'un lieu de loisirs, alors arrête un peu de vouloir semer la confusion entre le travail et le loisir.
Et pour l'instant, le seul impact qu'aura eu ce stade, c'est d'avoir coûté la presque faillite de notre ville à cause de comptes truqués, indigne gestion d'amateurs d'avant 2014.

Et non. Les CDI des ZI et ZA ne sont pas bien nombreux. Sur 1500 entreprises, seules 150 ont plus de 10 salariés et seules quelques unes d'entres elles ont plus de 100 salariés (dont Giffrer).
A terme et quand les travaux seront finis, seuls le centre médical Morlot et l'OL auront plus de 1000-1500 salariés. Et ça, c'est très bien. C'est le développement économique qui créé l'emploi.

Parce qu'en dehors du Stade lui-même, il y a aussi le centre d'entrainement, les locations de bureaux (6000 m2) et séminaires d'entreprises, la brasserie Boccuse (150 à 200 couverts tous les midi), les 2 Hotels qui vont ouvrir en 2018, le centre de loisirs (23 000 m2) et ses boutiques et autres activités. Et ce, 365 jours par an.
C'est bien en 2017 que les comptes sont dans le rouge et la ville au bord de la mise sous tutelle.

Signaler Répondre

avatar
et oui le 10/01/2018 à 12:55
Décinois a écrit le 09/01/2018 à 20h04

Il est quand même assez consternant que LyonMag publie des commentaires qui sont de la pure propagande politicienne pro LR, mais ne publie pas les réponses rappelant à cet énergumène que beaucoup de Décinois, dont moi (qui suis simple riverain et pas du tout un politique), sont favorables et parfaitement satisfaits de l'apport du Parc OL pour la ville de Décines.
Autant pour le dynamisme économique qu'apporte cet investissement ( l'OL sera le 1er employeur local) - que pour tous les aménagements annexes (contournement Sud, voies vertes, ...). Autant pour le peu d'impact qu'a le Stade sur la vie locale ( un gros match par mois, et encore ... ) - que pour l'esthétique du complexe sportif, bien plus valorisant qu'une ZAC pour laquelle le terrain était prévu.

....démocratie démocratie démocratie...
Mais pourquoi alors te moque tu de la maire de Décines, si tu te dis neutre ?
Tu ne fais que de la pure politique politicienne, tu attaques et ensuite tu te plains d'être une victime pour essayer de faire évincer tes amis....par lyon mag ?

Signaler Répondre

avatar
J.Sarlut le 10/01/2018 à 12:11
Décinois a écrit le 09/01/2018 à 20h04

Il est quand même assez consternant que LyonMag publie des commentaires qui sont de la pure propagande politicienne pro LR, mais ne publie pas les réponses rappelant à cet énergumène que beaucoup de Décinois, dont moi (qui suis simple riverain et pas du tout un politique), sont favorables et parfaitement satisfaits de l'apport du Parc OL pour la ville de Décines.
Autant pour le dynamisme économique qu'apporte cet investissement ( l'OL sera le 1er employeur local) - que pour tous les aménagements annexes (contournement Sud, voies vertes, ...). Autant pour le peu d'impact qu'a le Stade sur la vie locale ( un gros match par mois, et encore ... ) - que pour l'esthétique du complexe sportif, bien plus valorisant qu'une ZAC pour laquelle le terrain était prévu.

Et non le stade et l'OL n'est pas le 1er employeur de Décines, les CDI sont dans nos Z.I. et Z.A., pas dans ce lieu de loisirs qui n'est qu'un lieu de loisirs, alors arrête un peu de vouloir semer la confusion entre le travail et le loisir.
Et pour l'instant, le seul impact qu'aura eu ce stade, c'est d'avoir coûté la presque faillite de notre ville à cause de comptes truqués, indigne gestion d'amateurs d'avant 2014.

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 10/01/2018 à 10:00

@pépère: les mêmes qui tractaient contre le Stade, se retrouvent aujourd'hui à boire le champ. en loges OL, ou sur les terrains de sport municipaux (on y joue aussi au rugby, si tu préfères ;)) dont la rénovation a été financée par l'OL. Et là aussi on t'y voit tout sourire. Tu veux la photo ? Quelle mascarade ! Que les papy inquiets ( parfois légitimement) ont été naïfs !

Quand aux 3 années "gestionnaires", on en rigole encore ;)))

"Au bord de la catastrophe budgétaire, Décines évite le crash sur un fil, grace à un jeu d'écritures comptables. Tel est, en substance, l'étonnant tableau dressé mardi soir par LF" ( Le Progrès du 21/12)

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 09/01/2018 à 20:04

Il est quand même assez consternant que LyonMag publie des commentaires qui sont de la pure propagande politicienne pro LR, mais ne publie pas les réponses rappelant à cet énergumène que beaucoup de Décinois, dont moi (qui suis simple riverain et pas du tout un politique), sont favorables et parfaitement satisfaits de l'apport du Parc OL pour la ville de Décines.
Autant pour le dynamisme économique qu'apporte cet investissement ( l'OL sera le 1er employeur local) - que pour tous les aménagements annexes (contournement Sud, voies vertes, ...). Autant pour le peu d'impact qu'a le Stade sur la vie locale ( un gros match par mois, et encore ... ) - que pour l'esthétique du complexe sportif, bien plus valorisant qu'une ZAC pour laquelle le terrain était prévu.

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 09/01/2018 à 19:16
J Lutars a écrit le 08/01/2018 à 13h56

petit jeu très drôle : comptez le nombre de photos de LF dans la feuille de chou municipale

elle pourrait figurer a la rubrique "ma binette partout" du canard enchainé !

a croire que l'important c'est les photos

Pourquoi se priver de beaux sourires quand la commune sort enfin du marasme dans lequel elle a faillit plonger à cause des ex maires et du stade ?
Pourquoi ne pas afficher de beaux sourires pour annoncer qu'après 3 années de gestions assez 'hard'
( et cela sans augmentation des impôts locaux ), arrive une période de 3 années de bâtisseurs, avec enfin de beaux programmes, avec une nouvelle école qui pourra être agrandie à volonté (donc pas un projet mort-né), avec une halle tant attendue par la population (mais qui avait échappé à l'ex maire trop occupé avec feu son stade), avec un Toboggan sous les feux des projecteurs affichant une belle progression de fréquentations de + 40%, avec encore plein de projets que tu vas découvrir au fur et à mesure, ....tu vas adorer louloute, enfin notre ville avec un avenir libre et non inféodé à la métropole, ...alors pourquoi ne pas afficher les beaux sourires du maire ?

Signaler Répondre

avatar
Consternant le 08/01/2018 à 16:45
J Lutars a écrit le 08/01/2018 à 13h56

petit jeu très drôle : comptez le nombre de photos de LF dans la feuille de chou municipale

elle pourrait figurer a la rubrique "ma binette partout" du canard enchainé !

a croire que l'important c'est les photos

Ce n'est pas en te comportant comme un gamin que tu as des chances pour 2020.
Le stade est là, pour rappeler aux decinois, le foutoir dans lequel tu les a mis.Ton attitude de revanchard , qui n'admet aucune discussion , ne répond pas aux attentes d'une société moderne, on ne veut pas d'un Poutine, mais d'hommes à l'écoute des vrais besoins des citoyens. Ton opposition systématique , tes mensonges pour essayer de justifier un équipement inutile ,coûteux,anti écolo, où les objectifs ne sont pas tenus , continue à te discréditer, décidément tu ne sais pas tirer les enseignements d'une défaite,tu restes dans des réflexions de gamin et tu as été maire?

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 08/01/2018 à 13:56
Décinois a écrit le 08/01/2018 à 10h36

On se demande d'ailleurs pourquoi LF a embauché une responsable de comm en Mai 2016 ... Le pépère, électeur FN et "à droite de LF sur l'estrade" faisant le boulot quasi gratuitement.
La feuille de choux décinoise est rédigée par une agence extérieure de comm ( le service municipal antérieur, pas assez obéissant, ayant été intégralement viré ...)

petit jeu très drôle : comptez le nombre de photos de LF dans la feuille de chou municipale

elle pourrait figurer a la rubrique "ma binette partout" du canard enchainé !

a croire que l'important c'est les photos

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 08/01/2018 à 12:21
Décinois a écrit le 08/01/2018 à 10h36

On se demande d'ailleurs pourquoi LF a embauché une responsable de comm en Mai 2016 ... Le pépère, électeur FN et "à droite de LF sur l'estrade" faisant le boulot quasi gratuitement.
La feuille de choux décinoise est rédigée par une agence extérieure de comm ( le service municipal antérieur, pas assez obéissant, ayant été intégralement viré ...)

....mais ce n'est que pour mieux refléter les vérités sur la commune, de graves lacunes de l'ancienne municipalité ayant ainsi disparues :))
Et en attendant, 'ta feuille de choux' t'informe que la commune, après avoir été subit une convalescence de 3 ans est prête à de nouveaux et BEAUX projets, tant sociétaux qu'immobiliers :))
allez, merci qui ? .....merci LF :))

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 08/01/2018 à 10:36
Sturlat. a écrit le 08/01/2018 à 09h23

...Décines magazine n° 369 de Janvier 2018 :))

Tout est dit, et tu vas te régaler avec l'édito de la maire en 1ère page :))

What else ?

On se demande d'ailleurs pourquoi LF a embauché une responsable de comm en Mai 2016 ... Le pépère, électeur FN et "à droite de LF sur l'estrade" faisant le boulot quasi gratuitement.
La feuille de choux décinoise est rédigée par une agence extérieure de comm ( le service municipal antérieur, pas assez obéissant, ayant été intégralement viré ...)

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 08/01/2018 à 09:25
Décinois a écrit le 06/01/2018 à 13h45

Je répondais à pépère évidement ! le pro local du cirage de pompes ;) un jour anti-stade, le lendemain vantant les petits jours de l'OL. Quelle mascarade !

Je te l'ai déjà dit louloute, n'utilise qu'un seul pseudo, cela évitera que tu t'éparpille :))
....et pour la mascarade, celle que tu nous livre sur LM nous fait bien rire.

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 08/01/2018 à 09:23
J Lutars a écrit le 06/01/2018 à 12h26

3 ans après la remise en ordre on la voit pas vraiment

...Décines magazine n° 369 de Janvier 2018 :))

Tout est dit, et tu vas te régaler avec l'édito de la maire en 1ère page :))

What else ?

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 06/01/2018 à 13:45
Décinois a écrit le 06/01/2018 à 12h38

Me semble que vous avez bû le champagne en loge dès les permiers matchs de l'OL. Pour l'équilibre financier, au vu des 3 années passées et d'une quasi mise sous tutelle, évitée in extrémis par un jeu d'écriture ... c'est autre chose.

Je répondais à pépère évidement ! le pro local du cirage de pompes ;) un jour anti-stade, le lendemain vantant les petits jours de l'OL. Quelle mascarade !

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 06/01/2018 à 12:38
J Lutars a écrit le 06/01/2018 à 12h26

3 ans après la remise en ordre on la voit pas vraiment

Me semble que vous avez bû le champagne en loge dès les permiers matchs de l'OL. Pour l'équilibre financier, au vu des 3 années passées et d'une quasi mise sous tutelle, évitée in extrémis par un jeu d'écriture ... c'est autre chose.

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 06/01/2018 à 12:26
Sturlat. a écrit le 06/01/2018 à 10h19

...on peut aussi récupérer les gabegies des autres, remettre une commune en ordre et boire le champagne, c'est une honnête méthode

3 ans après la remise en ordre on la voit pas vraiment

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 06/01/2018 à 10:19
J Lutars a écrit le 05/01/2018 à 10h27

on peut aussi boire le champange aux frais du prince et ne pas faire grand chose, c'est une autre méthode

...on peut aussi récupérer les gabegies des autres, remettre une commune en ordre et boire le champagne, c'est une honnête méthode

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 05/01/2018 à 21:09
J Lutars a écrit le 05/01/2018 à 10h27

on peut aussi boire le champange aux frais du prince et ne pas faire grand chose, c'est une autre méthode

On peut aussi faire payer aux pauvres les caprices des riches, et ensuite dire "c'est pas moi, c'est l'autre qui en profite.."
Belle méthode en effet.

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 05/01/2018 à 10:27
bien sûr ... a écrit le 04/01/2018 à 22h19

C'est sûr que quand on s'enrichit sur le dos de ses concitoyens en les faisant banquer pour se faire du patrimoine, on peut faire de belles choses ......

on peut aussi boire le champange aux frais du prince et ne pas faire grand chose, c'est une autre méthode

Signaler Répondre

avatar
Jeansais le 05/01/2018 à 10:11
bien sûr ... a écrit le 04/01/2018 à 22h19

C'est sûr que quand on s'enrichit sur le dos de ses concitoyens en les faisant banquer pour se faire du patrimoine, on peut faire de belles choses ......

Je ne suis pas naïf ...le sport le foot en particulier ( mais la formule 1, le tennis, le golf, le ski...) sont des entreprises financières...
et nous les gogos on paient pour aller les voir ou acheter les produits qu'ils vendent
mais ils promeuvent aussi le tourisme et ça nous amène d'autes gogos venus de plus loin...
et au milieu de ce marigot financier il y a des hommes ou des femmes qui se débrouillent bien sans tricher (enfin pas trop ) et c'est le cas de JM Aulas

Signaler Répondre

avatar
bien sûr ... le 04/01/2018 à 22:19
Jeansais a écrit le 04/01/2018 à 20h22

Que l'on veuille ou non JM Aulas a hissé en 30 ans de présidence l'OL de la 2 éme division au sommet du foot français sans oublier les féminines qui sont au plus haut niveau..rajoutons un nouveau stade
Et ce sans le fric du Quatar ni scandales ou affaires judiciaires (au moins jusque là)
Qui fait mieux ?

C'est sûr que quand on s'enrichit sur le dos de ses concitoyens en les faisant banquer pour se faire du patrimoine, on peut faire de belles choses ......

Signaler Répondre

avatar
ah bon le 04/01/2018 à 20:45
Jeansais a écrit le 04/01/2018 à 20h22

Que l'on veuille ou non JM Aulas a hissé en 30 ans de présidence l'OL de la 2 éme division au sommet du foot français sans oublier les féminines qui sont au plus haut niveau..rajoutons un nouveau stade
Et ce sans le fric du Quatar ni scandales ou affaires judiciaires (au moins jusque là)
Qui fait mieux ?

tu peux changer de pseudo, et opter pour jeansaispas

https://www.mediacites.fr/lyon/enquete-lyon/2017/12/06/olympique-lyonnais-lhistoire-secrete-du-grand-stade/

ou alors


à partir de la 18ème minute, un beau reportage sur le grand stade et les collusions du système, élus, financiers, fonctionnaires

et pas avec le fric des qataris, mais des chinois
https://www.foot01.com/equipe/ol/ol-qui-est-le-nouvel-investisseur-idg-capital-partners,219588

Signaler Répondre

avatar
Jeansais le 04/01/2018 à 20:22

Que l'on veuille ou non JM Aulas a hissé en 30 ans de présidence l'OL de la 2 éme division au sommet du foot français sans oublier les féminines qui sont au plus haut niveau..rajoutons un nouveau stade
Et ce sans le fric du Quatar ni scandales ou affaires judiciaires (au moins jusque là)
Qui fait mieux ?

Signaler Répondre

avatar
Consternant le 04/01/2018 à 18:10
J Lutars a écrit le 04/01/2018 à 10h57

c'est bien pour l'OL 3 de ses membres dans le top 30 bravo

Un vrai militant socialiste le Jérôme.

Signaler Répondre

avatar
Une idée le 04/01/2018 à 17:42

Je suis certain que si on sortait un paillasson à l'effigie du père hélas, ça se vendrait bien mieux que les places de son stade....

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 04/01/2018 à 15:24
ah bon a écrit le 04/01/2018 à 14h42

Quand je te dis qu'il va twitter dur dur ton Aulas, tu viens de le confirmer.
Et il n'existe que grâce à son smartphone ?

vous n’existez que via lyonmag JS et JMA

Signaler Répondre

avatar
ah bon le 04/01/2018 à 14:42
J Lutars a écrit le 04/01/2018 à 14h27

aulas patron le plus médiatisé de france :

http://www.leprogres.fr/rhone-69/2018/01/02/les-patrons-qui-font-parler-d-eux-jean-michel-aulas-plus-fort-que-pierre-gattaz-xavier-niel-ou-luc-besson

sur qu'il fera parler en 2018

surtout les antis

Quand je te dis qu'il va twitter dur dur ton Aulas, tu viens de le confirmer.
Et il n'existe que grâce à son smartphone ?

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 04/01/2018 à 14:38
J Lutars a écrit le 04/01/2018 à 14h27

aulas patron le plus médiatisé de france :

http://www.leprogres.fr/rhone-69/2018/01/02/les-patrons-qui-font-parler-d-eux-jean-michel-aulas-plus-fort-que-pierre-gattaz-xavier-niel-ou-luc-besson

sur qu'il fera parler en 2018

surtout les antis

....Aulas doit supporter l'entrée au top de Génesio, ça va lui être dur à avaler comme pilule, lui qui veut rester le seul

Sûr que ce brave entraineur va en être viré....
Et ça fera encore parler de lui..en bien surement, comme dans ton lien :))

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 04/01/2018 à 14:27
ah bon a écrit le 04/01/2018 à 12h46

oulala...il va twitter dur dur le président :))
Doit pas être content content...

aulas patron le plus médiatisé de france :

http://www.leprogres.fr/rhone-69/2018/01/02/les-patrons-qui-font-parler-d-eux-jean-michel-aulas-plus-fort-que-pierre-gattaz-xavier-niel-ou-luc-besson

sur qu'il fera parler en 2018

surtout les antis

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.