Après le premier meeting de Jean-Michel Aulas à Lyon, le PCF dénonce des "valeurs réactionnaires et trumpistes"

Après le premier meeting de Jean-Michel Aulas à Lyon, le PCF dénonce des "valeurs réactionnaires et trumpistes"
Après le premier meeting de Jean-Michel Aulas à Lyon, le PCF dénonce des "valeurs réactionnaires et trumpistes" - LyonMag

"Trumpisme" : le nouveau gros mot de l’opposition de gauche à Lyon.

La virulence du communiqué communiste en dit long : à gauche, on ne cache pas la crainte que la candidature de Jean-Michel Aulas vienne bouleverser le jeu politique lyonnais.

Au lendemain du premier grand meeting de Jean-Michel Aulas, organisé vendredi soir au H7 devant plus de 600 personnes, le Parti communiste français a publié un communiqué dénonçant la candidature de l’ancien président de l’OL à la mairie de Lyon.

"Entre deux articles de presse mêlant affaires judiciaires locales et nationales, la droite Lyonnaise s’engage au côté du multimillionnaire Jean-Michel Aulas pour les prochaines élections municipales de 2026", écrit Augustin Pesche, chef de file du PCF à Lyon.

Le PCF rappelle des alliances passées, comme celle de Gérard Collomb avec Laurent Wauquiez en 2020 ou le parrainage d’Étienne Blanc à Éric Zemmour en 2022, avant de cibler directement le nouveau candidat. "Faussement de la société civile, Monsieur Aulas est le candidat du capital et ses prises de position sont très politiques. Entre diverses fake news, c’est surtout un désintérêt évident pour le quotidien des Lyonnaises et des Lyonnais qui dominent."

Le PCF estime que "les Lyonnaises et les Lyonnais méritent mieux qu’une mascotte et des slogans creux masquant un projet politique aux valeurs réactionnaires et trumpistes", défendant un projet "ambitieux" basé sur les services publics, les mobilités durables et le respect des droits humains.

Pour rappel Grégory Doucet et Bruno Bernard l’avaient déjà utilisé pour qualifier l'ancien président de l'OL. Dans Le Point, les deux élus écologistes décrivaient encore récemment Jean-Michel Aulas comme le candidat d’une "droite de plus en plus proche de l’extrême-droite": "Il fait du trumpisme, il dégrade le débat public." Un mot censé effrayer, mais dont l’usage interroge, alors même que Donald Trump vient d’être réélu aux États-Unis.

0-50 sur 140 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Tidjai le 02/10/2025 à 21:58

si l'avis de Communistes ou des verts avait le moindre intérêt, ça se saurait, non ?
qui s'en fout ?

Signaler Répondre

avatar
eurpbo le 02/10/2025 à 16:23

pour faire rapide… dés qu’on n’est pas ds la mouvance reac progressiste et bien vous êtes un fachiste.

Signaler Répondre

avatar
St Aulas. le 30/09/2025 à 19:37
Aulas gagnera ! a écrit le 30/09/2025 à 18h15

Aulas est avant tout un gars humain et aimant les gens et va redonner un élan à notre ville ! Rassembler et ne plus diviser comme la fait Doucet, avec Aulas la logique va enfin revenir à lyon

C'est sûr Aulas est un humain, demandez aux paysans expropriés de Decines à 1€/m2 , alors qu'il a revendu des parcelles achetées au Grand Lyon à 40€, 740€/m2. Il a foutu un bordel monstre à Decines le jour des matchs, difficile de rentrer chez soi, l'important c'est sa gueule, peu importe les dégâts humains. Mais pour un supporter de foot, c'est une idole , c'est la politique de l'autruche.

Signaler Répondre

avatar
On vous a reconnu le 30/09/2025 à 18:53
UrgentChangement2026 a écrit le 30/09/2025 à 01h16

Lyon, l'écologie punitive : un système qui étouffe les habitants et profite aux mêmes

La Métropole de Lyon a fait le choix de punir ses habitants pour leurs déplacements. La preuve ? Un trajet domicile-travail qui durait 25 minutes il y a quelques années en prend aujourd'hui 1h40. Cette paralysie n'est pas un accident, mais le résultat d'une politique délibérée : fluidification sabotée, feux rouges interminables et suppression massive de voies de circulation.

On nous somme d'abandonner la voiture. Mais pour une famille de cinq enfants, cette injonction est irréaliste. C'est aussi la remise en cause d'un droit et d'un choix personnel fondamental : celui de effectuer son trajet quotidien en sécurité, avec efficacité et dignité.

Les transports en commun ? Un cauchemar logistique avec cinq enfants. Saturation, incivilités et manque de fiabilité en font une option inenvisageable pour qui valorise sa sécurité et son temps.

Le vélo ? Une solution tout simplement impossible pour une famille nombreuse. Une idée de bureau qui ignore la réalité du terrain.

Pire encore, cette politique ne se contente pas de nous pénaliser, elle détruit le tissu économique historique de notre ville. L'espace public est réquisitionné pour des projets qui étranglent la circulation, rendant l'accès aux commerces, parfois centenaires, extrêmement difficile pour les clients. On assiste, impuissants, à la mort lente de boutiques familiales qui ont traversé les décennies, mais pas la politique de la Métropole.

Choisir sa voiture pour travailler n'est pas un crime. C'est un choix légitime qui ne devrait pas être puni par des embouteillages organisés.

Et pour couronner le tout, on peut légitimement s'interroger : qui profite de ce chaos organisé ? Les sociétés qui réalisent ces travaux de transformation perpétuels sont toujours les mêmes. On se demande ce qu'on trouverait en grattant un peu le vernis des appels d'offres et des marchés publics... Cette situation sent fortement le système verrouillé et les conflits d'intérêts, où une poignée d'acteurs s'enrichit sur le dos des contribuables et des usagers paralysés.

Cette vision est anti-écologique (un trafic paralysé pollue plus), anti-sociale et anti-économique. Il est temps que la Métropole de Lyon cesse son dogmatisme et retrouve le chemin du pragmatisme et du respect de tous ses habitants, automobilistes, familles et commerçants inclus.

Vous êtes démasqués Sébastien Michel.

Signaler Répondre

avatar
Aulas gagnera ! le 30/09/2025 à 18:15

Aulas est avant tout un gars humain et aimant les gens et va redonner un élan à notre ville ! Rassembler et ne plus diviser comme la fait Doucet, avec Aulas la logique va enfin revenir à lyon

Signaler Répondre

avatar
:( le 30/09/2025 à 09:07

mais qui a quelque chose à foutre de l'avis des cocos sérieux ?

Signaler Répondre

avatar
UrgentChangement2026 le 30/09/2025 à 01:16

Lyon, l'écologie punitive : un système qui étouffe les habitants et profite aux mêmes

La Métropole de Lyon a fait le choix de punir ses habitants pour leurs déplacements. La preuve ? Un trajet domicile-travail qui durait 25 minutes il y a quelques années en prend aujourd'hui 1h40. Cette paralysie n'est pas un accident, mais le résultat d'une politique délibérée : fluidification sabotée, feux rouges interminables et suppression massive de voies de circulation.

On nous somme d'abandonner la voiture. Mais pour une famille de cinq enfants, cette injonction est irréaliste. C'est aussi la remise en cause d'un droit et d'un choix personnel fondamental : celui de effectuer son trajet quotidien en sécurité, avec efficacité et dignité.

Les transports en commun ? Un cauchemar logistique avec cinq enfants. Saturation, incivilités et manque de fiabilité en font une option inenvisageable pour qui valorise sa sécurité et son temps.

Le vélo ? Une solution tout simplement impossible pour une famille nombreuse. Une idée de bureau qui ignore la réalité du terrain.

Pire encore, cette politique ne se contente pas de nous pénaliser, elle détruit le tissu économique historique de notre ville. L'espace public est réquisitionné pour des projets qui étranglent la circulation, rendant l'accès aux commerces, parfois centenaires, extrêmement difficile pour les clients. On assiste, impuissants, à la mort lente de boutiques familiales qui ont traversé les décennies, mais pas la politique de la Métropole.

Choisir sa voiture pour travailler n'est pas un crime. C'est un choix légitime qui ne devrait pas être puni par des embouteillages organisés.

Et pour couronner le tout, on peut légitimement s'interroger : qui profite de ce chaos organisé ? Les sociétés qui réalisent ces travaux de transformation perpétuels sont toujours les mêmes. On se demande ce qu'on trouverait en grattant un peu le vernis des appels d'offres et des marchés publics... Cette situation sent fortement le système verrouillé et les conflits d'intérêts, où une poignée d'acteurs s'enrichit sur le dos des contribuables et des usagers paralysés.

Cette vision est anti-écologique (un trafic paralysé pollue plus), anti-sociale et anti-économique. Il est temps que la Métropole de Lyon cesse son dogmatisme et retrouve le chemin du pragmatisme et du respect de tous ses habitants, automobilistes, familles et commerçants inclus.

Signaler Répondre

avatar
Minuit passé le 30/09/2025 à 00:07
j avais entendu d un historien allemand (oui-oui!) à la teloche lors d un documentaire d histoire contemporaine a écrit le 29/09/2025 à 15h32

que le tonton adolphe avait financé:
-la voiture du peuple
-les autoroutes (qui pouvaient accessoirement aider eventuellement les mouvements rapides de troupes)
-la baisse du chomage(grace à l armement intensif avec l aval de l industrie lourde)
-les mouvements hygienistes(qui etaient en realite les sa et ss)
-la naissance de la fierte technologique allemande (competition auto,aviation,puissances moteurs et.... armes legeres(evidemment!!)
-jugulé l inflation???
mais tout çà ....avec la dette!!hi,hi,hi......ce qui me parait en contradiction avec l alinea du dessus...
et que si le tonton adolphe etait mort dans un accident d avion en 38 ,il serait resté dans les memoires comme.. le 1 er ministre le plus efficace!!hi,hi,hi
ATTENTION!:je precise precisement que je ne suis pas l hagiographe du nazisme,je relate ce que j ai entendu d un historien erudit que je crois etre objectif?

Alors, il est OÙ mon Socrate pour m'expliquer le rapport national-socialiste et socialiste ?
Dégonflé, comme de bien entendu, lui, l’habituel roi de la tartine de 50 lignes. Étonnant, non ?

Signaler Répondre

avatar
L'érudition n'est pas donné à tout le monde le 30/09/2025 à 00:05
j avais entendu d un historien allemand (oui-oui!) à la teloche lors d un documentaire d histoire contemporaine a écrit le 29/09/2025 à 15h32

que le tonton adolphe avait financé:
-la voiture du peuple
-les autoroutes (qui pouvaient accessoirement aider eventuellement les mouvements rapides de troupes)
-la baisse du chomage(grace à l armement intensif avec l aval de l industrie lourde)
-les mouvements hygienistes(qui etaient en realite les sa et ss)
-la naissance de la fierte technologique allemande (competition auto,aviation,puissances moteurs et.... armes legeres(evidemment!!)
-jugulé l inflation???
mais tout çà ....avec la dette!!hi,hi,hi......ce qui me parait en contradiction avec l alinea du dessus...
et que si le tonton adolphe etait mort dans un accident d avion en 38 ,il serait resté dans les memoires comme.. le 1 er ministre le plus efficace!!hi,hi,hi
ATTENTION!:je precise precisement que je ne suis pas l hagiographe du nazisme,je relate ce que j ai entendu d un historien erudit que je crois etre objectif?

Quand on voit comme tu écris, on a même pas envie de lire, tellement ça pique les yeux.
"S'il était mort dans un accident en 38". Qu'est-ce qu'il n faut pas lire comme c... !!! TU sais que les camps de concentration étaient à l'origine pour les opposants politiques ? Tu crois que malgré ces quelques "réussites" (guillemets), il aurait été célébré comme tu le prétends ? S'il a mis en place une économie de guerre, c’est bien pour faire la guerre, parce que sinon en temps de paix...
Quand tu ricanes, c'est de ta bêtise, et dieu sait qu'elle est grande...

Maintenant, espèce d'inculte, je te signale que Mussolini, par sa politique de grands travaux , notamment la construction des autoroutes, l'assèchement des marais pontins (ce que personne n'avait jamais pu faire), la bataille du blé, etc., a effectivement mis en place des choses qui ont duré, pour autant, à ton avis, cela en fait-il un grand homme qui a amené le bonheur et la paix à son peuple ?

Signaler Répondre

avatar
j avais entendu d un historien allemand (oui-oui!) à la teloche lors d un documentaire d histoire contemporaine le 29/09/2025 à 15:32
Tu peux développer, ô génie ? a écrit le 29/09/2025 à 15h17

Dans national-socialisme, il y a socialisme. Et ?...
Vas-y développe avec des arguments étayés. Je sens que ça va être drôle.

que le tonton adolphe avait financé:
-la voiture du peuple
-les autoroutes (qui pouvaient accessoirement aider eventuellement les mouvements rapides de troupes)
-la baisse du chomage(grace à l armement intensif avec l aval de l industrie lourde)
-les mouvements hygienistes(qui etaient en realite les sa et ss)
-la naissance de la fierte technologique allemande (competition auto,aviation,puissances moteurs et.... armes legeres(evidemment!!)
-jugulé l inflation???
mais tout çà ....avec la dette!!hi,hi,hi......ce qui me parait en contradiction avec l alinea du dessus...
et que si le tonton adolphe etait mort dans un accident d avion en 38 ,il serait resté dans les memoires comme.. le 1 er ministre le plus efficace!!hi,hi,hi
ATTENTION!:je precise precisement que je ne suis pas l hagiographe du nazisme,je relate ce que j ai entendu d un historien erudit que je crois etre objectif?

Signaler Répondre

avatar
ouaf ouaf.. le 29/09/2025 à 15:30
Homa a écrit le 27/09/2025 à 21h41

Si on avait trump en France, le pays s’en porterait bien mieux et on pourrait de nouveau être fiers d’être bleu blanc rouge.

Malheureusement nous n'avons qu'un employé de banque qui se fiche de la France et des français.

Signaler Répondre

avatar
PCF ??? le 29/09/2025 à 15:28

C'est quoi, le PCF ?

Signaler Répondre

avatar
Tu peux développer, ô génie ? le 29/09/2025 à 15:17
Socrate69 a écrit le 29/09/2025 à 06h27

Mais le nazisme n'a jamais disparu dans certains coins du monde... puis il est actif en se moment ne pas oublier qu'il a "Socialisme" dans le nom du parti historique.

L'esclavagisme n'a jamais disparu, je vous laisserais vérifier dans quels pays du monde il est actif et qui sont les esclavagistes ... on pourrait en rire si cela n'était pas grave car on a des gauchos occidentaux qui nous font passer ses esclavagistes pour des "opprimés".

Dans national-socialisme, il y a socialisme. Et ?...
Vas-y développe avec des arguments étayés. Je sens que ça va être drôle.

Signaler Répondre

avatar
la stasi le 29/09/2025 à 13:59
Beru07 a écrit le 29/09/2025 à 11h11

Sur 577 députés, 17 du PCF. Quelle majorité !!
Il y a des quoi l'ouvrir.

17? qui peut bien voter encore pour staline ,,, mao et pol pot

Signaler Répondre

avatar
D.K le 29/09/2025 à 12:45

Dans les pays normaux, surtout les ex pays communistes, cette partie est interdite !!! Cette idéologie est plus criminel de l’histoire de l’humanité, communisme a fait plus grand nombre de victimes et les régimes et les dictateurs plus sanguinaires ont été et sont les communistes ! C’est la honte d’avoir encore partie communiste et voter pour eux ! J’hésiterais pas un second les envoyer tous dans les goulags sibérien !!!

Signaler Répondre

avatar
Beru07 le 29/09/2025 à 11:11
Joelle12 a écrit le 28/09/2025 à 06h22

Aux dernières élections Éric Zemour a fait 7 % et Fabien Roussel 1,25 % bonne journée.

Sur 577 députés, 17 du PCF. Quelle majorité !!
Il y a des quoi l'ouvrir.

Signaler Répondre

avatar
Kassos le 29/09/2025 à 06:51

Marre d'entendre ces clowns mentalement dérangés de la gauche nous donner des leçons de vie. Ils feraient mieux de faire une thérapie psychologique de groupe et de sortir de leur idéologie de mort.

Signaler Répondre

avatar
Socrate69 le 29/09/2025 à 06:27
abcd-abcd-abcd a écrit le 28/09/2025 à 18h56

Le communisme est bien fini, le nazisme pourrait bien revenir à brève échéance, quant à l'esclavagisme, il se poursuit à bas bruit.

Mais le nazisme n'a jamais disparu dans certains coins du monde... puis il est actif en se moment ne pas oublier qu'il a "Socialisme" dans le nom du parti historique.

L'esclavagisme n'a jamais disparu, je vous laisserais vérifier dans quels pays du monde il est actif et qui sont les esclavagistes ... on pourrait en rire si cela n'était pas grave car on a des gauchos occidentaux qui nous font passer ses esclavagistes pour des "opprimés".

Signaler Répondre

avatar
tout ce qui vous énerve… le 28/09/2025 à 21:34
dehors! a écrit le 28/09/2025 à 11h45

dehors Aulas , son fric, sa démagogie et son Pierre Oliver très nocif!

… nous ravit.

Signaler Répondre

avatar
Claclac le 28/09/2025 à 20:57
Un délire total a écrit le 27/09/2025 à 17h46

Jean Michel Aulas en meeting, c’est comme Zemmour?
On a un socle de militants près à raconter n’importe quoi et très bruyant mais au final ça a fait 5%.

Il n’y en a plus pour longtemps, JMA va vous exploser

Signaler Répondre

avatar
Claclac le 28/09/2025 à 20:54
Laurent69005 a écrit le 28/09/2025 à 18h57

Ce samedi au marché pas beaucoup de jeunes ( moins de 50 ans) prenait le tract d aulas

Pourquoi prendre un trac, alors qu’on sait déjà tous qu’on va voter pour lui ?

Signaler Répondre

avatar
Laurent69005 le 28/09/2025 à 18:57

Ce samedi au marché pas beaucoup de jeunes ( moins de 50 ans) prenait le tract d aulas

Signaler Répondre

avatar
abcd-abcd-abcd le 28/09/2025 à 18:56
atténuation temporel a écrit le 28/09/2025 à 14h45

Vous ne pouvez pas ne pas prendre en compte l’ancienneté, d'un point de vue humain et social, des atrocités. Le communisme fait partie des atrocités les plus récentes, avec le nazisme, et est donc beaucoup plus marquant pour les peuples d'aujourd'hui. Le relativiser en parlant de l’esclavagisme (qui va bien au-delà des européens, qui ont eu malgré tout la capacité à y mettre fin), ou de toutes les guerres de civilisation ou de religion qu'il y a eu depuis quelques millénaires, n'est pas pertinent, et revient à sous-entendre que toute l'évolution globalement positive, de la civilisation humaine, n'a que peu d'importance.

Le communisme est bien fini, le nazisme pourrait bien revenir à brève échéance, quant à l'esclavagisme, il se poursuit à bas bruit.

Signaler Répondre

avatar
Guy Thomas le 28/09/2025 à 18:36
PCC a écrit le 28/09/2025 à 16h41

Parti communiste de la Charia.
Le parti des moustachus russes qui drague les barbus

Viva AULAS dehors les gochards DEHORS

Signaler Répondre

avatar
PCC le 28/09/2025 à 16:41

Parti communiste de la Charia.
Le parti des moustachus russes qui drague les barbus

Signaler Répondre

avatar
Le parti des années 30 le 28/09/2025 à 16:40

Le parti de Stakhanov qui fait des remarques sur l'âge de Aulas.

Signaler Répondre

avatar
Pravda 2025 le 28/09/2025 à 16:37

Les communistes ont littéralement inventé le concept de la désinformation, avec la propagande via de fausses images, de faux documents, de faux témoignages.
Alors les communistes qui parlent de fake news à l'heure où le monde est envahi de deep fake communistes (russes), c'est savoureux

Signaler Répondre

avatar
FYandFYS le 28/09/2025 à 15:07

Dans tous les cas, ce sera tout sauf les bolcheviks

Signaler Répondre

avatar
Lourd passé le 28/09/2025 à 14:49

Quand on considère le lourd passé (et le mot est faible) et encore récent (quelques décennies) du communisme, ce genre de commentaire est assez déplacé. Et continuer à s'afficher officiellement comme "parti communiste", est choquant.

Signaler Répondre

avatar
atténuation temporel le 28/09/2025 à 14:45
Mdr ! a écrit le 28/09/2025 à 09h43

Rappelez-nous le nombre de morts tout court, les morts des royaumes, empires, républiques.. des religions, de l'impérialisme, colonialisme, esclavagisme, mercantilisme, libéralisme etc.. puis comparez-le à celui du communisme.
Il est assez récent dans l'Histoire, en gros il a moins de 200 ans. Donc il fait figure de débutant dans l'exercice du carnage. Y'a de la marge.
Je ne suis pas communiste, mais je suis historien.
Objectivement, aucun communisme ou socialisme(véritable) qui n'est pas armé n'a la moindre chance de survie, même s'il est légitime et élu, il n'y a aucune exception. Sans repression ni violence, les ennemis du communisme ne lui laissent aucune chance et ne reculent devant rien.
Donc quand le libéralisme martelle que le communisme ne comprend que la force, c'est peut être parce qu'il lui met d'office le pistolet sur la tempe, et là c'est l'hôpital qui se moque de la charité.. charité bien ordonnée commence par soi-même.

Enfin, là ils ont tort de faire une comparaison avec Trump.. parce que le Donald, il ferme des frontières et impose des droits de douane.. c'est clairement du protectionnisme(ça existe en version capitaliste), et sans doute la première chose que ferait un pouvoir rouge.. en tous cas ceux qui combattent le plus le communisme n'aiment pas du tout, les potes d'Aulas non-plus.
C'est un "républicain" en version originelle, plus Lincoln que Reagan, capitaliste mais pas libéral.. ça suffit pour se faire tirer dessus.
Bref ils n'ont rien compris les cocos, Trump n'est pas leur ami, mais il est l'ennemi de leurs ennemis.

Vous ne pouvez pas ne pas prendre en compte l’ancienneté, d'un point de vue humain et social, des atrocités. Le communisme fait partie des atrocités les plus récentes, avec le nazisme, et est donc beaucoup plus marquant pour les peuples d'aujourd'hui. Le relativiser en parlant de l’esclavagisme (qui va bien au-delà des européens, qui ont eu malgré tout la capacité à y mettre fin), ou de toutes les guerres de civilisation ou de religion qu'il y a eu depuis quelques millénaires, n'est pas pertinent, et revient à sous-entendre que toute l'évolution globalement positive, de la civilisation humaine, n'a que peu d'importance.

Signaler Répondre

avatar
Bruno L le 28/09/2025 à 14:04

Aucun projet
Aucune culture
Le degré zéro de la politique
A 79 ans il est temps d'aller se reposer à la campagne et de favoriser le renouvellement des générations.

Signaler Répondre

avatar
callahan le 28/09/2025 à 12:50

y en a marre des critiques de gauche extreme de bobos les lois sont bafouer ou detourner

Signaler Répondre

avatar
Fernand'aile le 28/09/2025 à 12:25

A chaque fois que je lis ou j'entends le mot "réactionnaire" dans la bouche d'un gaucho, je ne peux m'empêcher de penser à Gino Cervi (Peppone dans la série des Don Camillo)
Lui au moins savait nous faire rire

Signaler Répondre

avatar
dehors! le 28/09/2025 à 11:45

dehors Aulas , son fric, sa démagogie et son Pierre Oliver très nocif!

Signaler Répondre

avatar
Sidéré le 28/09/2025 à 11:05
Mdr ! a écrit le 28/09/2025 à 09h43

Rappelez-nous le nombre de morts tout court, les morts des royaumes, empires, républiques.. des religions, de l'impérialisme, colonialisme, esclavagisme, mercantilisme, libéralisme etc.. puis comparez-le à celui du communisme.
Il est assez récent dans l'Histoire, en gros il a moins de 200 ans. Donc il fait figure de débutant dans l'exercice du carnage. Y'a de la marge.
Je ne suis pas communiste, mais je suis historien.
Objectivement, aucun communisme ou socialisme(véritable) qui n'est pas armé n'a la moindre chance de survie, même s'il est légitime et élu, il n'y a aucune exception. Sans repression ni violence, les ennemis du communisme ne lui laissent aucune chance et ne reculent devant rien.
Donc quand le libéralisme martelle que le communisme ne comprend que la force, c'est peut être parce qu'il lui met d'office le pistolet sur la tempe, et là c'est l'hôpital qui se moque de la charité.. charité bien ordonnée commence par soi-même.

Enfin, là ils ont tort de faire une comparaison avec Trump.. parce que le Donald, il ferme des frontières et impose des droits de douane.. c'est clairement du protectionnisme(ça existe en version capitaliste), et sans doute la première chose que ferait un pouvoir rouge.. en tous cas ceux qui combattent le plus le communisme n'aiment pas du tout, les potes d'Aulas non-plus.
C'est un "républicain" en version originelle, plus Lincoln que Reagan, capitaliste mais pas libéral.. ça suffit pour se faire tirer dessus.
Bref ils n'ont rien compris les cocos, Trump n'est pas leur ami, mais il est l'ennemi de leurs ennemis.

Vous avez raison dans votre analyse.

Mais je pense que vous allez trop loin par rapport aux préoccupations de chacun.

Si Aulas est comparé à Trump ce n’est pas pour sa conception de la politique (il y a à peu près autant de gens qui connaissent sa vision que de supporters de Monaco un soir de match a domicile) c’est parce qu’il a récemment enchaîné fake news sur fake news

D’aucuns s’en affranchissent par aversion pour les verts (notamment ceux qui veulent pouvoir rouler beaucoup en voiture), d’autres non.

Signaler Répondre

avatar
Communistes ?? le 28/09/2025 à 10:52

Peuple lyonnais, les laquets des bobos vous invitent à réélire leur maître (sinon ils vont perdre leurs indemnités).

Signaler Répondre

avatar
Pcfpfff le 28/09/2025 à 10:22

Quand on voit ce qu’a fait le communisme dans l’histoire, dans le monde et dans nos villes on comprend pourquoi ils sont tout juste bons à cirer les pompes à Melenchon.
Ils peuvent garder leurs leçons pour eux même…

Signaler Répondre

avatar
Campagne indigne des Lyonnais le 28/09/2025 à 10:17
LFI 69 a écrit le 28/09/2025 à 09h05

Comme beaucoup d'habitants de Lyon, vous voterez LFI.
Ceux qui s'agitent sur les réseaux sociaux n'habitent pas Lyon.

Chère Madame Irma, je suis Lyonnais de naissance, n’ai jamais voté pour LFI et n’en ai pas l’intention. À vous lire, je révise mon point de vue : finalement, cette campagne ras les pâquerettes est peut-être bien à la hauteur d’une partie des électeurs.

Signaler Répondre

avatar
Mdr ! le 28/09/2025 à 09:43
Goodnightredside a écrit le 27/09/2025 à 21h53

Rappellez-nous le nombre de morts du communisme?

Alors parler de trumpisme, c'est l'hôpital....

Rappelez-nous le nombre de morts tout court, les morts des royaumes, empires, républiques.. des religions, de l'impérialisme, colonialisme, esclavagisme, mercantilisme, libéralisme etc.. puis comparez-le à celui du communisme.
Il est assez récent dans l'Histoire, en gros il a moins de 200 ans. Donc il fait figure de débutant dans l'exercice du carnage. Y'a de la marge.
Je ne suis pas communiste, mais je suis historien.
Objectivement, aucun communisme ou socialisme(véritable) qui n'est pas armé n'a la moindre chance de survie, même s'il est légitime et élu, il n'y a aucune exception. Sans repression ni violence, les ennemis du communisme ne lui laissent aucune chance et ne reculent devant rien.
Donc quand le libéralisme martelle que le communisme ne comprend que la force, c'est peut être parce qu'il lui met d'office le pistolet sur la tempe, et là c'est l'hôpital qui se moque de la charité.. charité bien ordonnée commence par soi-même.

Enfin, là ils ont tort de faire une comparaison avec Trump.. parce que le Donald, il ferme des frontières et impose des droits de douane.. c'est clairement du protectionnisme(ça existe en version capitaliste), et sans doute la première chose que ferait un pouvoir rouge.. en tous cas ceux qui combattent le plus le communisme n'aiment pas du tout, les potes d'Aulas non-plus.
C'est un "républicain" en version originelle, plus Lincoln que Reagan, capitaliste mais pas libéral.. ça suffit pour se faire tirer dessus.
Bref ils n'ont rien compris les cocos, Trump n'est pas leur ami, mais il est l'ennemi de leurs ennemis.

Signaler Répondre

avatar
Augustin Pesche école privée catholique le 28/09/2025 à 09:38

Augustin celui qui crache sur le système et dans même temps qui met ses enfants dans le privé car à l’école publique ils sont minoritaires . Les fameuses minorités soutenues par toute l’extrême gauche dont le PCF ….. ha la la faites ce que je dis pas ce que je fais …… Augustin profite de tes derniers mois de mandat sans te déshonorer stp !

Signaler Répondre

avatar
LFI 69 le 28/09/2025 à 09:05
Campagne indigne des Lyonnais a écrit le 28/09/2025 à 08h02

Je suis de gauche mais je partage votre avis. C’est lamentable, ras les pâquerettes… Je ne voterai ni Aulas, ni Doucet / Bernard.

Comme beaucoup d'habitants de Lyon, vous voterez LFI.
Ceux qui s'agitent sur les réseaux sociaux n'habitent pas Lyon.

Signaler Répondre

avatar
A bas les privilégiés dogmatique ! le 28/09/2025 à 09:01
Schuss69 a écrit le 28/09/2025 à 06h33

Bernard et Doucet commencent à perdre leur sang-froid. Cela prouve qu'ils se font déjà moins d'illusions sur leur réélection. Les arguments qu'ils utilisent n'auront aucun impact sur es électeurs.

En 2026, qui de Greg ou Bruno sera le 1° sur la selle éjéctable !

Signaler Répondre

avatar
Que représente le PCF dans l'électorat français ? le 28/09/2025 à 08:52

À Lyon, il y a plus d'OQTF que d'électeurs du parti communiste. Je crois que c'est important de le préciser !

Signaler Répondre

avatar
Erreur de casting le 28/09/2025 à 08:51

Comment peut-on être encore communiste en 2025 ????????????????????????????????????????????????????????????

Signaler Répondre

avatar
Renaissance Lyon le 28/09/2025 à 08:09

Sa campagne sera vraiment lancée quand Monsieur Attal viendra le soutenir officiellement

Signaler Répondre

avatar
Campagne indigne des Lyonnais le 28/09/2025 à 08:02
Pauvreté d’argument a écrit le 27/09/2025 à 22h32

Ces pauvres communistes et écolos ont vraiment peu d’arguments pour utiliser la comparaison entre M Aulas et Trump.

Je suis de gauche mais je partage votre avis. C’est lamentable, ras les pâquerettes… Je ne voterai ni Aulas, ni Doucet / Bernard.

Signaler Répondre

avatar
Haïssez vous les uns les autres ? Pourquoi ? le 28/09/2025 à 07:51
communiste a écrit le 28/09/2025 à 01h03

les communistes se sont plié en quatre face aux écolo et ils parlent 😂😂 Le PCF n'existe plus depuis 5 and a Lyon. Le PCF c'est doucet et Bernard 😂😂😂

Ils sont juste les mêmes imposteurs qui vivent grâce aux imbéciles qui croient encore que la politique va changer leur misérable existence 😂. Si c’était le cas , la France serait un Paradis depuis longtemps , mais le monde est cruel et depuis toujours et ont apprend à nos enfants à vivre dans un monde qui n’existe Pas, en cultivant le mensonge 🤥 e l’hypocrisie d’une société meilleure. La Famille patriarcale est morte 💀, l’honneur n’existe plus , la Patrie non plus , à par les simples d’esprit qui aujourd’hui irait mourrir sur le front ukrainien pour un pays qui les vomit ? 🤮.. l’argent a remplacé l’humanité et ses valeurs , même la religion est remplacé par le pognon 💰, le satanisme nous fait éloigner de dieu et de la sagesse pour entrer dans les ténèbres qui nous attendent à Tous . Les églises et cathédrales brûlent, sont vandalisées, volées, détruites , saccagée par des démons 😈 qui s’attaquent aussi aux synagogues, aux mosquées aujourd’hui, etc. le religieux dérange le diable 😈 et ses créatures , ils nous font perdre notre place dans la lumière pour l’obscurité , tout est fait pour cela aujourd’hui dans notre société actuelle occidentale. Ce siècle est celui de l’Antechrist, la société est dans cette propagande médiatique qui leur est réservé pour noircir les esprits les plus faibles et les monter les uns contre les autres ,

Signaler Répondre

avatar
Schuss69 le 28/09/2025 à 06:33

Bernard et Doucet commencent à perdre leur sang-froid. Cela prouve qu'ils se font déjà moins d'illusions sur leur réélection. Les arguments qu'ils utilisent n'auront aucun impact sur es électeurs.

Signaler Répondre

avatar
Joelle12 le 28/09/2025 à 06:22
Bon a écrit le 27/09/2025 à 21h22

Tu peux nous rappeler combien font les escrologistes et le PCF dans une élection hors Covid.
Aux dernières européennes ou législatives par exemple ?

Aux dernières élections Éric Zemour a fait 7 % et Fabien Roussel 1,25 % bonne journée.

Signaler Répondre

avatar
Renaissance Lyon le 28/09/2025 à 06:09

vivement que Attal vienne le soutenir officiellement

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.