Alors que l'ancien président de l'OL vient d'officialiser sa candidature aux municipales à Lyon et doit donner un meeting ce vendredi soir, Bruno Bernard et Grégory Doucet ont choisi de répliquer via une interview accordée au Point.
Nos confrères consacrent leur édition lyonnaise de ce jeudi à l'actualité politique chargée de la campagne locale. Si les président de la Métropole et maire de Lyon font le bilan de leur mandat et n'oublient pas de prendre une publicité dans le cahier, la partie la plus croustillante de l'entretien consiste en un déluge de reproches faits frontalement à Jean-Michel Aulas.
Candidat d'une "droite de plus en plus proche de l'extrême-droite", "Il fait du trumpisme, il dégrade le débat public"... Les critiques pleuvent à l'égard de celui qui tentera de déloger Grégory Doucet de l'Hôtel de Ville en mars prochain.
Mais Bruno Bernard n'est pas inquiet. Selon lui, la notoriété des deux écologistes était bien inférieure à celle de Gérard Collomb en 2020 et cela n'avait pas empêché leur victoire. La "manière de faire (de JMA) ne correspond absolument pas à notre territoire", poursuit-il. Aux Lyonnais de lui donner tort ou raison d'ici quelques mois.
Quand on a eu le pouvoir pendant 6 ans, qu’on s’est offert 1,2 millard d’€ de crédit supplémentaire sur le dos du contribuable (plus 36 chargés de mission-collaborateurs politiques au lieu de 12)… Et qu’on offre Lyon sur un plateau à la droite en ayant dégoûté la population de l’écologie, on la ramène pas !!
Signaler RépondreTic et Tac et leur nouveau point Godwin...
Signaler RépondreQuand on n'est à court d'arguments et surtout qu'on est mauvais.....
Dehors les nullissimes
Si Aulas fait du "Trumpisme", c'est qu'il est sincère clairvoyant protecteur de ces concitoyens et ambitieux pour sa ville. En revanche les verts eux font du Schtroumphisme : mesquin, envieux, punitif, insignifiant, petit...Doucet.
Signaler RépondreUne belle paire d'incompétents, rois du "faites ce que je dis, pas ce que je fais", arrivistes de première.
Signaler RépondreBescherelle vous connaissez ?
Signaler RépondreIl a fait quoi pour Lyon Doucet ?? A quel moment on sent la moindre passion pour Lyon chez ce militant écolo ??
Signaler RépondreLes commerçants lyonnais sont des hypocrites. Quand Bonnard se plaint d’une baisse de leur chiffre d’affaires Rue grenet alors qu’ elle est pleine de monde. Si ils sont mauvais ou trop cher, faut pas rejeter la faute sur les écolos.
Signaler RépondreY a un autre facteur dont personne ne parle en presqu’île, c’est le montant exorbitant des loyers. Mais quand il faut plafonner les loyers, il n’y a plus personne à droite.
Excellent.
Signaler RépondreLes cases ça les rassure, pour ranger leur chambre avec les post it qu'on leur donne à répartir.
Pendant ce temps ils ne pensent pas à leur propre case à venir, six pieds sous terre.
Doucet et Bernard sont à la tête d'un clan de militants sectaires et méprisants : les citoyens décrivent et nomment leur façon de faire, point.
Signaler Répondretu feras alors pareil
Signaler RépondreIls se font insulter en permanence: pastèques, escrolos, khmers….
Signaler RépondreEntre les Fakes News ou les trolls, c’est bon un moment donné. C’est des torrents d’insultes anonymes proférées par un petit clan. D’un côté, t’as ceux qui travaille dans pour la collectivité et de l’autre, t’as les monarchismes qui pensent que Lyon leur appartient et qu’on doit être à leur service.
Pas du tout honte.
Signaler RépondreFraude c'est votre avis.
Et oui on connait depuis quelques années une marée montante d'abrutis si encore on les voyait réellement avoir des débats contradictoires ... mais ce n'est pas le cas.
Prenons le cas des Eoliennes qui sont le dada de nos EELV. Parlent ils du cycle de vie d'une éolienne? non jamais ils n'iront pas vous dire que c'est hyper polluant (comme les panneaux solaires chinois). Après sur les problèmes écologiques (migration des oiseaux, fonds marins) rien aucune réflexion bénéfice / risque.
Parle t'on des conflits d'intérêts sur le marché des énergies renouvelables ? non pourquoi on a pourtant dans le ministère français une antenne d'un syndicat écolo allemand, et certains politiques "avocats d'affaires" sont réellement en conflits d'intérêts.
etc
etc
Que de la parlotte avec des mots creux qui ne veulent plus rien dire... et oui "Transition Ecologique" est une arnaque qui permet à certains de s'en mettre plein les poches et qui au passage détruit l'industrie française au profit de l'industrie allemande et du reste du monde. Tout cela pour avoir des politiques bas de gamme qui se font "mousser" en commission européenne.
vous n'avez pas honte?
Signaler Répondreosez traitez les gens qui postent d'abrutis. mais qu'est-ce qui différencie vos comms des leurs?
vous ne donnez jamais une source. vous affirmez sans jamais démontrez vous répondez à des comm sans jamais répondre aux questions qui vous sont posées.
vous êtes une fraude.
Euh des exemples ???
Signaler RépondreVous êtes serieu(se)?
Vous voulez qu'on fassent une liste des promesses non tenue de la droite et de la gauche?
Vous voulez qu'on fassent une liste des politiciens condamnés de la droite et de la gauche?
Vous êtes sourd(e), muette et aveugle?
Bernard et Doucet pour détruire Aulas ? Ces militants écolos enfermés dans leur sectarisme et idéologie agissent avant tout pour détruire ce que représente Lyon depuis le debut de leur mandat avec leur inquisition à imposer pour soumettre Lyon sous le poids de leurs dogmes.
Signaler Répondreces deux guignols profitent du grand stade et n'ônt rien fait contre la LDLC Arena bien au contraire et la culture en presqu'île salle rameaux ???? des grands visionnaires et le foot féminin à la Duchère...
Signaler Répondreil faut demander à la cour régionale des comptes de publier les comptes de la Métropole et de la ville de Lyon pour la période 2020/2024.En cas de déficit ,il faudra poursuivre nos dirigeants pour abus de fonds publics avec mise en danger des finances des contribuables et demander au PNF de saisir la justice.
Signaler Répondrepour indication Mr Aulas a créé Cegid qui n'a pas fait faillite.Tous nos hommes politiques sont de minables gestionnaires,alors Plik et Plik feraient mieux de se taire quand on voit l'etat financier de notre pays.
Pour ma part on me traite d'écolo quand je dis que je fait tout mes trajets en velo.
Signaler RépondreOn me traite de facho quand je dis que l'immigration et les frontières doivent absolument etre mieux contrôler.
On me traite de gauchos quand je dis qu'ils faut donner plus de moyens aux hôpitaux, aux ecoles.
On me traite de droitard quand je dis qu'il faut aider les agriculteurs face à la concurrence déloyale des autres pays.
On m'a traité de complotiste quand j'ai dis que porter le masque en extérieur seul dans la rue était complètement inutile pendant le covid.
On me traite d'antisemite quand je dis qu'ils faut trouver une autre solution que la guerre à Gaza.
On me traite d'islamo gauchiste quand je dis qu'une femme a bien le droit de se baigner dans la mer en tenue de plongée si elle le souhaite.
On me traite de racaille si je rigole et que je m'assois sur un banc avec 2 jeunes qui porte des survets et des casquettes.
On me traite d'homophobe si je dis qu'un joueur de foot a le droit de ne pas vouloir jouer avec le brassard lgbt..
On me traite de pro lgbt si je me promene avec ma pote lesbienne .
En fait vous en avez pas marre de mettre les gens dans des cases et de tout politisé ?
Je vote pas, j'en ai rien a battre de vos trucs, ce sont les politiques de tous bords qui ont mis ce pays dans cet état déplorable et ce sont les mêmes qui vous ont diviser sur tout ses sujets.
Accessoirement nos impots servent à les enrichirs et vous continuez à les suivre, les aimer où les détester et pourtant vous finissez déçu.
Mais vous recommencer inlassablement.
Je ne sais pas comment vous faites.
Vous préférez pas profitez de votre existence?
Ça ne dure pas longtemps..
des exemples ?? la je ne voit pas ....
Signaler RépondreMais suivre et revendiquer un camp politique avec tout le mal qu'ils ont fait, c'est etre stupide..
Signaler RépondreC'est sûr , il a su pomper l'argent public pour son stade, il a su faire déclarer son stade d'intérêt général pour avoir des accès gratuits payés par le contribuable, il a su faire exproprier des paysans pour ses propres intérêts,il a su mettre dans sa poche les pseudo socialistes de l'époque pour arriver à ses fins et....malgré toutes ses aides et magouilles il a été incapable de rembourser les emprunts , il a dû vendre aux américains un stade gavé d'argent public. Il a de l'expérience dans la magouille, les footeux vaccinés par le ballon sont aveugles et surtout ne veulent rien entendre. Enfin c'est un ingrat , les écolos lui ont permis de construire l'Arena (non conforme au scot) en lui faisant cadeau du "Tramway nommé désert ou Aulas "
Signaler RépondreLes Lyonnais décideront de leur avenir, et verront, sur pièces, les conséquences de leur choix. C'est le moment de se décider pour le prochain scrutin.
Signaler RépondreC'est un générateur de discours qui a écrit ce texte,
Signaler RépondreEt il n'est même pas drôle.
Bravo à Bruno et Greg pour la hauteur de leurs arguments !
Signaler Répondre6 mois pour sauver Ville Apaisée: Forza EELV !
" Ce que l'on conçoit bien s’énonce clairement "
Signaler RépondreBoileau
En clair , quel est le sens de votre logorrhée ?
Aulas a largement fait ses preuves dans beaucoup de domaines Doucet et son équipe par contre à part de jeter l’argent public par les fenêtres et détruire lyon
Signaler RépondreOui BOBO surtout cadres sup je suis d'accord. Trump parle souvent de "l'Etat Profond" pour les institutions... il faudrait aussi regarder du côté des entreprises car il y a aussi dans leur organigramme des "Etat Profond".
Signaler RépondreOui j'ose le dire on a un système bloqué de compétences du fait du "réseautage" . La plupart de ses BOBO grassouillets probablement "cadres sup" sont tout aussi incompétents que les gens qu'ils soutiennent. La plupart jouent sur le fameux "réseau" pour se faire recruter, avoir de très bons salaires et très souvent ils sont inutiles (le principe de Peter).
On voit ainsi depuis plusieurs années ses fameux cadres sup pressurisés les cadres intermédiaires en les chargeant de tous les maux (le N rejettera toujours la faute et les tâches ardues au N-1 c'est classique). Ainsi ses cadres sup se dégagent de toutes responsabilités contraignantes mais empochent largement les bénéfices du travail des autres.
Puis si vous regardez de près leurs logiques vous vous rendez compte rapidement qu'ils adorent mettre en place des "usines à gaz" et sont très "administratifs" donc l'exacte réplique du système institutionnel français (cela vient des formations bas de gamme françaises sur le management). Si on avait des "génies" la France serait un pays "leader" ce qui n'est pas le cas voir le contraire.
Bref ses BOBO cadre sup privilégiés défendent les privilèges des institutions socialisantes car ils sont eux même dans ce système.
Grosse réflexion sur le "réseau" qui n'est autre que ce qu'on nommait anciennement le "piston"
les bobos verts sont des gens très à l'aise financièrement (cadre sup, ingénieur...) qui n'ont aucun problème
Signaler RépondreDès que quelqu'un n'est pas d'accord, il est d'estrème droite ou Trump
Ils sont au bout du rouleau dans 6 mois, c'est fini pour eux
[ce n'est pas parce que vous êtes opposé à un concept (transition écologique, état de droit,..) qu'il est vide de sens. c'est juste que vous ne le comprenez pas]
Signaler Répondre... ou que vous expliquez très mal
L'accusation de trumpisme va remplacer celle de fachisme de la part de la gauche dès qu'elle chercher à discréditer un adversaire sans arguments?
Signaler RépondreIl fait du trumpisme ?, il va donc etre élu et vous, les Biden de l ecolo-islamisme, ....virés !
Signaler RépondreCe sont aussi des OQTF ?
Signaler RépondreHop, à la porte :)
Et eux, ils font de la m.rde !!!!!
Signaler RépondreLe menteur en chef Bernard qui écrit sur sa page Facebook en aout dernier que les travaux route de Genas sont terminés !
LooooooooooooooooooooooooooL
GD et BB les duettistes du tandem font du mélenchonisme !
Signaler RépondreAulas c'est un "Trump"... que dire venant de gens qui ont soutenus des Mao, des Khmers etc etc
Signaler Répondreon devrait peut être dire "El-Doucet" avec cette histoire de drapeau islamique sur la Mairie. Puis le NFP (et les EELV) prônent un peu la "dictature" car apparemment la Chine et l'Algérie sont démocratiques .... ils ressemblent de plus en plus à des Khomeini verts.
on parle des deux abrutis qui viennent d’être condamnés pr la justice à 500€ par jour pour les drapeaux palestiniens sur la mairie !
Signaler RépondreSoyons sérieux ces deux guignols doivent dégager au plus vite, ce sont des incompétents, des traîtres et des nuisibles.
Et surtout qu’ils s’abstiennent de donner des leçons aux autres, c’est le minimum
Je réagis surtout à la masse d'abrutis qui nous sortent maintenant à longueur de journée du "Trump", "Extrême droite", "Fasciste" etc etc car au final ils n'ont rien à dire.
Signaler RépondreEn parallèle ses même abrutis sortent "Transition Ecologique", "Etat de Droit", "Liberté Acadamique" etc etc pour clore les débats mais sans jamais rentrer dans les détails
Juste des mots vides de sens
A la place du Trump une Kamala ? celle qui durant toute sa campagne (assez vide) a joué sur le "communautarisme" ? Un Obama qui a été surement le pire président des USA (juste derrière Biden)?
C’est une horreur un président ou des élus qui osent s’occuper en priorité de leur pays. Mais ou va monde si on donne la priorité a ses propres ressortissants.
Signaler Répondreje suis pleinement d'accord avec vous.
Signaler RépondreSi vous voulez mon avis concernant la politique de la ville de ces derniers temps, il serait intéressant d’uniformiser la plus grande partie des ouvertures évidentes faites par le maire Doucet, même si on ne peut se passer d’arrêter de stigmatiser l'ensemble des problématiques de bon sens, avec toute la prudence requise , à l'encontre de ces écologistes.
C'est pourquoi du fait de l'impasse actuelle dans laquelle se trouve la majorité en place vis à vis d'une tranche radicale de la population, je suggère fortement d’anticiper systématiquement toutes les hypothèses pertinentes, à court terme, afin d'améliorer notre efficacité , face à ce mal endémique.
Monsieur Doucet, bien que doté de capacité d'analyse au dessus de la moyenne, subit la pression de son mouvement , notamment et particulièrement celle de la partie rousseauiste extrémiste de l’organisation écologiste , dont la continuité de pensée et d'action, découle d’une représentation universelle de l’objectivisme.
Le paradoxe de l’antipodisme rationnel illustre, par là-même, l’idée selon laquelle l’objectivisme n’est ni plus ni moins qu’une immutabilité morale.
Il est alors évident que Doucet n'est que l' interprète de l’analyse synthétique de la continuité du courant de pensée du mouvement écologiste radical dont il provient.
Où que nous mène la restriction présente, il convient d'étudier toutes les solutions imaginables, à long terme.
Néanmoins, quelle que soit solution qui consiste à renverser ce pouvoir impie pour retrouver nos libertés ou quelle que soit la situation de la société, il ne faut pas négliger d’arrêter de stigmatiser toutes les options déjà en notre possession, même si ce n'est pas facile.
Dans le cas particulier de la complexité qui est la nôtre, il faut de toute urgence favoriser la simultanéité des options pertinentes, pour longtemps.
Pour nous et pour les générations futures
Et si en plus tu roules en diesel et que tu bouffe de la viande au barbecue ;-)
Signaler RépondreIls sont du même moule.
Signaler RépondreOui et c'est bon signe.
Signaler Répondreca marche avec tout ce que vous dites. ca n'a toujours aucun sens mais ca marche avec tout.
Signaler Répondredoucet veut améliorer la qualité de l'air à Lyon Est ce mal? non
les demandes des peuples. parce que "les peuples" A toujours raison?
le jour ou une majorité décide de tuer les roux on y va?
ce n'est pas parce que vous êtes opposé à un concept (transition écologique, état de droit,..) qu'il est vide de sens. c'est juste que vous ne le comprenez pas
"faire de l'humanitaire en pays étrangers" le khmer en venait avec Handicap International en Asie dusd-est. Pourrait-il le rappeler. Rien n'est moin sur !
Signaler Répondreje pense que c'est au niveau des fake news sur X
Signaler RépondreHeureusement ,Piolle à Grenoble va sauver la baraque ...
Signaler Répondrenon ?
ils ont vraiment la trouille !
Signaler RépondreThump c'est "America First", Aulas c'est "Lyon en premier" : c'est peut être ça le rapport ? Les écolos c'est imposer leur dogmes et idéologie en premier et avant les intérêts de Lyon. On a donné merci mais non merci un mandat à subir c'est déjà bien trop !
Signaler RépondreComparer Jm Aulas à Trump … c’est un peu déplacé !
Signaler RépondreEn tout cas, pas le bon angle d’attaque … Parceque rien à voir !!
Calmez vous !
Il seraient tres etonnant qu'ils arpentent les voies Lyonnaise car ils ne seront plus la, ce sera Oh la ....
Signaler Répondre