Alors que l'ancien président de l'OL vient d'officialiser sa candidature aux municipales à Lyon et doit donner un meeting ce vendredi soir, Bruno Bernard et Grégory Doucet ont choisi de répliquer via une interview accordée au Point.
Nos confrères consacrent leur édition lyonnaise de ce jeudi à l'actualité politique chargée de la campagne locale. Si les président de la Métropole et maire de Lyon font le bilan de leur mandat et n'oublient pas de prendre une publicité dans le cahier, la partie la plus croustillante de l'entretien consiste en un déluge de reproches faits frontalement à Jean-Michel Aulas.
Candidat d'une "droite de plus en plus proche de l'extrême-droite", "Il fait du trumpisme, il dégrade le débat public"... Les critiques pleuvent à l'égard de celui qui tentera de déloger Grégory Doucet de l'Hôtel de Ville en mars prochain.
Mais Bruno Bernard n'est pas inquiet. Selon lui, la notoriété des deux écologistes était bien inférieure à celle de Gérard Collomb en 2020 et cela n'avait pas empêché leur victoire. La "manière de faire (de JMA) ne correspond absolument pas à notre territoire", poursuit-il. Aux Lyonnais de lui donner tort ou raison d'ici quelques mois.
Les actuels dirigeant de Lyon devraient avec leur drapeaux Palestiniens a l'hotel de ville (dans le cadre de la laïcité) se proposer a faire de l'humanitaire en pays étrangers puisqu'ils ne sont capable que d'essayer de faire passer leurs dogmes en laissant les finances Lyonnaises a raz les paquerettes là-bas au moins ils ne pourront plus faire degats .
Signaler RépondreAu passage merci pour les 7,5 % d'augmentation des impots fonciers ou on est "légèrement" plus haut que les augmentations de salaires est des retraites qui culminent vers les 1 %.
Ce n'est que le fruit d'une gestion effroyable et 1 partie seulement.
Tout dépendra de l'unicité de la gauche ou pas.
Signaler RépondreSi Lfi se présentent à part, il y a même de forte chance qu'ils ne soient pas au second tour dans certains arrondissements.
Il ne faut pas oublier, qu'outre la très faible participation en 2020 (qui profite toujours aux extrêmes), la gauche s'est unie au premier et second tour.
Ce qui est dommage c'est que le pouvoir est à la métropole.... Pas à la mairie.
au moins je ne suis pas facho ou néonazi d'extrême-gauche 🤮
Signaler RépondreBizarre Le Point pourtant très à droite... Peut-être pour montrer le vrai visage des pastèques ?
Signaler RépondreEn tout cas je ne l'achètera pas ;-)
Les 2
Signaler RépondreAvec leurs costumes de croque-morts.
Signaler RépondreJ'aimerai connaître le montant du chèque ou la contrepartie au journal le point pour ce publi reportage de la part de ces 2 élus. ça ne doit pas être rien.
Signaler RépondreQuand à l'heure des comptes un dictionnaire de 1000 pages ne suffirait pas pour écrire toutes les erreurs, les inepties et tout ce qu'ils ont fait enduré au lyonnais pendant ces 5 années.
Pas de covid en 2026, pas de confinement dur: Pas de braquage électoral, vous êtes grillés les zérocolos!
Signaler RépondreJe vote Aulas sans hésitation.
Resumé :
Signaler RépondreSi tu n’es pas écolo, tu es d’EXTREME DROITE !
tout comme à strasbourg ou il n arrivent que en 3e position !!!! c est bien cette expérience ::ont a vu les branques écolo dans toute leur splendeur une erreur cela arrive mais deux??
Signaler RépondreEt encore, pour certains militants LFI, être du PS, c'est être de droite voire plus.
Signaler RépondreL'experience grenobloise devrait en faire réfléchir quelques-uns. unes !
Signaler RépondreEn 2026, qui de Greg ou Bruno sera le 1° sur la selle éjectable !
Signaler RépondreCa, ça marche pareil dans l'autre sens, voire pire..
Signaler RépondreIls n'ont rien compris, en 2026dehors et vite et en plus ils sont jaloux de JMA car lui est plus populaire, bon vent à AULAS
Signaler RépondreIls n'ont pas encore compris qu'en 2026 ils auront tout le loisir d'arpenter les voies lyonnaises qu'ils ont construites en détournant l'argent public au seul profit de leur dogmatisme.
Signaler RépondreLa paire d'imbéciles heureux !
Nous Lyonnais on s'occupe de Lyon, La propagande extérieure c'est sur la cours d'école place Bellecour avec son étendage les samedis.
Signaler RépondreEntre Doucet et Bernard lequel est le plus méprisant ? Lequel est le plus dogmatique et sectaire ?
Signaler RépondreEn quoi Aulas est il d’extrême droite ??? Quand on est pas de gauche on est forcément d’extrême droite, ça donne une bonne idée de l’étroitesse d’esprit de la gauche , consternant !
Signaler RépondreJMA dégrade le débat public ???? mais il n’à encore rien dit !!!!!
Signaler Répondrecovid!!!!! un bouc émissaire!!!! cela dédouane complétement les lyon,,, c est pas ma faute! c est covid !!! on trouve toujours un argument crasse à la lacheté la palestine c est la faute aux juifs!!
Signaler RépondrePlus ces 2 là s’expriment, plus Aulas montera…
Signaler RépondreCe n’est plus une voie rapide, c’est une voie royale devant JMA
Khmers verts : AFUERA
Signaler Répondre"Selon lui, la notoriété des deux écologistes était bien inférieure à celle de Gérard Collomb en 2020 et cela n'avait pas empêché leur victoire."
Signaler RépondreOk mais là ça va être difficile de faire peur une 2e fois aux gens avec une pandémie mortelle et être élu sur un malentendu...
Les écolos sont plus détesté dans l’histoire de Lyon. Ils n’ont aucune chance et ils savent très bien ! Seul chose qu’il faut faire avant d’être jeté dans la poubelle historique, faire salir tout le monde et détruit Lyon jusqu’au bout ! J’espère qu’ils seront jugés pour tout le mal et dégâts qu’ils ont fait
Signaler Répondreelle est bien belle cette couverture : les 2 frères tocards qui ont saccagé la ville…
Signaler RépondreAu revoir.
Signaler RépondreLa "manière de faire (de JMA) ne correspond absolument pas à notre territoire". Ils considèrent la Métropole comme LEUR territoire, LEUR laboratoire. Ecoeurants personnages.
Signaler Répondre"Selon lui, la notoriété des deux écologistes était bien inférieure à celle de Gérard Collomb en 2020 et cela n'avait pas empêché leur victoire."
Signaler RépondreIls n'ont toujours pas compris que la seule chose qui les a fait élire c'est l'abstention record dû au COVID.
En double exemplaire.
Signaler RépondreIls ont bien pris "les mesures" pour Lyon et la Métropôle en tout cas...
+1000
Signaler RépondrePerso je trouve le titre du Point assez cinglant :
Signaler Répondre"LYON , L heure des comptes" avec Tic et Tac en photo .
Ce n est pas un hasard
Comme les racailles ils sont en bande pour agresser un plus vieux qu'eux. La signature des lâches. Ce sont les urnes qui décideront. Lyonnais levez vous, faites honneur à Jean Moulin et à la capitale de la résistance.
Signaler RépondreSans arguments pour convaincre ils ne leur restent que le dénigrement de l adversaire. Tout cela manque d'élégance, et définit bien les personnages ...
Signaler RépondreLes gauchos c est des rigolos 🤡
Avec Aulas, c est la classe👍
Et toujours, ni oubli ni pardon
On ne veut plus de vous les escrologistes. Reprenez vos bans en formes de caca de la rue de la République là. On a perdu de nombreux commerces à cause de vous. Les circulations de plusieurs transports en commun de Croix Rousse au centre ville ont été détourné pour un parcours inutile et absurde. Vous êtes responsable de l'insécurité aberrante des 6 dernières années. Dehors
Signaler Répondrequelle désolation ! tous les coups bas pour garder leur place, c'est lamentable de la part de mrs Doucet et Bernard
Signaler Répondreenfin une espérance avec Mr AULAS Merci et bon courage
Ils sont tombés bien bas le point
Signaler RépondreAucune personnalité politique n'a voulu leur parler qu'iks se rabattent sur ça ?
Les escrologistes montent leur vrai visage de mauvais perdants pour 2026 .OUSTE ET VITE !Lyon a été détruit pour des travaux qui coûtent des centaines de millions d'euros,et surtout inutiles .
Signaler RépondreLes derniers feux de la rampe ! Profitez …..
Signaler RépondreTrump Trump Trump cela devient lassant d'entendre des gens qui ne savent quoi dire et sortent des absurdités tout le monde devient un Trump, un Extrême droite etc etc etc
Signaler RépondreEux ils sortent sans contenu du "Transition Ecologique", "Etat de Droit", "Liberté Académique" etc etc
Des mots "fourre tout" qui sont vides de sens.
Trump? je ne suis pas un Trump, faut juste regarder réellement ce qu'il veut faire sans parti pris.
Il veut rationaliser l'administratif public et dégraisser le mammouth. Est ce mal? non
Il veut abattre l'Etat Profond qui fait que ce sont des hauts fonctionnaires non élus qui dirigent l'Etat. Est ce mal? non
Il veut sortir l'Idéologie des écoles. Est ce mal? non
Il veut sortir l'extrêmisme de gauche et l'antisémitisme des Universités. Est ce mal? non
Il veut réguler et expulser les illégaux. Est ce mal? non
Il veut stopper le "totalitarisme Trans" (les dérives trans nuisent fortement aux homos et lesbiennes). Est ce mal? non
etc
etc
etc
On voit des émissions qui carricature les actions menées sur France5, sur LCI etc etc Ses émissions avec des "invités" qui sont de vrais idéologues de gauche qui s'en foutent royalement des demandes des "peuples".
Le "peuple américain" a choisi Trump c'est son choix et on respecte le choix démocratique.
Par contre ses "idéologues de gauche" ne diront jamais qu'un Obama a été une calamité pour les USA, qu'un Biden était sénile, qu'une Kamala Harris a joué sur les "communautés" etc etc.
Déjà à l'époque de Obama donner un Prix Nobel juste parce qu'on est "noir" est une énormité sachant qu'Obama a déclenché des guerres et par exemple a lâchement laissé tomber la Syrie quand l'ancien dictateur utilisait des armes chimiques contre des civils (le dictateur islamique actuel n'est pas mieux car il y a une épuration ethnique et religieuse en ce moment en Syrie et personne n'en parle).
J'allais le dire
Signaler RépondreSi c'est "Lyon aux Lyonnais" je vote direct pour JMA
Enfin débarrassés des parigots écolos
Toujours aussi satisfait de leur mandat, les lyonnais les aiment, la ville s'amèliore, etc… .
Signaler RépondreJ'espère que les lyonnais(es) iront voter cette fois car autrement on en reprend pour 6 ans… .
Les militants écolos qui osent parler de débat public avec leur manière de faire depuis 2020, entre consultations bidons et leur mépris affiché aux avis autres que ceux de leur clan fermé : les écolos ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnait...
Signaler RépondrePourquoi avoir choisi Le Point ?
Signaler Répondre"Martinet Magazine" ou "Fessée Magazine" semble plus approprié ...
Le slogan de TRUP, c'est l'Amérique d'abord
Signaler RépondreSi à Lyon, on dit les Lyonnais d'abord ( lyonnais = une personne qui aime sa ville) je suis d'accord
Dans l'état de saleté actuel , herbes et tags; un redressement s'impose, en plus des travaux inutiles décidés sans concertation
Dehors les clowns
Candidat d'une "droite de plus en plus proche de l'extrême-droite", "Il fait du trumpisme, il dégrade le débat public"
Signaler RépondreChouette Jean-Michel AULAS et Alexandre DUPALAIS feront une seule et unique liste à droite et bye bye les écolos...
quils’sen aillent en 2026
Signaler Répondrela place est trop bonne