Pour officialiser enfin sa candidature, à la veille de son meeting à la Confluence, Jean-Michel Aulas a envoyé une lettre aux Lyonnais. Tirée à 100 000 exemplaires, elle a été distribuée dans les boîtes aux lettres de la ville.
"Ma candidature ne sera pas celle d'un parti mais celle d'un Lyonnais qui s'engage pour sa ville", écrit-il, appelant de ses voeux à ce que "Lyon retrouve une ambition à la hauteur de son histoire".
"Je veux que Lyon redevienne une ville sûre où l'on peut sortir le soir sans crainte. Une ville verte, portée par le bon sens, sans dogmatisme. Une ville qui rayonne en France et dans le monde, fière de sa culture, de son histoire et de ses habitants", poursuit Jean-Michel Aulas, qui donne ensuite rendez-vous aux Lyonnais à son meeting de vendredi au H7.
C’est à vous, Lyonnaises, Lyonnais, que je présente ma candidature pour devenir maire de notre ville. https://t.co/RJcTl2NFgq pic.twitter.com/5mRFFaBure
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) September 25, 2025
Politiquement, Jean-Michel Aulas fait aussi un joli coup puisqu'il profite de la tenue du conseil municipal de Lyon ce jeudi pour d'ores et déjà lancer son groupe. En effet, les élus qui l'ont rejoint vont former un nouveau groupe baptisé Coeur lyonnais, du nom du mouvement de campagne de l'ancien président de l'OL. Pierre Oliver, Béatrice de Montille et Charles-Franck Lévy devraient en assurer la présidence commune jusqu'au premier tour des municipales.
et JLM aura 76 ans en 2027
Signaler RépondreAulas est entouré de jeunes, c'est enthousiasmant cette émulation face au sectarisme et mépris de militants enfermés dans les dogmes de leur parti politique.
Signaler RépondreJe l'ai pas lu, comme je ne lirai pas non plus celle des autres.
Signaler RépondreMon commentaire avais pour simole but de dire que ce n'était pas gagner d'avance, la corbeille à papier rempli de mon allée d'immeuble peut en témoigner.
Bientot ON SERA AVEC DES CANDIDATS DE 85 ANS !!!! quel bel exemple de renouvellement des générations !!!
Signaler RépondreJe l ai lu et je n ai rien trouvé d extraordinaire : c' était posé , construit , "normal".
Signaler RépondreApres , la lettre d'Aulas faisant pratiquement 2 pages , je reconnais que certains se soient sentis exclus .
En effet , au delà de 5 lignes , ils sont incapables neurologiquement d'appréhender un texte .
Je comprends que ce ne soit pas a ces gens qu' Aulas s'adresse. Il les aiment mais il ne va pas faire de miracle .
le principal acteur de la sécurité publique c'est la préfecture
Signaler RépondreQuel argument !!!!….
Signaler RépondreQu’est ce qu’on s’en fout de ta corbeille !
Signaler RépondreAulas a déjà hissé l'OL haut...mais saura t il sortir la ville de l'eau que les écolos ont jetée à vau-l'eau...?
Signaler RépondreNormal car cela n'a aucun rapport avec un programme pour Lyon.
Signaler RépondreOn pourrait dire la même chose de adeptes du gourou à la tête de la meute LFI, avec eux on remplace juste les chaînes infos par les réseaux sociaux des autres membres de la meute comme façon de " s'informer ".
Signaler RépondreIl a peut être juste envie de ça : une dernière ligne "prestigieuse" sur sa carte de visite, c'est tout.
Signaler RépondrePeut être qu'enfant il disait "je veux faire Maire de Lyon".
https://coeurlyonnais.fr/lyon-et-le-monde/
Signaler RépondreJe vote pour lui !
Barcelone (Espagne)
Super-îlots
Copenhague (Danemark)
Neutralité carbone
Copenhague vise la neutralité carbone en 2025. Pistes cyclables en harmonie avec les autres mobilités, espaces publics, énergies propres.
Helsinki (Finlande)
Budget participatif
À Helsinki, les habitants dès 12 ans votent pour financer des projets de quartier.
Quel mépris de classe!
Signaler RépondreJe suis rentré chez moi y'a 30min (dans le 5eme) je suis tomber sur cette fameuse lettre.
Signaler RépondreJ'en ai fait une boule de papier..
La corbeille en etait rempli..
Lyon, première grande ville de France à être dirigée par un parti pro-dictature chinoise ? Espérons que le bon-sens prévaudra !
Signaler RépondreBravo, courage !
Signaler RépondrePas vraiment les profils que vous évoquez quand on consulte le site de campagne de Aulas, elles viennent d'où vos infos sur les profils, c'est possible de donnez vos sources ?
Signaler RépondreJe trouve pas la partie où il parle de John textor
Signaler Répondrele RN va venir gonfler ce groupe hétérogène de macroniste/LR.... dont comme vous le mentionnez les anti- macronistes appellent a voter... Vivement la fin de cette comédie
Signaler RépondreOn s'en fout de ton avis toi qui habite dans une commune dortoir en périphérie avec ta cannette à la main à regarder Cnews du matin au soir avachi dans ton canapé simili cuir.
Signaler RépondreDire que tu votera Aulas, alors que tu habite à 20 bornes de Lyon, c'est pas illégal certe, par contre c'est tellement affligeant...
Signaler RépondreEt la « tranquillité publique », ce qui n’est pas une mince affaire à Lyon …
Signaler RépondreVous n’avez toujours pas encore compris que sur LYON ce sera « TOUT SAUF LFI »!
Signaler RépondreC’est quand même grave….
Monsieur Aulas n'a rien compris à la gestion de Lyon. Les grands projets sont gérés par la métropole.
Signaler RépondreIl va lui rester la gestion des écoles, de la police municipale et des bacs a fleurs
doucet a18 ans d'âge mental et des convictions d'ado boutonneux!!!!il faut sauver la terre mondiale?
Signaler Répondreil est patriote pour Trump, pour Poutine comme ces prédecesseurs l ' étaient pour ...
Signaler RépondreUn grand patriote comme l 'émigré Arnauld
le préfet l a fait
Signaler RépondreMettre des drapeaux ukrainien aussi, donc s'il s'agit de drapeaux arabes c'est illégal, sinon on dit bravo.
Signaler Répondreporte plainte
Signaler RépondreJean Michel Aulas aura 77 ans l'année prochaine, ce qui l'amènerait donc à une fin de mandat à 83 ans, s'il va au bout.
Signaler RépondreEst ce que l'on peut être un peu sérieux quand même 5 minutes ?
Tous des footeux qui à l'école étaient près du radiateur et qui maintenant attendent chaque match pour faire exploser leurs pétards ,leurs fumigènes et autres feux d'artifice devant l'impuissance de 3 agents municipaux sensés faire respecter la loi.
Signaler Répondremettre des drapeaux palestiniens a la mairie est illégal
Signaler RépondreTrès drôle le commentaire 😂. « Personne ne reviendra desssu…. ». Parlez en aux entreprises de BTP! Faire et défaire c’est leurs fonds de commerce…et enlever des bordures ou des panneaux, cela va très vite et ne coûte pas cher!
Signaler RépondreQuant à l’overdose des pistes cyclables, Effectivement les pistes utiles,bien pensées, bien placées et bien intégrées, seules persisteront OK! Pour le reste, pas d’illusions…
Je suis certain que plus de 90 % des commentateurs de l'article n'habitent pas Lyon.
Signaler RépondreSinon, ils ne commenceraient pas par raconter qu'Aulas gagnera contre les verts.
En tant qu'habitants de Lyon, ils sauraient que la première force de gauche au soir du premier tour sera LFI qui se présentera seul.
Du coup le second tour ne sera pas Aulas - Doucet mais Aulas contre LFI avec toute la gauche + les anti Aulas derrière.
Et Lyon deviendra la première grande ville de France a être dirigée par l'espoir que représente LFI et non par le passé que représente Aulas.
Quand les gourous écolos se mettent en couverture plusieurs fois : c'est extraordinaire comme façon de faire sa propagande, c'est signé comme méthode.
Signaler Répondrec'est une honte, un faux-nez centriste macroniste qui va faire réélire les verts-rouges !
Signaler Répondreet toute la droite de se presser derrière ce monsieur pour glaner des miettes au lieu d'avoir le courage de rejoindre un candidat patriote !
A Decines on connaît le sectarisme d'Aulas, son mépris pour " ces petites gens avec leurs petites maisons" son mépris pour ces petits paysans avec leurs moutons, décidément vous ne connaissez pas ce petit bonhomme et tout ce qu'il peut faire pour servir ses intérêts
Signaler RépondreRien d'extraordinaire, ce genre de bulletin municipal, émis sous la responsabilité des maires ou de la métropole ne peut être impartial. Il en a tjs été ainsi. A Decines ce bulletin vantait la gestion des petits socialistes de l'époque, maintenant il vante la gestion de l 'élue LR. Dans ce bulletin l'opposition à la parole. Enfin votre intelligence doit en extraire la substantifique moelle sans parti pris,sans haine, avec objectivité, ce qui à lire les différents postes n'est pas gagné.
Signaler RépondreHonte de quoi ? C'est votre commentaire sans argument qui est aussi honteux que nul. 😖😂🤣
Signaler RépondreMélenchon : 75 ans
Signaler Répondre79 ANS .......
Signaler RépondreQuelle honte !!!!!
Quand je lis "paltoquets minables" je ne peux que penser aux militants qui servent d'élus depuis 2020 avec leur arrogance, leur mépris, leur sectarisme,....bref ce que leur reprochent bon nombre de lyonnais qui n'en peuvent plus de ces idéologues rigides.
Signaler RépondreEt dire que depuis 2020 les tracts municipaux et MeT' payés par les contribuables sont fait pour servir la soupe et propagande des écolos sans vergogne avec leur gourou en couverture pour bien enfoncer le clou !
Signaler RépondreLes anti- macronistes vont donc voter pour le candidat soutenu par Macron...c'est parti
Signaler RépondreAulas a escroqué les lyonnais avec son stade, des terrains pratiquement donnés , des paysans expropriés indemnisés à 1€/m2, plus de 200m€ pour les accès dont la majorité ne sert qu'à la desserte de ce complexe, et encore le "tramway nommé desert" T7 qui circule à vide sauf les jours de spectacle à l'Arena .Ce qui intéresse ce petit bonhomme c'est sa gueule. Bien sûr les footeux vaccinés par le foot ne veulent rien entendre, Aulas leur tond la laine sur le dos , ils en redemandent , c'est ce qu'on appelle la servitude volontaire. C'est ainsi que les Poutiine et Trump ont été élus.
Signaler RépondreDistribuer des tracts alors que la campagne électorale n'est pas ouverte est illégale. En tout état de cause, le coût doit être intégré dans les comptes de campagne. Déjà 2 illegalites pour le vaniteux Aulas ( l'intervention de Oliver)
Signaler RépondreVous pouvez mettre les sources de ce que vous racontez ? Pour que je vois autre chose dans votre commentaire que le rapport avec votre mot "attardain". 🤣
Signaler RépondreN'oubliez pas cher gens qui votent, que monsieur Aulas dans sa jeunesse a participer à mai 68 avec son grand ami prénommé Daniel Cohn Bendit, figure des... écologistes..
Signaler RépondreDonc un mec qui est capable de retourner sa veste si souvent, peut encore la retourner.
En meme temp si vous réfléchissez un petit peu, vous sauriez que tous les politiciens font les memes choses depuis toujours ..
Bon mais comme vous tomber dans le Mathilde (Panot jeux de mot) à chaque fois...
C'est tellement affligeant ces gens qui se disent intelligent nous affirmer avec force qu'ils voteront Aulas, alors qu'ils habitent à la campagne..
Signaler RépondreDe plus je pense que tu aurais du ajouté nananananere à la fin de ton commentaire, car critiquer le barrage contre la droite en faisant exactement la meme chose contre la gauche et de s'en vanter c'est digne de la maternelle.
Bref la politique dans toute sa splendeur..