La virulence du communiqué communiste en dit long : à gauche, on ne cache pas la crainte que la candidature de Jean-Michel Aulas vienne bouleverser le jeu politique lyonnais.
Au lendemain du premier grand meeting de Jean-Michel Aulas, organisé vendredi soir au H7 devant plus de 600 personnes, le Parti communiste français a publié un communiqué dénonçant la candidature de l’ancien président de l’OL à la mairie de Lyon.
"Entre deux articles de presse mêlant affaires judiciaires locales et nationales, la droite Lyonnaise s’engage au côté du multimillionnaire Jean-Michel Aulas pour les prochaines élections municipales de 2026", écrit Augustin Pesche, chef de file du PCF à Lyon.
Le PCF rappelle des alliances passées, comme celle de Gérard Collomb avec Laurent Wauquiez en 2020 ou le parrainage d’Étienne Blanc à Éric Zemmour en 2022, avant de cibler directement le nouveau candidat. "Faussement de la société civile, Monsieur Aulas est le candidat du capital et ses prises de position sont très politiques. Entre diverses fake news, c’est surtout un désintérêt évident pour le quotidien des Lyonnaises et des Lyonnais qui dominent."
Le PCF estime que "les Lyonnaises et les Lyonnais méritent mieux qu’une mascotte et des slogans creux masquant un projet politique aux valeurs réactionnaires et trumpistes", défendant un projet "ambitieux" basé sur les services publics, les mobilités durables et le respect des droits humains.
Pour rappel Grégory Doucet et Bruno Bernard l’avaient déjà utilisé pour qualifier l'ancien président de l'OL. Dans Le Point, les deux élus écologistes décrivaient encore récemment Jean-Michel Aulas comme le candidat d’une "droite de plus en plus proche de l’extrême-droite": "Il fait du trumpisme, il dégrade le débat public." Un mot censé effrayer, mais dont l’usage interroge, alors même que Donald Trump vient d’être réélu aux États-Unis.
il reste qq macroniste à Lyon
Signaler Répondreles communistes se sont plié en quatre face aux écolo et ils parlent 😂😂 Le PCF n'existe plus depuis 5 and a Lyon. Le PCF c'est doucet et Bernard 😂😂😂
Signaler RépondreEt au maire de Lyon, qui refuse de transférer en temps réel au commissariat de police les images de vidéosurveillance !
Signaler RépondreEt le PCF, une déclaration sur les cent millions de morts du communisme ?
Signaler RépondreCes pauvres communistes et écolos ont vraiment peu d’arguments pour utiliser la comparaison entre M Aulas et Trump.
Signaler RépondreAulas est de droite mais sans étiquette. Derrière lui les hommes de droite avec quelques casseroles judiciaires sur le dos. Concernant la sécurité des lyonnais et lyonnaises, on se rappellera des tribunes de son club et de l’insécurité qui y régnait dû aux pseudos supporters de l’extrême droite. Aulas est un multimillionnaire qui est déconnecté de la réalité des classes moyennes. Ce n’est pas l’homme de la situation…..
Signaler Répondreah le PCF, Georges Marchais, Krazucki tout une époque, le bon rouge qui tache et les clopes …
Signaler RépondreC’est vintage quand même, on est même sur du sur boomer
« Trumpisme à Lyon ? Ah ! Ah ! Ah! Entre Bellecour version Capitole et Croix-Rousse façon Kremlin, le PCF finit en PLS dans la traboule ! »
Signaler RépondreRappellez-nous le nombre de morts du communisme?
Signaler RépondreAlors parler de trumpisme, c'est l'hôpital....
Lyonnaise Lyonnais !
Signaler RépondreVous allez encore voter pour une sauce:
Macroniste Républicain Centriste Gauchiste
Il faut passer au Rassemblement National
Car c'est le prototype de l'homme politique qui cesse avec les mesures molles, et qui défonce tout sans plus se poser la question de jérémiades de la Gauche.
Signaler RépondreBon à l'échelle de Lyon, ce sera bien déjà si on bazardait tous les blocages mis en place par l'écologie politique.
Si on avait trump en France, le pays s’en porterait bien mieux et on pourrait de nouveau être fiers d’être bleu blanc rouge.
Signaler RépondreTu peux nous rappeler combien font les escrologistes et le PCF dans une élection hors Covid.
Signaler RépondreAux dernières européennes ou législatives par exemple ?
Blablabla.....
Signaler RépondreUn peu court comme arguments camarades !!!!
Signaler RépondreRectifiez si je me trompe!
Signaler Répondreil reste des communistes en France ?
Le Parti communiste devrait être interdit en France…
Signaler RépondreCette idéologie nous a déjà assez fait de mal.
Vu mes origines le prix du terrain agricole peut-être beaucoup plus bas !
Signaler RépondreDans ce dossier les terrains de l'agriculteur ont été "préempté" (on peut comprendre confisqué sans son accord) au prix de 1euro du m2 (prix fixé par les domaines) et l'agriculteur expulsé.
Mais ensuite la Métropole a modifié le PLU (classement des terrains) en le rendant constructible et l'a revendu 50 euros du m2 à "aulas"
C'est cette opération qui est scandaleuse !
Le parti communiste qui vient donner des leçons !
Signaler RépondreDécidément dans ce monde, plus c'est gros plus ça passe.
Audiard avait raison.
C'est devenu un parti clientéliste juste pour conserver des mairies, des postes ...
Pour info et montrer notre solidarité avec nos compatriotes juifs toujours les premiers à subir les régimes fascistes . Rendez vous le 5 octobre a 18 h place des terreaux pour la libération des otages. Si nous sommes discrets encore pouvons nous simplement être là pour montrer qu ils ne sont pas seuls et qu ils ne doivent pas raser les murs comme en 1940.
Signaler RépondreLyon capitale de la résistance se doit d être présente. Merci
Ni oubli, ni pardon
il a récupéré L OL en D2 et les emmener a 7 titres de champions de France de L1..il récupère la Ville National 3 il va la propulser en Champions League ....allez Jean Mimi
Signaler RépondreCe qui est sur c'est que Lyon vaut mieux que les dictateurs verts, que les faux-culs libertaire socialistes, que les branquignoles de LFI et que les staliniens du PCF , entre deux maux il faut choisir le moindre, c'est a dire qu'il vaut mieux n'importe qui pourvu qu'il ne soit pas du NFP .
Signaler RépondreC 'est bien le trumpisme ça nous épargne les couilles molles socialo et donne un peu de fraicheur politique et possiblement une réforme de la justice islamo--gauchiste .
Signaler Répondre5% c'est déjà trois fois plus que le PS !
Signaler RépondreLe PCF n’a aucune leçon à donner en s’alliant à des bobos centristes qui poursuivent l’œuvre de gentrification et d’exclusion de Collomb !! Cerise sur le gâteau : le courrier de soutien à Doucet après sa garde à vue de 9h pour soupçons de détournement de nos impôts (près de 5 millions pour la seule année enquêtée). Doucet c’est aussi l’expulsion de migrantes avec enfants et le mépris affiché pour les prolos, le refus des mesures de santé publique en pleine pandémie, etc.
Signaler RépondreLe PC est à la gauche ce que le PS est au socialisme 🤢 C’est à cause d’imposteurs comme vous si Aulas a toutes ses chances !!
BOUFFONS des geoibs !
,PCF : Parti des Cocus Français qui s,'est allié avec LFI le parti pro islamiste et les khmers verts c'est aussi une alliance plus terrifiante que celle des droites républicaines.Bslayez devant votre porte messieurs .la peur vous habite.
Signaler RépondreIl est impossible de connaître le liste claire des 98 invités du dîner des sommets organisé par Laurent Wauquiez.
Signaler RépondreEst il vrai que la famille Aulas était invitée? C’est une connerie.
Trump a vaincu la gauche américaine. La gauche française est terrorisée de voir son règne idéologique s achever et pour une fois elle a raison
Signaler Répondretout est dit ...Nous allons beaucoup rire
Signaler RépondrePoint Godwin des gauchos : Trump.
Signaler RépondreC'est un peu court camarades comme arguments .....
Les critiques de la gauche c'est comme celles de Télérama ou les palmes à Canne concernant le cinéma : Si elles sont positives voir dithyrambiques, vous pouvez être presque certains que c'est une daube !
Signaler RépondreTrump n'est pas si impopulaire que ça en France, et Aulas est au contraire très mesuré et centriste dans ses prises de position.
Signaler RépondreJean Michel Aulas en meeting, c’est comme Zemmour?
Signaler RépondreOn a un socle de militants près à raconter n’importe quoi et très bruyant mais au final ça a fait 5%.
les anti macronistes veulent donc élire le candidat soutenu par Macron....quelle cirque
Signaler RépondrePapy Aulas se présente par intérêt personnel, prendre un max et avoir une statue dans Lyon.
Signaler RépondreSi vous parlez de sécurité, c’est à la Préfecture qu’il faut s’adresser.
parti COMMUNISTE !!! Comment peut on accélérer ce nom a un parti .Le communiste c'est le génocide sius Stalind de millions de déportés et de morts ,c'est l'organisation de la famine en Ukraine ,c'est le goulag ,l'absence de liberté d'expression ,la faillite du collectivité, la répression des intellectuels , et je peux en écrire des lignes et des lignes ....alors le trumpisme c'est l'enfant de chœur face au communisme...
Signaler Répondresans lecher melanchon ils seraient moins de 10 députés.
Signaler RépondreOn s'en fout de leur politique à 2 balles du PCF
Signaler RépondreLa France et les Francais croulent sous les problèmes.
Qu'ils s'occupent des Français
Quand on ne parle que de son ou ses adversaires, c’est que l’on a rien à dire ou proposer….
Signaler RépondreLe pauvre PCF du XXI SIÈCLE, pathétique !
Non c’est plus rien, aujourd’hui le néant…
Signaler RépondreQui ? Le PCF ça existe encore ?
Signaler RépondreLes communistes sont merveilleux, depuis un siècle, ça n'a marché nulle part, ils font des scores calamiteux aux élections et ils continuent à la ramener !!!
Signaler RépondreA l'instar du Sénateur Fabien Gay, Directeur de L'Humanité, qui fustige les aides publiques aux entreprises tout en touchant 0.70€ par numéro
Si, ce matin, j'ai rencontré un lyonnais communiste. Il m'a demandé" Où se trouve la place de la Démocratie"? Je lui ai répondu: " Camarade, il est impossible que tu la trouves ou alors change de parti..."
Signaler RépondreJ'ai juste un petit espoir que J.M Aulas rétablisse un peu de sécurité à Lyon. Dommage que les élus actuels ne comprennent pas que certains lyonnais et certaines lyonnaises ont peur dans les rues. Ceux qui n'ont jamais été agressés ne comprennent peut-être pas.
Signaler RépondreEt il en ressort que l'argument principalement mis en avant est "c'est çui qui dit, qui y est".
Signaler RépondrePas de doute, la campagne s'annonce grandiose sur les rézos sauce, l’intelligence ne va pas ruisseler, mais carrément dégouliner de partout.
Six mois... six mois à lire c...e après c...e des deux côtés.
Espérons qu'il y en aura malgré tout quelques uns pour réfléchir dans le lot, et pour nous sortir de ce niveau d'une émission de téléréalité.
Pour info le prix du terrain agricole commence a 0.5€ le m² !
Signaler RépondreBouh les cocos c'est 100 millions de morts !!!
Signaler RépondreBouh, les fachos c'est 80 millions d e morts !!!
Conclusion : les fachos sont les gentils, 80 cadets quand même vachement moins que 100.
Et dire que ces gens-là ont le droit de vote...
il est vrai que gérer Doucet ça il sait faire et nettement mieux qu Aulas ….
Signaler RépondreC’est ben vrrrrai, ça ! C'est pas en France qu'on verrait la droite ou la gauche contester le Prédisent élu et réélu démocratiquement, n'est-ce pas ?
Signaler Répondreoui mais il n'a pas la pesche depuis la mort de staline
Signaler Répondre