Coupe de France : L’OL reprend la compétition à Nancy

Coupe de France : L’OL reprend la compétition à Nancy
Photo - LyonMag

La compétition démarre ce week-end pour les clubs de Ligue 1.

C’est le rendez-vous traditionnel à chaque début d’année. Ce samedi, à l’occasion des 32e de finale de la coupe de France, l’Olympique Lyonnais se déplace à Nancy.

Petit point tout d’abord sur l’infirmerie. Bertrand Traoré est forfait pour la rencontre. Il continue sa réathlétisation à la suite de sa blessure au genou gauche, contractée fin novembre. "On est assez optimiste pour qu’il retrouve les terrains d’ici dix à quinze jours", espère Bruno Génésio.

Un autre forfait est à déplorer avec l’absence de Mariano Diaz. Opéré d’une hernie ce vendredi, l’attaquant hispano-dominicain sera éloigné des terrains "durant huit à dix jours", affirme son coach. Ce dernier indique que Maxwell Cornet, Amine Gouiri et Myziane Maolida sont les joueurs susceptibles de le remplacer.

Les matchs de coupe, c’est du quitte ou double

Concernant les enjeux du match, même si l’équipe de Nancy, 16e de Ligue 2, est plus faible sur le papier, Bruno Génésio ne veut pas prendre l’adversaire à la légère : "On s’attend à un match difficile. Il faudra bien se préparer, il faudra être au moins au même niveau qu’eux dans l’engagement et la motivation si on veut se qualifier". Houssem Aouar, présent lors de la conférence d’avant-match, a tenu le même discours, ajoutant qu’un match de coupe, "c’est du quitte ou double".

Les deux hommes ont d’ailleurs eu l’occasion de donner leur avis sur l’intérêt de cette compétition. Pour Bruno Génésio, "la coupe de France, c’est la coupe nationale qui est la plus prestigieuse pour les joueurs et les entraîneurs. On a l’ambition d’aller au bout. Ce sera à nous de déjouer tous les pièges d’ici là et ça commence déjà par samedi". Le prodige lyonnais, lui, a plus généralement évoqué les ambitions du club : "Le fait d’être un club de renommée, on se doit d’aller le plus loin possible dans toutes les compétitions, surtout les compétitions nationales. On sait qu’on est attendu et il va falloir montrer qu’on est une grande équipe".

Le début de la rencontre est attendu pour 21h00 au stade Marcel-Picot.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.