Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Grégory Coupet présenté ce mecredi - Lyonmag.com

Grégory Coupet, nouvel entraineur des gardiens de l’OL : “Je veux apporter mon enthousiasme”

Grégory Coupet présenté ce mecredi - Lyonmag.com

Deux mois après avoir été officiellement annoncé au poste d’entraineur des gardiens, Grégory Coupet a été présenté à la presse, ce mardi matin. Il s’agissait, du moins, d’une présentation de ses nouvelles fonctions, puisque le joueur, lui, est bien connu au club.

Avec ses sept titres de champion de France, Gregory Coupet est à l’OL comme chez lui : "Je faisais partie des cadres, j’ai une vraie connaissance du club en tant que joueur et en termes de leadership". Deux qualités qui ont poussé Jean-Michel Aulas a allé chercher l’ancien joueur, en 2015, à l’Atletico Madrid. "Greg s’inscrit dans la logique de la stratégie du club, de par son palmarès. Il a les compétences pour le poste et c’est un ancien joueur du club", a insisté Bruno Genesio, "son pote", qui le connait depuis 11 ans.

 

Après avoir participé au stage en Espagne, puis vécu sa première sur le banc à Nancy, Grégory Coupet, qui a signé un contrat jusqu’en juin 2020, a rapidement pris ses marques. A l’entrainement aussi : "En 8 ans avec Joël Bats, je ne me suis jamais ennuyé. C’est là ma priorité, c’est de faire en sorte que les joueurs viennent avec envie. Cette envie, elle doit être communicative".

 

Même s’il ne sera pas facile de succéder à son mentor, Grégory Coupet veut apporter "sa manière de faire" : "Je vais certainement faire des erreurs de jeune entraineur, mais je vais compenser avec mon enthousiasme. J’ai besoin que les entrainements soient interactifs, que les joueurs s’investissent. J’ai besoin que mes gardiens soient aussi des leaders, alors je vais leur parler d’attitude même en dehors du terrain, et par rapport à ça, j’espère qu’ils se confieront à moi et j’espère qu’on aura l’occasion d’avancer ensemble. On est une équipe dans l’équipe. Je ne suis pas là pour tout bousculer, je vais surfer sur ce que Jo a mis en place et je vais apporter mes épices".

 

Le nouvel entraineur des gardiens pourra, en tout cas, se servir de son expérience pour aider, notamment Anthony Lopes, a encore évolué : "Pour accompagner un gardien international, c’est bien d’avoir été international, savoir ce que c’est de passer d’une équipe à une autre. J’aimerais déjà prolonger son état de forme actuel. L’objectif, c’est qu’il devienne titulaire avec l’équipe du Portugal".

 

Avec son traditionnel sourire, Grégory Coupet foulera pour la première fois dimanche la pelouse du Groupama Stadium : "Avec les anciens joueurs, on se dit qu’on aurait adoré jouer dans ce stade. Alors pour ma première là-bas, je vais savourer, tout en restant en retrait". Une nouvelle vie sur le banc que l’ancien international aborde sereinement, même si le vide laissé par Joël Bats sur le bord de la pelouse sera immense : "Je suis l’élève du maitre. Je pense être agité, mais pas plus que ça. C’est un plaisir de retrouver tout un environnement, les arbitres, les délégués. J’encouragerais beaucoup, et j’essaierai de ne pas empiéter sur les plates-bandes du coach".

 

Après Cris et Caçapa, Coupet gagne donc lui aussi des responsabilités au sein de son ancien club. Il ne reste plus qu’à séduire Juninho. Mais selon Jean-Michel Auals, "il n’y a pas d’avancée". En tout cas, l’idée n’est pas écartée : "Tous ceux qui ont participé à l’avènement de l’OL sont les bienvenus. Cela fait partie d’une logique où les gens qui participent à l’institution à un moment on à un autre peuvent venir retrouver la famille, pour qu’elle s’agrandisse, qu’elle s’améliore. La culture et l’esprit OL sont l’un des garants de la solidité de la maison".



Tags : grégory coupet | ol | gardiens | Joël Bats | coupet |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.